Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

7 SA 5 SG : Première rencontre

24 Mars 2015, 15:31pm

Publié par Estelle

7 SA 5 SG : Première rencontre

Comme vous voyez dans le titre j'ai eu droit à un petit bond dans le temps grâce à l'écho.

Vendredi dernier avait donc lieu ma 1er écho avec Mme 5, j'étais censé être à 6SA tout pile mais après mesures et observations, Mme 5 a perturbé tous mes calculs et a modifié les dates de grossesse.

Je suis donc désormais depuis Dimanche-Lundi à 7SA et 5 SG. Les dates de dernières règles passent au 1er Février (j'avais 2 dates possibles si vous vous rappelez) et le début de la grossesse au 17 Février (car le 16 j'avais l'écho post-op donc elle pouvait pas mettre une fécondation ce jour là sans ovulation ...) Bon dans les faits le 17 J'avais un test d'ovulation négatif m'enfin, visiblement la taille du Litchi correspond plus à ces dates là donc on verra bien par la suite si ça se confirme. A l'heure actuelle je change de SA tous les Dimanches et de SG tous les Mardi, je me suis donc dit que je prendrais le Lundi pour faire un juste milieu et compter mes semaines.

A l'écho j'ai pu voir un Litchi de 7 mm qui a un coeur qui bat normalement. Je m'attendais à l'entendre mais elle m'a montré le point de 7mm en me disant "vous voyez le coeur qui bat?" euuuuuh non ... donc bon un peu blasée en sortant car j'ai rien capté concernant le coeur mais l'essentiel, c'est qu'il bat !

Ah et puis point essentiel : il y en a qu'un ! Le taux élevé de BHCG correspond donc a une semaine de grossesse de plus ce qui somme toute est plus logique.

Je suis ressortie plus sereine car du coup ça expliquait des symptômes que je trouvais vachement fort pour ce début de grossesse. En plus j'ai eu droit à une belle ordonnance avec du pimprepan donc je voyais le bout du tunnel concernant les nausées ! Mme 5 m'a même dit que je pouvais appeler pour prendre RDV avec une SF qui fait de l’acupuncture au CH pour soulager les nausées.

Au final j'en ai pas tant besoin que ça du pimprepan car depuis Vendredi les nausées se sont bien calmées et ça fait du bien. J'en ai toujours mais plus ponctuellement, par contre c'est en mangeant, étrangement.

Donc niveau symptôme c'est bien mieux : plus de gout de ferraille/acide dans la salive, plus trop d'hypersalivation et d'odorat sur développé et moins de nausées.

Par contre la fatigue est bien présente et désormais ce sont les douleurs ligamentaires qui ont fait leur apparition. Mais je préfère, ça me fait me sentir enceinte et ces symptômes là ne me dérangent pas trop.

Petit bémol, ce week-end la balance indiquait + 1.5 kg . Oops ! En plus je me suis re-pesé ce matin et on est bien en route vers le + 2 en fin de semaine ...

En fait j'ai changé plusieurs fois de stratégie concernant mon alimentation ces dernières semaines mais là je mange surtout beaucoup de fruits et de crudités donc je voie pas pourquoi c'est maintenant que je grossi tant que ça ! Il est vrai que je dois vraiment manger souvent dans la journée, genre toutes les 2 heures : Petit dej, repas de midi, goûter, apéro et repas du soirsans compter quelques biscuits entre temps... Va pas falloir prendre 1.5kg par semaine donc on va quand même un peu surveiller !

Ah et j'oubliais, j'ai soif donc je boie plus donc ... je vais aux toilettes toute la journée et ... 2 fois par nuits ! Pour framboise 1 fois tôt le matin suffisait mais là non, vraiment pas.

Nous sommes mardi et le côté rassurant de l'écho de Vendredi est passé. Comme je vais mieux évidemment je me pose des questions ... J'ai vraiment hâte de passer ce cap des 3 mois pour pouvoir de nouveaux mieux me projeter et être plus confiante en l'avenir.

En fait là, je me rend compte et Mister B aussi que l'on ne se projette pas avec le bébé. Je me sent enceinte, j'ai même l'impression d'avoir repris là ou je m'étais arrêté pour Framboise mais je ne visualise pas du tout de bébé. Je suis dans la période que je connais et je ne visualise pas plus loin. J'ai donc hâte de tomber dans l'inconnu pour pouvoir envisager la suite. Enfin j'espère que ce sera comme ça en tout cas !

