Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

8SG en avant les achats grossesse !

9 Décembre 2014, 14:04pm

Publié par Estelle

8SG  en avant les achats grossesse !

Oui on est Mardi je suis censé publier le Jeudi ou le Vendredi je sais je sais.

Alors j'avais fait un petit teasing sur cette semaine 8 en disant que j'allais parler achat et plus spécialement achat vêtements de grossesse !

Au début de ma 8SG il y a eu le black friday donc je suis allée farfouiller sur quelques sites et j'ai craqué chez H&M en validant mon panier ... Puis j'ai récidivé chez décat puis en commandant mon doppler foetal sur Amazon dans la foulée alors que j'avais prévue de l'avoir pour Noel mais bon, on dira rien !

Mais avantle craquage, en tout début de grossesse j'ai rapidement investi dans une brassière de grossesse.

J'avais en fait croisé sur Hellocoton plusieurs articles parlant de la même marque : Cariwell avec des bons retour dessus. J'ai donc pas hésité longtemps et j'ai commandé une brassière et la culotte qui va avec en fermant les yeux.

Alors sincèrement je ne retrouve plus chez qui je l'ai pris ni le prix de l'ensemble car il devait y avoir une promo mais ça a un bon rapport qualité prix.

J'ai pris le modèle en coton bio et micro fibre . Il peut servir pour l'allaitement car il est assez extensible. J'ai pris ça plutôt qu'un vrai soutien-gorge à taille car je ne savais pas du tout qu'elle serait ma taille dans les semaines à venir donc c'est le point positif, la brassière devrait me suivre pendant un bon moment !

C'est bien confortable, ça pas de soucis! C'était super en début de grossesse car je ne supportais même plus mes soutiens-gorge sans armatures. Mais en fin de journée, même la brassière et c'est toujours le cas, je dois l'enlever car j'ai l'impression que je vais exploser (sisi véridique). Le problème de la brassière (car même si ça s'apelle soutien-gorge, concrètement c'est une brassière) c'est que premièrement, c'est pas sexy et ça met pas du tout la poitrine en valeur (oublions les décolletés avec car ça remonte haut) et deuxièmement, le problème pour moi avec les brassières c'est que ça me tire sur les trapèzes. J'ai des trapèzes assez tendus et même si ça soutien bien, au bout d'un moment ça me gonfle. C'est moins le cas avec celle de carriwell mais quand même, ça tire sur les épaules au bout d'un moment.

J'ai aussi un petit problème d'un file qui s’effiloche mais rien de bien grave.

Je suis donc assez contente de la brassière mais par contre, la culotte elle est un peu large. Alors il y avait le choix entre un string, une culotte et un boxer comme souvent et en fait j'aurais du prendre le boxer car la culotte est trop large devant et en c'est pas agréable comme découpe au niveau des cuisses. Elle n'a pas de couture mais en soi n'a rien de spécifique à la grossesse donc bon, rien d'extra ordinaire.

Donc, revenons à présent sur ce black friday au cours duquel j'ai acheté mes premiers vêtements de grossesse. L'heureux élu a donc été H&M comme je l'ai dit plus haut. Je trouve la gamme MAMA assez chouette et j'ai d'autres achats en prévisions. Le petit hic c'est que le magasin près de chez moi n'a pas le rayon femme enceinte donc j'ai rien pu essayer avant et j'ai du tout prendre en ligne.

Je voulais à la base un tregging noir mais il ne faisait pas partie de la sélection valable pour le black friday donc ce sera pour plus tard. J'ai opté à la place pour le MAMA chino . Promo oblige, j'ai ajouté un joli haut qui fasse bien habillé pour Noel et le Nouvel an : le MAMA Top en dentelle.

J'en ai eu pour 33.95€ exactement avec les frais de ports donc c'était une bonne affaire ce black friday !

Reçu via Mondial relay en 2 jours ( perso ils mettent beaucoup plus de temps quand j'expédie avec eux sur mon site) donc déjà agréablement surprise !

Le pantalon j'avais des doutes dessus et j'aurais vraiment aimé l'essayer mais en fait il est nickel. Alors il ne fait pas vraiment comme sur la photo car j'ai des jambes très fines (d'ou l'inquiétude) mais ça le fait bien et il est super super confortable. Ce n'était pas trop tôt pour l'acheter car depuis, je tourne tous les jours entre mon tregging pas grossesse de chez H&M aussi et le MAMA Chino. Je pense être ok sur le minimum syndical car après j'ai des joggings et pantalons d'intérieur qui font bien l'affaire. Mon tregging pas grossesse est nickel pour le moment donc je pense pouvoir le garder encore quelques mois.

Le haut par contre pour le moment c'est un peu trop long devant en fait. Je verrais si je prend encore du ventre d'ici Noel mais ça risque d'être limite pour le porter dans 3 semaines. Dans le dos c'est nickel mais le devant, ce qui fait la forme du ventre c'est qu'il est bien plus long et actuellement, j'ai pas assez de ventre donc ça fait tunique (sauf que derrière non).

Dans la foulée je suis allée à Decat car j'avais repéré une polaire pas cher du tout (4.95€ on peut difficilement faire moins ) et comme mes pulls sont pour la plupart pas assez long je commence à avoir le ventre à l'air et j'aime pas ça. Alors je l'ai prise grande, c'est pas du tout sexy mais ça tient bien chaud et ça devrait tenir pour toute la grossesse (je l'ai essayé en mettant des trucs sous mon tee-shirt pour faire le gros ventre ^^).

