Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

Liebster award

16 Février 2015, 11:12am

Publié par Estelle

Liebster award

Coucou tout le monde !

Depuis la FC j'ai été taguée 3 fois pour des Liebster awards , ouai vous avez vue j'ai trop de fans merci, merci. Et comme le moral n'était pas non plus génial j'attendais un peu avant d'y répondre. Mais bon comme hier Mme Lu m'a envoyé un petit mot pour répondre au sien je me suis dit cette fois je me lance !

Trop de temps a passé et impossible de retrouver le premier tag qui a du se faire en m'envoyant un mail que je ne retrouve plus donc on se contentera de deux.

Alors comme j'en ai 2 à faire je me suis dit que j'allais changer les règles, je vais répondre simplement aux 2 questionnaires. Ouai je sais je m'arrange un peu avec le règlement. Mais en fait je vais avoir du mal à vous dire 22 choses sur moi puis taguer 22 personnes après donc on va se contenter des questions hein.

  • Les questions de Mme Lu

1) Quand as-tu décidé de blogger?

J'ai un blog pro depuis quelques années, bien avant de lancer mon entreprise. Je travaillais à l'époque chez Aubert, un CDD de 5 mois à mis-temps à la place de mon stage de fin de licence pro. Je vais vous dire la date exacte de mon 1er article pro tiens : Le 8 Mai 2012 ! La preuve ici :

2) Pourquoi?

Longue histoire si on veut savoir le pourquoi du comment. A la fin de ma licence j'ai failli faire mon stage chez Smoby car je voulais être chef de produit et concevoir des jouets 1er âge. Une M2 m'a devancé à la toute fin du processus de sélection. J'ai trouvé au dernier moment un CDD chez Aubert mais à mis-temps. Ni une ni deux je me suis dit "et si je profitais de mon temps libre pour bosser sur mon projet de création d'entreprise plus tôt que prévu". Comme le projet avait bien 1 ans de travail avant de devenir réel j'ai commencé à écrire sur mon blog pour partager ma passion et parler du dit projet pour voir les réactions.

3) Ton blog t-a-t’il permis de faire de belles rencontres dans la « vraie » vie?

Mon blog perso m'a permis de faire de belles rencontres fictives (pour le moment) et c'est aussi pour ça que j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure car avec mon blog pro je suis surtout en lien avec des clients potentiels et ça reste donc très impersonnel comme échange.

4) Le nom de ton blog, pourquoi?

Alors comme j'ai la même question sur le questionnaire de Damanne, pour toi je vais plus parler du blog pro. Son nom de base c'était "Baby'mat la veille de la puériculture". Baby pour bébé (et pour avoir un bon référencement), mat pour matériel ou maternité et ' pour dire comme les british que c'est le matériel appartenant aux bébés. Simple et efficace lol.

5) Les 3 mots qui te définissent le mieux?

J'aime bien la phrase " Forte et fragile à la fois". Pour 3 mots j'ajouterais à ça leader (pour regrouper l'ambition, le fait de vouloir tout gérer , d'être maternante et de ne pas avoir peur de me mettre en avant ^^).

6) Tu dois partir sur la lune, tout(e) seul(e), qu’emmènes-tu ?

Mon téléphone

7) Si tu viens manger chez moi, je te prépare quoi?

Une salade de concombre, des gnocchis à la romaine et des litchi en dessert.

8) La personnalité que tu admires ?

Elisabeth de Bavière alias Sissi (nan jure vous l'aurez pas deviné tiens)

9) Un génie t’offre 3 vœux mais tu dois les dire tout de suite et au moins un doit avoir un rapport avec ton blog, alors?

- Offre moi le bonheur de devenir maman d'un enfant en bonne santé (pour que le titre du blog soit plus adapté quand même !)

- Offre moi la stabilité financière pour qu'on puisse se faire plaisir et moins stresser

- Et pour faire plus original car de demander un amour éternel avec Mister B c'est trop cliché, j'aimerais pouvoir communiquer avec les animaux

10) Si je te dis 42, tu me réponds ?

La taille de vêtement que j'accepte d'avoir en fin de grossesse si le génie réalise mon 1er souhait !

11) Ton souhait pour 2015?

Un bébé en bonne santé histoire d'insister sur le sujet Mr le génie !

1) D'où vient le nom de ton blog ?

Alors là je vais parler du blog perso. L'objectif premier c'était de vous parler de mon rôle de maman, de chef d'entreprise et de femme.

Maman gère ce sont deux mots qui me définissent bien (tiens on reparle de la question 8 de Mme Lu là). J'ai toujours été une petite maman avec ceux que j'aime : protectrice, bienveillante mais qui a tendance à vouloir gérer, conseiller et sermonner aussi ! Gérer car et bien c'est vraiment un trait de ma personnalité en plus d'être mon métier actuel. J'ai besoin de contrôler les choses et un peu les gens aussi, j'avoue.

