Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

Dame nature a redonné

7 Mars 2015, 13:15pm

Publié par Estelle

Dame nature a redonné

Il y a quelques jours je me suis surprise à penser que ce serait sympa que les 3 copinautes (moi compris) pour lesquelles dame nature a été sévère, puisse nous redonner à toutes les 3 un ++ en même temps.

Oui car il y a quelques jours Mme Lu a dit qu'elle en était à jXX mais ne voulait pas encore faire de test puis, il y a deux jours, une autre copinaute nous annonce qu'elle est de nouveau enceinte.

Et si on était 3 Novembrette ce serait sympa non ?

Bon le problème c'est qu'avec cette pensée j'ai commencé à faire des crises d'angoisse. Et si ce n'est pas le cas pour moi ? Et si ce n'est pas le cas pour l'une(s) d'entre nous ?

Pour le côté pas super glamour mais je ne peux pas vous raconter sans mentionner ce détail, depuis ma dernière visite au CH avec Mm 5, je traîne une mycose. Ca fait donc 3 semaines et c'est pénible car le traitement que j'avais à la maison ne fonctionne pas.

Je voulais donc prendre RDV avec ma sage femme la semaine prochaine comme ça entre temps j'avais la réponse ce week-end pour savoir si j'étais enceinte ou non.

Oui sauf qu'hier Mister B me rapelle qu'il part en tournée toute la semaine avec la voiture. Ah merde ... J’appelle donc vite ma SF Vendredi matin (hier) et par chance elle a de la place dans l'après-midi à 14h30. Après avoir raccroché j'ai commencé à avoir des vertiges, mal au ventre, hyperventilation = des crises d'angoisse quoi. " Mais si je suis enceinte faut que je lui dise pour le traitement, faut que je sache, et si je suis pas enceinte ??" .

A 12h30 je tiens plus en place, je dois savoir. Ce sera surement négatif puisque en plus c'est limite trop tôt mais bon, on ne sait jamais.

Je pars donc vite fait acheter un test au super marché (à 50m de chez moi c'est pratique) et je rentre.

Je m'installe sur le trône et je me dit "ce sera négatif bichette t'en refera un Lundi". Le temps que je pose le test pour revoir le temps à attendre ( 3 min) et commencer à m'occuper, je tourne la tête et "OH PUTAIN YA 2 TRAITS !!!!!!" . Alors celle là je m'y attendais pas j'avoue. Pour le coup je l'ai eu mon moment d'émotion. 1/2 heure à pleurer toutes les 5min et toute tremblante.

Presque remise de mes émotions je vais donc voir ma SF pour ma consultation. On se reverra d'ici la fin du mois pour une consultation plus grossesse et planifier une écho intermédiaire pour me rassurer (au hasard à 6-8 SG ;) ).Mais c'était parfait de savoir pour la grossesse car le traitement s'avère plus compliqué puisque qu'avec mes infections + antibio suite à la FC et le traitement actuel qui marche pas il faut tester une autre molécule sans que ce soit incompatible avec la grossesse.

Sur ce je dois aller déposer mon prélèvement au labo central et je me dit que du coup je vais faire la PDS dans la foulée (celle prescrite par Mm 5) puisque la semaine prochaine je n'aurais pas de voiture. 45 min à tourner en rond avec le GPS, et j'approche enfin du labo qui est dans un quartier type HLM. Pourquoi je vous dit ça ? Car 2min avant d'arriver je roule à 20km/h max car je voie des enfants arriver en courant sur la gauche et 3s plus tard en voilà un qui traverse sans regarder en courant. je pile mais il a tapé l'avant droit de la voiture. Il m'a dit que tout allait bien et et reparti en courant mais je vous dit pas la frayeur, j'ai mis du temps avant de pouvoir sortir de la voiture sans trembler. Journée riche en émotion ...

Au final j'ai fais la PDS que ce matin car c'était trop tard et j'aurais le résultat que Lundi du coup.

Comme je devais faire le test qu'aujourd'hui avec Mister B, il n'était toujours pas au courant dans l'histoire ! Du coup il me restait 1h avant de le récupérer pour faire ma petite surprise. Je pensais la faire pour l'annonce à mes parents mais du coup ça a été pour Mister B.

