Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

6 et 7 SG : au revoir ventre plat de ma jeunesse

28 Novembre 2014, 21:11pm

Publié par Estelle

6 et 7 SG : au revoir ventre plat de ma jeunesse

Nous voilà pour un bilan 6 et 7 SG.

Premièrement, je suis en vie et nous allons très bien. Je m’excuse pour le retard mais j'ai eu des problèmes techniques : entre l’appareil photo qui n'a plus de batterie et dont on ne retrouve pas le câble dans le déménagement (on ne trouve pas la réplique en magasin non plus) et la balance qui a rendu l'âme après 1 mois de service, j'ai du m'adapter !

J'ai donc pu échanger ma balance aujourd'hui grâce au blog car j'y avais noté la date d'achat dans un de mes posts (j'ai pas gardé le ticket de caisse sinon c'étai trop simple) et on a fait deux photos avec le téléphone mais bon je suis pas satisfaite donc il va falloir régler ce problème d'appareil photo rapidement !

Ces deux semaines ont étés assez cool, je vie bien mieux ma grossesse. C'est peut être parce que je me suis habituée aux symptômes mais en tout cas je les ressent moins. Plus vraiment de nausée, ça fait d'ailleurs deux jours que je ne prend casi plus mon traitement homéopatique et ça va très bien. Enfin, en fin de journée à faire les magasins c'était limite donc à reprendre plus sérieusement pour rester au top dès demain !

Par contre ma 6em semaine a été sous le signe du retour en fanfare de la fatigue. J'ai passé quelques fins d'aprem au lit comme en tout début de grossesse.

Le week-end dernier ça allait mieux donc on s'est remis dans les travaux et on a posé le stratifié dans la cuisine et la salle à manger. C'était pas la plus brillante des idées car j'ai un peu trop forcé sur ma tendinite (oui j'ai une tendinite du piriforme depuis des années grâce à la GRS mais j'en parlerais une autre fois) et j'ai eu aussi mal au ventre les jours suivants.

Le problème quand ça va trop bien c'est que je commence à stresser dans le genre "OMG j'ai plus de symptôme, c'est louche" mais en fait j'ai quelques signes qui refont surface et j'essaie de me raisonner. Mister B m'a aussi remonté les bretelles à ce sujet en me disant que soi je suis pas bien, au fond de mon lit , soit je stress parce que je suis en forme. Donc en gros il m'a rappelé qu'il serait plus judicieux de profiter de ma grossesse ...

Grande nouvelle de la semaine j'ai décidé d'enlever mon piercing au nombril ! Fait à mes 18 ans, celui-ci n'a jamais daigné cicatriser et j'ai fait infection sur infection. J'ai probablement fait un rejet depuis le début mais bon comme je le voulais vraiment ce piercing j'ai fait la sourde oreille et j'ai toujours dit que je l'enlèverais quand je serais enceinte. Dans la semaine j'ai senti qu'une infection allait se pointer donc je me suis dit "allez cette fois c'est la fin de ton ventre plat bijouté de jeunesse une fois pour toute" (cf photo en tête d'article, j'avais 18-19 ans). Une part d'ado rebelle reste quand même en moi grâce à celui à la langue et au discret tatoo que l'on peut apercevoir sur les photos ;) .

Un jour je pourrais montrer à framboise quelques photos preuve à l'appui qu'un jour je fus jeune et rebelle ...

Question poids je suis restée stable avec une augmentation de 500-600g tout au plus.

Mon ventre commence peut être à s'arrondir même si ça peut s'expliquer par le fait que je ne triche plus du tout en rentrant le ventre comme au début ^^. Je veille à rester droite et à avoir la même position et je constate quand même un changement.

La semaine prochaine je parlerais achat vêtements de grossesse grâce notamment au black friday ;)

ps: cliquez sur les photos pour les voir en grand avec la date ;)

ps2 : Ne me jetez pas des pierres, je sais bien que je n'ai jamais été bien épaisse et on ne peut pas dire que je le suis actuellement maiiiiiiis le sport intensif est loin derrière moi et les tablettes de chocolat ont belle et bien fondu ! J'ai dit adieu à ce ventre plat qui est resté assis sur les bancs de la fac (voir du lycée) et j'ai pris du poids pour que ma framboise soit dans un bon nid douillet (enfin ça c'est la bonne excuse).

6 et 7 SG : au revoir ventre plat de ma jeunesse6 et 7 SG : au revoir ventre plat de ma jeunesse

Commenter cet article

Cyrielle 29/11/2014 04:32

Très bon article encore une fois d ou peut etre mon impatience et je m'en excuse...j ai aussi eu droit à profite de ta grossesse ^^ mais l'angoisse n est jamais bien loin.dur dur de patienter entre chaque écho pour etre rassurer et voir l' évolution.

Maman gère 30/11/2014 16:14

ah c'était l'intermédiaire , alors pour la vraie je passe avant toi : 23 décembre ^^
Mais non tu n'es pas folle Mister B parle aussi à mon ventre, moi pas tant que ça pour le moment

Cyrielle 30/11/2014 14:11

Oui c'est dingue de voir un coeur battre sur un petit bout de tetard de 7,5mm. A un moment l'image est devenu si nette qu'on a pu voir la petite queue du coup comme ca ressemble vraiment pas a un bébé ca m'a bloqué toute imagination. Meme si je me lasse pas de regarder ses premières photos et que je lui parle deja en caressant mon bidon (suis-je folle ?!?). Et bizarrement tout le monde me dit qu'en tant que maman on a une intuition mais moi j'en ai aucune. Vivement le 30 décembre pour la vraie 1ere echo. Et j'adorerait aussi savoir a ce moment là mais je pense que sauf si c est vraiment un garcon (petit chapiteau a l'appui ^^) il attendra la 2eme echo pour confirmer.fiou ca va etre long.

Maman gère 30/11/2014 11:17

ah ça y est je ne m'imagine plus du tout en avoir deux, je pense qu'il est tout seul mais à force de dire "framboise elle" au lieu de "framboise il" on a décidé que ce serait une fille donc je rêve d'une fille ! J'espère être vite fixé quand même. Alors c'est bon 1er écho tout va bien ? moi encore 3 semaines ^^

Cyrielle 29/11/2014 20:53

C est marrant d'avoir rêvé de ça. ..et de voir si ce dernier etait prémonitoire. Je n'en rêve plus depuis que j'ai vu mon tetard à l'écho...en même temps j'avais des jumelles et a priori sauf surprise on n'en a trouvé qu'un lol

Maman gère 29/11/2014 07:39

m'en fiche j'achète un doppler pour dans 2 semaines ! J'ai failli en prendre un hier avec le black friday et finalement j'attends encore un peu :)

J'ai zappé de dire un truc super important : cette semaine j'ai rêvé de framboise née ! c'était génial j'avais mon petit bébé dans les bras , je m'en lasse pas