Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

L'annonce au papa et aux proches

3 Novembre 2014, 13:04pm

Publié par Estelle

L'annonce au papa et aux proches

L'annonce au futur papa :

Nous sommes le Mardi 21 Octobre, j'ai les résultats de ma PDS entre les mains avec un petit 119 mui comme je vous ai raconté ici et je suis à côté de la FNAC.

Bon j'avoue j'avais élaboré mon plan à l'avance au cas ou c'était positif.

Je me dirige donc toute joie et bonheur à la FNAC, rayon livre et plus précisément celui concernant la maternité. Je cherchais en fait un livre adressé aux futurs papas afin de faire un cadeau à Mister B pour d'une pierre deux coup lui annoncer et puis lui donner matière à se préparer psychologiquement.

Pas un énorme choix mais j'ai flashé sur ce livre :

Devenir un super papa, c'est malin ! De Xavier Kreutzer

Bon il est autour de 18h, je suis aussi allée me faire plaisir à Nocibé en passant et Mr est censé sortir du boulot. Pour me laisser du temps je lui demande d'aller faire 2,3 courses (muhahaha).

Je rentre donc rapidement à la maison, met le livre dans un papier cadeau avec à l'intérieur une dédicace et le résultat de la PDS). Le paquet est bien en évidence sur la table de la salle à manger, je met la TV pour patienter et ... j'attends.

Mister B arrive enfin, dit "oh tu m'a fait un cadeau", je répond que oui, sur ce, il range les courses, me raconte sa vie ... -_- et se décide enfin à ouvrir le paquet.

Il ouvre, me regarde, dit " t'es enceinte ?" et petit moment d'émotion.

Bon c'était pas LA grosse surprise car je lui avait parlé du test négatif du Samedi et de mes doutes par rapport aux symptômes persistants. Mais je ne lui avait rien dit des 2 tests suivants. Au final c'était bien car en 4 cycles il a eu le temps de se faire à l'idée puis quelques jours de doute ont également contribué au travail.

Le jour même il a du lire le quart du livre d'une traite et hier soir il s'y est remis. Du coup il me pose pleins de questions et ça nous fait papoter au fil des jours du genre "t'es immunisé contre la toxomasmose?" ou encore "QUOI ? tu peux prendre entre 10 et 25 kg ??" . Bref c'est tout megnon et j'avoue être assez fier de mon annonce. J'ai déjà lu des posts disant que les annonces trop subjectives ou abstraites ne fonctionnaient pas des masses donc j'ai opté pour un titre bien concret et révélateur du premier coup d’œil.

Concernant les autres, la famille proche et l'entourage quotidien :

Nous voulions, enfin surtout Mister B attendre un moment avant d'en parler. Mon oeil je savais bien qu'on allait pas garder ce secret pour nous jusqu'à Noel !

Dès le lendemain, ayant toujours dit à ma meilleure amie qu'elle serait la première au courant après Mister B, je lui ai donc envoyé un snaptchat avec le livre du papa, les résultats du labo et le mention "ça te surprend au moins un petit peu ?"

Le week-end d'après nous recevions le petit frère de Mister B et un collègue de travail. Ce fut compliqué pour moi car j'était très fatigué et j'avais mal au ventre et au coeur souvent donc ce fut trèèèès long et j'avais honte de pas pouvoir expliquer le pourquoi j'étais affalée sur le canapé les 3/4 du week-end. Mais nous avons tenu bon.

La semaine suivante j'ai eu mon RDV avec ma sage-femme libérale et une prise de sang pour laquelle j'ai insisté pour qu'on y ajoute un nouveau dosage Béta HCG. Je pensais avoir les résultats le Mardi soir donc avait décidé de l'annoncer à mes parents ce soir là. Au final comme j'avais un ECBU à faire j'ai eu les résultats que le Jeudi mais bon j'avais décidé d'en parler le Mardi donc ce fut le Mardi !