Je remet en question mon titre depuis la FC car force est de constater que je ne suis pas encore maman du tout et que je ne vais bientôt plus gérer d'entreprise. Mais en fait Maman gère c'est rassurant car "tinkiet pas pas maman gère" donc ça me plait bien pour prendre des forces et affronter les obstacles que la vie nous met. Et ce n'est pas parce que je ferme mon entreprise que je n'ai pas déjà 15 000 autres projets en perspective donc à terme je compte toujours être une maman qui gère tout de front ;)

2) Qu’el est l’élément déclencheur qui t’a donné envie d’écrire ?

J'ai commencé à me "lâcher" en commentant quelques blogs mais toujours avec mon compte pro Hellocoton donc c'était pas top (le tien entre autre Damane !). J'ai en fait rapidement vue la limite de mon blog pro si je voulais suivre des blogs plus intimes qui me plaisaient bien. J'avais en fait envie d'avoir une vie sociale en dehors de ma vie de chef d'entreprise. Certes toujours dans le même domaine mais un endroit ou je pouvais parler plus librement. Je n'osais pas me lancer avant d'être enceinte donc quand j'ai eu mon ++ je me suis lancée pour de bon !

3) Est-ce que tes proches savent que tu écris un blog ?

Tout le monde sait pour mon blog pro. Mon blog perso je n'ai pas donné l'adresse mais j'ai dit a quelques personnes que j'en ai un et que ça me fait du bien d'échanger plus librement avec d'autres personnes (moi avoir besoin de vie sociale de toute urgence lol). Mister B sait, je pense même lui avoir montré et je lui en parle mais l'objectif n'est pas qu'il aille le lire. Il n'a pas l'interdiction non plus !

4) Combien d’enfants as-tu ?

Et bien ... 0 puisqu'on est de retour à la case départ mais idéalement j'aimerais avoir 2 enfants un jeune et un moins jeune donc l'objectif c'était un à 25 et un à 35. Mais à voir, peut être qu'il y en aurait un entre les deux avec un écart de bien 5 ans car j'aime pas l'idée d'avoir des enfants d'âge raprochés. On verra ce que la vie nous offre !

5) Plutôt sucrée ou salée ?

Toujours été plus salée que sucré. Petite j'avais des goûters salée, c'est dire. Il parait que j'ai donc plus de chance de n'avoir que des garçons ! Par contre l'attirance pour le sucre est arrivé avec le temps et je voue un culte au chocolat au lait depuis quelques années maintenant. Pendant ma grossesse pour framboise avec les nausées je ne pouvais manger que du salée donc le naturel revient au galop ! On verra pour la prochaine.

6) Pourrais-tu vivre 24h sans téléphone ou internet ?

Oui oui tout à fait. J'en suis accro mais j'ai l'occasion au moins une fois par an d'être en vacance dans des endroits sans réseau donc je sais qu'on s'en passe facilement !

7) Si tu avais l’occasion de partir vivre à l’étranger, quel pays choisirais-tu ?

Les USA, je rêve de partir 6 mois /1 ans y vivre depuis des années mais comme j'ai souvent eu des relations amoureuses sérieuses qui s’enchaînent je n'ai pas pu mettre le projet à exécution pendant mes études et maintenant c'est encore plus compliqué ! Mais on s'est promis avec Mister B que s'il perd son boulot dans les années à venir (et si moi aussi je suis dispo) on partira à l'étranger avant de décider de ce que l'on fera en France de notre maison etc. Et oui pour le moment on est dans le Nord juste pour Mr et s'il perd son boulot il n'en trouvera pas un autre équivalent dans la région.

8) Quel est ton film préféré ?

Ah choix difficile ... Jeux d'enfant si je dois en choisir qu'un seul.

9) Quelle période de l’année attends-tu avec impatience ?

L'été ! Il fait chaud et il y a mon anniversaire !

10) Comment as-tu annoncé ta grossesse au futur papa ou comment l’imagines-tu ?

Pour framboise c'était avec un livre " Devenir un super papa c'est malin ". j'en ai parlé ici :

Pour la prochaine grossesse (car oui c'est toujours le projet hein) j'ai déjà ma petite idée mais je ne dirais rien :p

11) Les prénoms de tes enfants (ou futurs enfants) ont-il été trouvé facilement ?

On a le prénom de la fille depuis très longtemps. Pour un garçon chacun campe sur ses positions mais on se remettra à débattre plus tard quand ce sera l'occasion !

Commenter cet article

Lu 20/02/2015 13:57

Merci d'avoir joué le jeu !
Je ne savais pas que tu avais pour projet de stopper ton activité pro. J'ai hâte de connaitre tes nouveaux projets !

Damanne 19/02/2015 16:11

Merci d'avoir répondu à mes questions !!
Je suis comme toi, le prénom pour une petite fille s'est imposé bien avant qu'on se lance dans les essais, mais pour un petit garçon, on a beaucoup plus de difficultés...
Hâte de lire ton prochain article pour que tu nous racontes un peu comment tu te sens et où tu en es. A très vite !

Maman gère 19/02/2015 16:15

je suis en train de l'écrire mais comme d'hab j'en suis à la moitié et je me rend compte que j'ai déjà écrit un gros pavé lol .
Tu vas bientôt savoir si c'est un ptit gas ou une fille en tout cas !