Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

Le jour où tout a basculé ... ou pas !

29 Octobre 2014, 16:16pm

Publié par Estelle

Je reviendrais plus tard sur l'envie de fonder une famille et le projet commun mais j'avais quand même envie de contextualiser la phase test avant de vous parler du "jour où tout a basculé".

J'arrête la pilule en Juin après 10 ans de bons et loyaux services. Mister B n'est pas encore bien décidé et le débat continue concernant le fait de se lancer ou non mais comme ça le "terrain" sera prêt en tant voulu.

Depuis le 1er cycle je commençais à m'intéresser plus en détail au fonctionnement naturel d'un cycle chez la femme. Ce n'est qu'au 3em cycle que j'ai vraiment cherché à trouver le bon moment pour comprendre et aider dame nature dans le bon sens. Comme en 3 cycles il ne c'était rien passé (bon avec du recul c'était quand même normal mais je fondais quand même pas mal d'espoirs à chaque fois) je décide de passer à l'étape supérieure : courbe de température et test d'ovulation. La totale pour le C4 avec en prime une cure de levure de bière entamé en fin de C3.

Je fais 4 tests d'ovulation de j10 à 13 (j'ai eu des cycles court 27/25/24), le 1er est pas très positif, les deux suivant le sont clairement et le dernier un peu moins.

La courbe de température révèle plus tard que l'ovulation aurait eu lieu à j15.

Je vous met même ma courbe pas belle et pas complète en bas de l'article.

Je décide de couper la poire en deux et je pense que ce doit être à j14 soit le 9 Octobre plus exactement. On verra bien à la 1er échos ce qu'on m'en dit !

Petit hic, cystite dans les jours suivant avec traitement de choc. Je me dit on verra bien mais ça bousille quand même pas mal les pronostics cette histoire.

J'ai fait 3 tests de grossesse à détection 10 mui.

Le premier j'avais calculé à DPO 10 mais sur le 8 Octobre et non le 9. Résultat pour le samedi : Négatif. Le soir même je ressent de fortes douleurs dans le bas ventre et je trouve ça étrange.

Mister B rentre le lendemain, je lui raconte mais donc lui dit que c'est probablement non.

L'idée me reste quand même dans la tête et je me dit que je l'ai probablement fait trop tôt. je refait un test le Lundi car j'ai toujours des douleurs dans le bas du ventre et à la poitrine. DPO 12 mais en fait probablement 11. Résultat : après 5min une trèèèèès légère bande apparait mais il faut loucher pour la voir car très claire et pas complète. Je me dit soit c'est une erreure soit c'est trop tôt.

Le lendemain pas de règles comme prévu et impossible d'attendre 2 jours d'intervalles comme c'est préconisé, je refais un test discrètement. Même résultat que la veille, légèrement plus complet le trait mais bon rien de flagrant. J'en ai ras le bol d'avoir le c** entre deux chaises et je me dit allez je vais faire une prise de sang (PDS) et au moins on sera fixé.

17h30 je suis de retour au labo, je récupère mes résultats et je vais m'asseoir sur un banc dehors pour ouvrir la fameuse enveloppe qui peut potentiellement chambouler ma journée.

( ps : je voulais ajouter une photo des tests d'ovu et de la pds mais mon téléphone n'a pas envie donc je verrais à les mettre plus tard -_- )

Résultat : 119 mui / diagnostic de grossesse positif

Bon et bien là c'est là que ma vie est censé basculer. J'ai versé ma petite larme et j'ai senti un soulagement immense. Non je ne suis pas folle, cette fois-ci j'ai ressenti des symptômes, c'était différent, ce n'est pas mon cerveau qui a joué avec mes nerfs, tout cela est bien réel.

Réel, réel le taux est quand même pas bien élevé donc il ne faut pas s'emballer.

Donc le grand chamboulement en fait n'a toujours pas vraiment eu lieu. Comme j'ai surveillé mon cycle, fait des tests avec oui/non/peut être, fait une pds très tôt aussi en fait je n'ai pas eu mon vrai moment de joie, de surprise de WOUAOUUUU ! Je suis là un peu plus d'une semaine plus tard à toujours me demander : c'est bon? je peux sauter partout dans la maison ou quoi ?