Niveau pull, j'ai ressorti mes gros sweats à capuche d'ado quand j'étais en mode skateuse style et c'est super ! Je piquais les vestes de Mister B ces derniers temps et je me suis rappelée que j'avais deux gros sweats que je mettais que rarement à la maison : ils vont avoir une deuxième vie !

Voilà pour les vêtements. Ce qu'il me faudrait pour la suite c'est :

- Des soutiens gorges à ma nouvelle taille de toute urgence !

- Un pyjama grossesse ou en tout cas bien large car je supporte plus un truc trop près du corps la nuit en ce moment

- Des tee shirt manches longues et des pulls ou vestes sympas

- Un tregging noir mais c'est pas la priorité ainsi qu'une deux robes sympa pour le plaisir.

Sinon j'ai annoncé plus haut, Mister B m'a offert en avance mon cadeau de Noel ( en plus des vêtements) : un doppler foetal.

Alors je sais que c'est controversé patin couffin mais j'en voulais un alors avec les promos du black friday je me suis décidée en me promettant de pas stresser si j'entendais rien car c'est trop tôt.

Je l'ai reçu la semaine dernière et testé quelques fois. Bon sans grande surprise, on entend pas le coeur mais une fois j'ai entendu ce qui pourraient être des mouvements et une fois un battement sur mon rythme ce qui serait à priori mon artère utérine.

J'en reparlerais quand ça aura donné quelque chose d'intéressant !

Niveau symptôme en semaine 8 RAS, tout se calme et c'est normal. Plus vraiment de nausée, plus trop mal à la poitrine, mon ventre a pas bougé bref tout va bien !

En 9SG ya de quoi parler donc je vais tenter de publier à la bonne date pour vous raconter !

PS : hier j'ai à nouveau rêvé de mon bébé et j'adooooore ça !

Et vous alors c'était quoi les premiers achats de grossesse (je parle pas pour le bébé mais bien pour la grossesse) ?

Mes achats en image !Mes achats en image !
Mes achats en image !Mes achats en image !

Mes achats en image !

Commenter cet article

Cyrielle 09/12/2014 19:04

Ici aussi il y a eu investissement. Pas encore niveau brassière malgré un bon doublement de ma poitrine mais j'arrive encore à gérer avec ce que j'ai. Par contre difficile de gérer ce bidon qui grossit à vu d'œil. Du coup gros craquage chez h&m, une robe noir et blanche (absolument inutile mais bon...) un jean et 4-5 leggings spécial grossesse que je vais pouvoir mixer avec mes nombreuses robes et tuniques. Je revis depuis que je les ai, les bandeaux sont super agréables. Parce que la technique de l'élastique pour ouvrir un peu plus le pantalon n'a pas pu me satisfaire très longtemps. Sinon les nausées sont toujours là mais je déclare ouverte l'ascension des kilos lol

Maman gère 12/12/2014 17:27

haha j'avais pas vue ton commentaire !
Ma mère me monte ce week end un soutien gorge DIM sans couture qui devrait être à ma taille, ça devrait être cool !
Sinon j'aime bien les pantalons h&m , mon mama chino est top !
Hier j'ai testé Kiabi mais les tailles sont bof, le 36-38 est trop grand à priori donc j'ai rien pris.
Dilemme sur les tenues pour les fêtes en ce moment justement !
Bon allez je fais mon article de la 9SG

Grisfluo 09/12/2014 17:19

Ici je suis enceinte de 11sg et demi, et encore acheté quoi que se soit en vetement. Je n'ai pas pris beaucoup de poitrine et en général chez moi, j'enlève mon soutien gorge, car il mgêne parfois.
N'ayant pris qu'un tout petit peu de ventre (il ressort moins que le tiens) j'espère pouvoir attendre les soldes de janvier pour les premiers achats. Sinon j'ai bien encore 2 pantalons trop grands, ils feront l'affaire jusque là je pense.

Bonne grossesse !

Maman gère 09/12/2014 17:25

A vrai dire comme j'avais pris du ventre avant d'être enceinte j'avais déjà 90% de mes pantalons qui ne m'allaient plus ! d'où l'autorisation de craquage et au final je ne regrette pas car j'ai quand même pris du ventre. Donc là c'est définitif aucun jean ne me va sauf le tregging et même avec l'élastique je supporte pas, ça me serre trop donc bon investissement !

Amandine 09/12/2014 16:55

Oh et comme tu es enceinte - félicitations un peu en retard d'ailleurs vu que je découvre tout juste ton blog - tu seras peut-être intéressée par le concours que je propose sur le mien et qui est destiné aux futures mamans. ;)

Amandine 09/12/2014 16:55

Mes premiers achats c'était... des brassières. On est sûrement beaucoup à le faire ! Aha. Je ne supportais plus non plus l'armature de mes soutiens-gorges et j'ai bien fait car ma poitrine a doublé de volume alors à la fin de ma grossesse j'en avais besoin même pour dormir - sinon ça me faisait mal. J'ai d'abord investit dans les vêtements de grossesse car j'avais un gros bidou et les pantalons me faisaient mal ou les hauts remontaient trop sur mon ventre. :) J'ai fais de bonnes affaires chez Kiabi !