Sur ce gros coup de barre donc je vais ajouter les photos et vite aller me reposer un peu, les joies de la grossesse !!

Ps : pour voir les semaines sur les photos, ya juste à cliquer.

La suite au prochain épisode ;)

7 SA 5 SG : Première rencontre7 SA 5 SG : Première rencontre7 SA 5 SG : Première rencontre

Commenter cet article

Cyrielle 25/03/2015 11:33

Tu as bien raison de ne pas te restreindre mais de faire plus attention aux trucs trop riches ou trop sucrés qui pourrait faire pencher la balance dangereusement..Mais si tu as faim c'est que ton corps en a besoin. J'ai eu des périodes de fringales aiguës en début de grossesse (un peu au même moment que toi d'ailleurs) avec nausées si je prenais rien et même plus tard, je me sentais tourner de l’œil si je n’avalais rien toutes les 2-3 heures. J'avais l'impression de manger toutes la journée. Ma solution ça été les petites briques de soupes, des petites légumes (bâtonnets de carottes, tomates cerise, fenouil, céleris...). J'arrivais avec mon tupp au boulot, et dans la matinée et l'aprem mes collègues entendais le rongeur du bureau lol

Maman gère 25/03/2015 11:37

Mdr , oui j'ai eu pris des carottes et des concombres mais pas pris le temps de les découper en bâtonnet c'est direct entier lol. La soupe je peux en manger le soir, le matin le chaud ça passe pas. Je galère à trouver un truc à boire du coup le matin. Les jus de fruits c'est trop acide et le lait c'était pas l'éclate pour les remontés acides non plus mais là comme ça va mieux je vais troquer mon jus de pruneaux contre un yaourt à boire je pense. Et voilà on parle de bouffe et j'ai faim -_- . Il me reste una vocat mais je sent que je vais faire un saut au super marché encore !

Damanne 24/03/2015 19:28

Ah quelle bonne nouvelle tout va bien !! Et il y en a qu'un !! J'étais presque sûre que tu allais nous annoncer des jumeaux :-) Si elle a entendu le cœur c'est le principal, hein, même si c'est vrai que c'est un peu frustrant. La prochaine sera dans un peu plus d'un mois du coup ?
Si tes nausées s'estompent c'est bien pour toi. Peut-être as-tu repéré des habitudes ou des aliments qui te les provoquent et que tu évites désormais ?
Pour le poids je ne peux pas t'aider... J'avais lu que dans les 3 premiers mois c'était normal de ne rien prendre, après ta gynéco doit avoir son point de vue là-dessus, y'en a qui sont super strictes... Mais si tu as des fringales tu dois manger, après regarde peut-être du côté des aliments peu riches, style galettes de riz, fruits, etc... En tout cas je suis bien contente que tout aille pour le mieux et que tu te sentes bien !

Maman gère 24/03/2015 19:52

l'écho officielle le 30 Avril il me semble mais je vais en avoir une autre intermédiaire 2em semaine d'Avril normalement. Je voie ma SF le 7 et elle doit me faire une ordonnance pour une écho en labo comme promis ^^ .
Je pense que c'est surtout le niveaux d'hormone qui se stabilise mais je mange plus sucré je pense que ça aide mais du coup pas pour le poids lol.

cyrielle 24/03/2015 18:25

J'avais aussi fais ma 1ère écho à 7sa et comme toi, on nous avait pas fait écouter le cœur, par contre comme l'image était devenue nette un instant, on avait bien vu le petit "cœur" clignoté.
Quant au poids, à mon stade, c'est no comment lol en tout cas, la prise ou non prise en début de grossesse ne veut rien dire...il y a des semaines où mon alimentation est plus que saine et les grammes vont s'emballer...d'autre où je vais faire pas mal d'écart et ma balance ne bougera pas, c'est à n'y rien comprendre !!! Notre corps fonctionne bizarrement quand même lorsque l'on attend un bébé.

Maman gère 24/03/2015 19:54

Je sais que ça peut clignoter mais sur le coup j'ai zappé j'ai du mal regarder. En tout cas avec ses 7mm Vendredi Litchi est déjà plus gros que Framboise donc c'est déjà une belle victoire ! Tu me rassure pour la prise de poids car j'ai pas envie de me restreindre en quantité mais je fais juste attention à ce que je mange et je vais continuer à faire attention pour pas que ce soit trop riche par exemple. Bon je peux pas m'empécher de manger du fromage à l'apéro par contre lol. Là j'ai boursin et olive avec un jus de tomate par exemple !