Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman gère

C1 j26 le cycle des montagnes russes

4 Mars 2015, 13:14pm

Publié par Estelle

C1 j26 le cycle des montagnes russes

J'avais envie d'écrire avant mon verdict de ce C1.

Un cycle qui est censé être normal car je suis censée avoir eu mon RDC mais comme rien n'est moins sure, ce C1 est bien complexe.

Petit récap :

J'ai eu la FC le 22 Décembre et le curetage le 14 Janvier.

Après arrêt des saignements suite à l'intervention j'ai eu de nouveau des saignements le 1er Février pendant 3 jours. Le 7 Février de nouveau des saignements mais le lendemain plus rien.

Dans la logique on prenait plutôt en compte les saignements du 1er Février pour entamer un cycle sauf qu'à l'écho du 15 Février : ovulation en préparation. Plus de 15-20 jours pour l'ovulation c'est trop long donc on prend en compte le 7 et là, ça peut coller (la gynéco me confirme cette hypothèse). Ca ferait j10 le jour de l'écho donc quelques jours de plus pour l'ovulation présumé puisqu'elle n'a pas eu encore lieu.

Dès le 16 je commence donc à prendre ma température et il me reste 3 tests d'ovulation. C'est négatif à j11, 12 et 13. Impossible de trouver d'autres tests en pharmacie dans le coin donc je pourrais me fier qu'à la courbe de température pour avoir une date. Ouai, la courbe ... en voilà une bonne.

Pour ce C1 ma courbe c'est mais alors n'importe quoi ! Je ne sais pas si c'est mon thermomètre qui est bof ou si ce sont mes ovaires qui sont bof pour le coup.

L'appli n'arrive même pas à détecter une ovulation. J'ai du bidouiller car n'ayant pas commencé à prendre ma température desuite, l'appli a considéré que j'avais mon ovulation le jour de la 1er température. Sauf que c'est impossible puisque test d'ovu négatif.

J'ai considéré qu'elle avait eu lieu entre j13 et 14, il y a un pic après une chute donc ça le fait et puis j'ai eu bien mal aux ovaires le vendredi soir et le samedi. J'ai eu souvent mal aux ovaires donc difficile de savoir quand mais je sais que ces deux jours là c'était particulièrement fort donc ça peut correspondre. Bon maintenant allez comprendre pourquoi il y a une chute vertigineuse à j17 ... Depuis une semaine, elle commence à se stabiliser en plateau haut mais bon par rapport à ma belle courbe positive pour framboise ça n'a quand même rien à voir.

Du coup j'ai de gros doutes sur l’existence d'une ovulation. La gynéco ne m'a pas trop expliqué. Je sais juste qu'elle n'avait pas encore eu lieu à j10, qu'elle devait arriver dans la semaine et que j'avais des ovaires riches (ce qui se traduit par, il parait, de beaux follicules ). Elle a validé quand j'ai dit "donc si d'ici 15j/3 semaines je n'ai pas de saignements, je fais un test".

Voilà, voilà. Je ne vous parlerais pas de symptômes car j'en ai depuis plus d'un an grâce à mon super inconscient -_- et qu'en plus avec la 1er grossesse il sait très bien ce qu'il doit m'envoyer comme signaux pour que je me fasse pleins d'idées. Donc oui j'ai mal à la poitrine avec la cartographie du métro, des douleurs ligamentaires, faim, de l'acné etc etc mais je veux pas m'y fier. Ce week-end on sera entre j28 et 30 donc je ferais un test si rien n'est là d'ici là ...

La suite au prochain épisode ;)

PS : Celles qui ont fait pleins de courbes, vous en pensez quoi ?

Commenter cet article
D
Ah oui, sacrée courbe ! C'est même surprenant que tu aies été si régulière en première partie de cycle...<br /> Pour en avoir fait quelques mois, je peux te dire qu'il peut y avoir un cycle foireux et que ça ne présume en rien des autres cycles. C'est ton C1 donc il est possible que ton corps se remette en route doucement... Peut-être même qu'il n'y a pas eu d'ovulation, ça ne m'étonnerait pas ! Après rien en t'empêche de faire un test ce week end, si tu veux avoir le cœur net... Mais encore une fois ce n'est pas gagné que tes cycles redeviennent réguliers tout de suite, tu vas peut-être avoir un C1 à 30j, un C2 à 24j.... le temps que ça se stabilise.... <br /> J'ai eu une courbe toute pourrie en novembre où l'ovulation n'a pas été détectée, et en décembre je tombais enceinte. D'un mois sur l'autre le corps réagi différemment, alors lorsqu'il se remet d'une fausse couche difficile... rien d'étonnant :-) Courage pour l'attente en tout cas.
Répondre
M
Nan j'ai dit j'ai du bidouillé le début de la courbe car j'ai commencé à prendre ma température à j10 et la température de base que l'appli prend en compte si tu met rien faisait dire que l'ovulation avait lieu le jour de l'écho. Ba comme la gynéco a vue des follicule je sais pas si c'est possible qu'il ne ce soit rien passé après. Je comprend pas trop ...
C
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ta courbe. J'ai toujours repoussée l'échéance pour ne pas en faire...Je ne peux que te souhaiter que tes riches ovaires te fasse une bien belle surprise !!
Répondre
C
Çà n'enlèvera rien à sa joie !! Je penserai fort à toi samedi.
M
Samedi je pense. Bon du coup si c'est + je pourrais pas faire l'annonce que j'avais prévu m'enfin Mister B est trop au courant pour ce cycle là donc on verra bien !
C
Tu penses faire le test quand ?? Essaie de rester bien occupée pour tenter de pas trop y penser (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde...)
M
en arrivant au terme de cette première échéance je stresse quelque peu du verdict ... j'aime décidément pas la phase d'essai !! mais bon les jours passent on sera bientôt fixés