Avec mon conjoint (dont vous aurez le détail de l'annonce plus tard) on s'était dit "on s'emballe pas, on en parle pas et on verra bien. ça a marché, c'est déjà super rassurant mais on s'emballe pas" . Résultat une semaine après on a du mal à réaliser mais on s'est déjà énormément attaché à ce minuscule truc qui fait faire les montagnes russes à mes hormones. Impossible d'être détaché de ce genre d’événement en fait mais ce que je regrette un peu c'est d'avoir un peu gâché ma propre surprise. Je me rattrape en surprenant les autres et je me dit que j'aurais d'autres surprises comme le sexe du bébé, les premiers mouvements et puis ... l'accouchement ! Croisons les doigts évidemment pour que tout se passe bien d'ici là !

courbe C4

courbe C4

J'avoue, j'avais envie de faire comme dans la pub pour une célèbre voiture : " c'est mon cadeauuuuuuuuuuuuuuuuuu"

Commenter cet article

cyrielle 31/10/2014 12:48

A quelques détails près (pas de courbe et pas de test d'ovulation de mon côté), j'ai l'impression de relire ce que j'ai vécu depuis l'arrêt de ma pillule en juin. C'est étrange de se dire qu'une personne vit exactement la même chose que soi et dans le même timing!! Notre grossesse doit avoir 4-5 jours d'écart...Le plus dur maintenant est d'essayer de la cacher au cas où...mais c'est pas facile surtout avec les nausées plutôt coriaces et mon bidon qui a déjà bien poussé !! Je voudrais que les 18 prochains jours passent à une folle allure pour pouvoir être un peu rassurée avec l'écho. Je viendrais très régulièrement sur ce site pour voir comment évolue ta grossesse et les préparatifs pour la venue de bébé. Pleins de belles choses pour vous trois ^^

Estelle 08/11/2014 16:17

ah c'est cool ça, ma SF fait pas d'écho donc je n'aurais que les 3 de la maternité + celle en bonus ou on a rien vue... Les nausées depuis hier je commence à gérer mais comme j'ai dit dans le dernier l'article j'attends de voir si c'est bien parce que ce que je fait est utile ou si c'est du pur hasard ! Et je confirme j'ai donc bien repris 1kg déjà !

Cyrielle 08/11/2014 14:29

Mon gynécologue fait toujours une écho (vaginale) pour le 1er rendez-vous et généralement il le donne assez tard pour qu'on puisse voir qq chose. Ma vraie 1 ère echo est programmée pour le 30 décembre. J'ai de la chance de ne plus trop avoir de nausées par contre j'ai un beau petit bidon bien visible et la poitrine de pamela anderson lol Du coup l'annonce est faite pour la famille proche. On a juste protégé les deux futures arrière-grand-mères. On leur dira fin décembre avec le reste des amis. Côté poids difficile à dire puisque nous sommes en vacances dans la famille et donc on mange bien..on verra au retour lol par contre je m'y retrouve tout à fait quand tu dis qu'on a l' impression de rester bloquee quand on eternue ^^

Maman-gère 03/11/2014 13:13

Hello cyrielle, si nous sommes à 4-5j près comment se fait-il que tu ais droit à une écho d'ici 15j ? Et tu as pris du ventre ? Moi j'ai perdu 2kg à vrai dire lol.
Je fais une photo chaque lundi mais pour le moment j'essaie de me tenir droite et de rentrer le ventre car ça fait 1 ans ou 2 que j'ai tendance à relâcher complètement feu mes abdos et à cambrer la colonne donc ça me un faux petit ventre. J'ai une écho demain grâce à ma cystite mais je n'ai rien dit au labo quant à ma grossesse, j'espère qu'ils pourront jeter un oeil et faire un cliché que je puisse montrer à la SF !

Damanne 30/10/2014 12:13

Elle est belle cette courbe !! On distingue clairement le plateau post DPO !
Tu as bien fait de faire cette PDS :-)