Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

Bon c'est un fait : j'aime pas le 1er trimestre !

16 Mars 2015, 15:43pm

Publié par Estelle

Bon c'est un fait : j'aime pas le 1er trimestre !

Je repousse mon article depuis quelques jours parce que je n'ai pas grand chose de positif à dire et je m'étais promis de pas raler sur cette deuxième grossesse car je remercie dame nature d'avoir eu mon ++ si rapidement après la reprise des essais. Phase d'essai que je déteste autant voir plus que le 1er trimestre. Mais bon il faut se rendre à l'évidence, ça fait une 10aines de jours que je sais que je suis enceinte et j'ai pas tenu longtemps avant de lâcher l'affaire et me rappeler pourquoi j'avais détesté les 1er semaines...

Alors oui une bonne nouvelle quand même, je l'ai dit en commentaire mais autant l'annoncer officiellement : j'ai un taux BHCG de la mort qui tue !

J'ai fait la pds à 4 SA, c'est simple dernières "règles" on a dit le 7 Février et PDS le 7 Mars. Bon Février n'a que 28 Jours mais on peut considérer que c'était vraiment au début, début quoi. Je m'attendais à avoir un bon taux vue que j'avais quand même bien mal au coeur depuis quelques jours alors que pour framboise pas du tout et qu'en prime le test avait tourné positif en 3s la veille. Quelle a été ma surprise en regardant mes résultat le Lundi suivant ! 5 980 mui/ml !!! Si on regarde les explications ça dirait même que j'étais plus à 5 SA mais bon, à priori la gynéco n'a pas pu se tromper vue qu'on a fait l'écho post ovulation quelque jours avant ma date présumé d'ovulation (qui serait le 21 Février ).

Alors oui sur le coup j'étais trop contente d'avoir un si bon taux, c'est méga rassurant mais .... ça explique que mon corps ai du mal à suivre avec des nouveaux paliers difficiles tous les 2 jours puisque ça double.

Donc en gros ça fait 10-15 jours que j'ai mal au coeur TOUTE la journée, un gout de ferraille dans la bouche, hyper salivation et odorat sur-développé. ça c'est le combo hormone qui va ensemble et qui est un cercle vicieux car tout s'entretient mutuellement. Là le gout de ferraille s'est transformé en gout acide mais à priori c'est la même chose.

Bon après la poitrine sensible ça va, c'est comme pour framboise, c'est tout à fait raisonnable et jusqu'à ce week-end je trouvais ça cool car j'avais pas encore la fatigue et les douleurs ligamentaires. Attend ma cocotte ta parlé trop vite !

Voilà donc le retour de la fatigue en fanfare avec des vertiges si j'ose me bouger un peu trop genre aller faire les courses !

Les douleurs ligamentaire pas tout le temps mais depuis hier j'ai mal à l'ovaire droit en continue et j'avoue ça me rassure pas des masses. Pourtant BB1 bis est censé être à gauche.

Bon en gros autant vous le dire tout de suite, je suis méga JALOUSE des filles qui ne se rendent pas compte tout de suite qu'elles sont enceinte -_-

Ah j'ai un autre point positif à dire. Mister B a finalement tenu un jour avant de me demander le surnom auquel j'avais pensé et comme il adore pas on a passé la semaine à l'appeler différemment chacun. Et puis hier j'en ai trouvé un nouveau qu'il a validé.

BB1 bis sera donc désormais : Litchi !

Et pour finir en beauté, je l'ai dit en commentaire sur le dernier article : comme c'est Mme 5 qui m'a prescrit la pds , elle a reçu mes résultats (j'avais zappé ce détail). Elle m'a donc appelé pour me féliciter et me proposer une écho ce Vendredi 20 Mars. Je viendrais donc vous donner plus de nouvelles après l'écho, en espérant que le Litchi se porte à merveille.

Pas envie de vous montrer les 2 premières photos car pour le moment pas de changement donc j'attend un peu ;)

Commenter cet article

Damanne 17/03/2015 09:48

Moi aussi j'ai tilté quand j'ai vu les 2 litchis... tu te préparés psychologiquement à des jumeaux visiblement :-) Verdict très bientôt puisque j'imagine qu'on peut identifier assez tôt s'il y a 1 ou 2 embryons non ? Vivement que tu nous racontes !!
Bon par contre je suis vraiment désolée pour toi que ces premières semaines soient si eprouvantes... As tu essayé le citron ou le gingembre pour te soulager des nausées ?

Cyrielle 17/03/2015 10:17

Pour les remontées acides et les nausées, ma sage-femme nous a donnée une astuces (je ne suis pas concernée pour le moment mais d'après mes 5 autres camarades de préparation à l'accouchement ça marche super contre l'acidité) : un verre d'eau un peu tiède pour délayer un peu de bicarbonate de soude dans lequel tu rajoute 2-3 gouttes de citron. a priori ça aurait le goût d'une "citronnade"

Maman gère 17/03/2015 09:54

Le problème c'est que ce qui marche pour la nausée ne marche pas pour la salive acide (qui fonctionne un peu comme les remontées acides). Du coup depuis hier je suis retourné faire des courses pour tenter une nouvelle attaque moins centrés sur les nausées mais plus sur le côté acide de la salive. J'ai mon homéo aussi j'ai capté que celui que m'a passé la pharmacienne c'était la boite rose alors que j'avais la bleu qui m'a l'air plus forte. j'en ai retrouvé une bleu donc on va voir si ça marche mieux ! Et puis comme toi je mange que du salé et j'ai vue et remarqué que la nausée c'est aussi lié à un déséquilibre du sucre dans le sang. Du coup j'ai pris des fruits sec etc pour tenter de manger plus de sucré et c'est pas trop mal pour le moment

Cyrielle 16/03/2015 19:26

Pas cool les symptômes aussi marqués mais ton corps doit tellement bouffer de l' hormone d'un coup qu'il doit avoir du mal a "digérer" tout ça . Mais cool l'énorme taux et l'écho à venir!! Et d'après la photo il y a deux litchis alors premonition ou pas mdr

Maman gère 17/03/2015 10:59

Oui on m'a parlé du citron et du bicarbonate mais pour le gout de ferraille . Là je calme un peu les aliments acides , épicés et gras pour voir si ça aide à jarter l'acidité de ma salive et puis en cas je testerais le bicarbonate. Jusque là je mettais du citron dans de l'eau gazeuse pour nausées et gout de ferraille mais l'eau gazeuse c'est pas bon pour les remontés acides ... Et j'ai pris du gingembre confit avec mes abricot sec. Bon j'aime pas mais au moins c'est du gingembre pur direct lol

Damanne 17/03/2015 10:36

Oui l'hypoglycémie favorise les nausées et j'ai fais le même rapprochement parce que je ne vraiment pas vers le sucre et il est probable que j'en manque parfois, d'où certaines nausées assez fortes. Les fruits secs c'est une très bonne chose. Tu diras si ça te soulage.
Merci Cyrielle pour l'astuce pour les remontées acides, je ne suis pas concernée pour le moment mais je note, c'est toujours bon à savoir !

Maman gère 16/03/2015 19:41

Oui tu as noté la subtilité ! On verra ça Vendredi mais si yen a qu'un je préfère ! Un gros litchi en pleine forme ! Sur ce je dois aller manger un truc avant de vomir sous 5min !