Pour mes parents j'avais eu ma mère plusieurs fois au téléphone donc je lui avait dit "on se fera un skype d'ici quelques jours pour papoter un peu" et je coupais court à la discussion. J'ai donc préparé la scène, j'ai mis ma pochette de la maternité sur le buffet derrière moi et j'ai accroché un body que j'ai eu avec un magazine pour le boulot. J'ai testé le cadrage et quand Mister B est rentré je lui ai dit qu'on se mettrait devant et qu'au fil de la discussion on se pousserait pour laisser voir le fond. Comme je voulais leur montrer l'avancée des travaux je pensais qu'ils seraient plus observateurs.

Bon que néni, avec mon métier ça n'a choqué personne qu'un body pendouille derrière mois .. en plus ils gardaient mes neveux ce jour là donc pas très concentrés sur le décor.

Du coup on parlait des travaux et je leur ai dit "bon il faudra isoler les combles avant Juillet pour que je puisse libérer la chambre " (pour la petite histoire, mon stock est rangé dans la future chambre du bébé). Cette fois, ça a fait tilt et ils ont étés bien surpris ! Ma mère a discrètement versé sa petite larme mais au final ils ont réalisés plus tard dans la soirée et on s'est rappelés ^^.

Pour belle-maman, mister B l'a appelé et lui a annoncé dans la foulée après avoir pris de ses nouvelles. Très très contente elle m'a ensuite posé pleins de questions.

Pour nos frères et soeurs nous avons attendu encore quelques jours histoire de pimenter nos journées et d'avoir le résultat de la nouvelle PDS! Le grand frère de Mister B partait le week-end dernier aux USA pour au moins 6 mois donc il a été prévenu le Vendredi histoire de lui annoncer de vive-voix. Pas de jaloux, Mister B a ensuite appelé sa soeur. Le Père de Mister B et ses deux petits frères seront au courant qu'à Noel ou avant si il craque en l'ayant au téléphone.

Moi j'ai appelé mon frère et mes sœurs le Samedi puisque mes parents ramenaient mes neveux à mon frère et que je savais bien que ce serait compliqué de ne rien dire ! Je suis la petite dernière donc j'en ai deux qui ont déjà deux enfants et ma sœur est "belle maman". La plus jeune de mes sœurs n'a pas été surprise puisqu'on lui a prédit que j'aurais des jumeaux dans l'année donc elle me charrie depuis des mois avec ça. Par contre à mon grand étonnement les deux autres ont étés bien surpris, ma grande sœur a même versé sa petite larme :)

Voilà voilà, depuis j'en ai aussi parlé à ma cousine la plus proche et Mister B à ses collègues de travail/amis que nous voyons souvent.

Et les autres ?

A présent on devrait garder le secret pour les autres jusqu'à Noel puisque j'aurais ma 1er écho le 23 Décembre. Nous allons l'annoncer à nos amis dans le Sud en chair et en os autour de Noel et pour le reste je posterais sur Facebook et Hellotipi (notre réseau social de famille) une photo de l'écho (si tout va bien of course) accroché à une branche de sapin de Noel.

Et vous alors, quels ont été ou seront vos plans pour l'annonce ??

Commenter cet article

Damanne 07/11/2014 13:50

Oooooooh c'est chou l'annonce au papa !!!
C'est super l'idée du livre, et c'est génial qu'il y ait eu un minimum de surprise.... C'est vrai que quand les chéris sont associés et au courant du moindre symptôme qu'on leur fait partager, la surprise est plus difficile à faire !!
Vous avez une grande famille, c'est beaucoup de bonheur une telle annonce !! Trop chouette :-)

Estelle 07/11/2014 14:09

Oui on a une famille à rallonge puisque je suis issu d'un remariage et les parents de Mister B sont divorcés et son père remarié etc donc forcément ya du monde au balcon !

Depuis le post j'ai annoncé la nouvelle à mon oncle paternel car sa femme a de gros problèmes de santé donc ça faisait une bonne occasion de boire un coup en notre honneur avec mes parents (ils se sont débrouillé d'être là pour 3 annonce histoire de célébrer ça à chaque fois sans moi on notera). J'ai également vendu la mèche à une de mes tantes maternelle car Noel c'est chez elle concernant mes cousins et que je ne pourrais pas y être le jour J.
Mais bon plus ça va moins c'est original, en gros je me suis creusé la tête pour mon homme, mes parents et ma meilleure amie qui sera aussi la marraine.
Va falloir se remotiver pour Noel car ya moyen de faire des trucs sympa !