Depuis Décembre, une gamme me fait de l'oeil à kiabi notamment le pyjama bleu avec nuages et étoiles car c'est dans le thème de la future chambre. Je ne sais pas si la gamme va rester en place longtemps alors fuck off les superstitions , cette fois je le veux ce pyjama ! Je suis donc vite fait allée l'acheter (c'est vraiment rikiki le naissance) et je l'ai mis dans mon sac.

Mister B arrive et je lui ai tout simplement dit que j'avais un truc pour lui dans mon sac. Exactement la même réaction que pour framboise, même expression, même phrase : tout pareil. " T'es enceinte ??" . Bon il m'a quand même dit "c'est un garçon ?" euh .... comment te dire, réfléchies 30s ... Du coup on a bien rigolé en disant "ba oui en fait c'est framboise elle s'était caché -_- ". Bref, ça peut faire triste raconté comme ça mais nous, on a bien rie.

Voilà, voilà. Ma courbe très étrange était donc quand même bonne. On estime une ovuluation comme je le pensais le 21 Février (en comptant le 7 Février comme j1). On verra ce que donne la PDS car la barre test a viré positive en 30s quand même, ça m'a surpris mais vue qu'à l'écho il n'y avait pas ovulation je pense pas être enceinte d'une semaine de plus et bien être à 4SA, 2SG.

Notons que pour framboise j'ai eu une cystite et pour BB1 bis c'est une mycose ! C'est donc un standard pour me donner l'alerte visiblement !

J'ai une idée de surnom pour BB1 bis depuis un moment mais Mister B ne veut pas lui attribuer de surnom pour le moment alors tant qu'il ne valide pas ce sera BB1 bis pour vous aussi !

PS : les deux photos sont prises à 2 moments différents de la journée mais je vous ai pas dit que Twenty est une star et s'incruste sur toutes les photos ??? C'est mon chien quoi ;)

Dame nature a redonné

Commenter cet article

Damanne 09/03/2015 10:58

Mais c'est géééniaaaal !!! Bienvenue Bb1 bis ! Quelle chouette nouvelle ! Comme quoi tu as bien fait d'y croire et de suivre ton pressentiment. Ah, voilà une bonne nouvelle pour commencer la semaine !

Maman gère 10/03/2015 11:24

ah dac, et bien on croise les doigts alors ;)

Lucie 10/03/2015 11:01

Non ca ne saute pas de cycle, c'est juste que j'ai des cycles longs. La par exemple, je pense que je commence mon nouveau cycle, aujourd'hui.

Maman gère 09/03/2015 14:21

ouai ouai mais je le sent bien qu'il est élevé mon taux j'ai autant de symptômes qu'à 4-6 SG pour Framboise lol . Mais bon cette deuxième grossesse je la vie bien mieux car cette fois ci je me rend vraiment compte de la chance de pouvoir créer la vie et j'ai pas envie de me plaindre. Du moins pour le moment ^^

Damanne 09/03/2015 14:10

Mais il est énorme ton taux !! C'est fantastique !!!!

Maman gère 09/03/2015 11:33

mdr ouai voilà un minibus au moins !

Lucie 07/03/2015 18:50

Félicitations!!! Et oui je n'ai toujous pas fais de test mais tu sais avant ma FC je n'étais pas réglée donc je le dis que l'histoire recommence... Pas de TP avec assiduité et des glaires cervicales qui se calment...
Bravo à toi

Maman gère 08/03/2015 18:52

oui mais quand ya un cycle ou tu n'as pas de règles, pour moi ça saute un cycle car tu peut pas repérer la fin du 1er et le début du 2nd du coup !?

Lucie 08/03/2015 18:31

non non non. Je n'ai pas dit que j'avais sauté un cycle :)
Je pense que l'on a toutes des ovulations mais certaines doivent être plus forte que d'autres....

maman gere 08/03/2015 10:02

Bon comme ça tu sais ! Mais comment tu sautes un cycle ? J'ai jamais compris comment ca marche pas il ya un cycle sans ovulation. Yen a qui sont quand même réglé et d'autres non

Lucie 08/03/2015 09:40

tu vois j'ai bien fais de suivre mes instincts... Ce matin test fait et test négatif!

Cyrielle 07/03/2015 14:34

youhouuuuu c est trop bien !!! bienvenu bb1bis dans ce petit bidon !! allez je te l'avoue j'en ai les larmes aux yeux

Maman gère 07/03/2015 14:37

un temps* lol. Je vous en dirais plus la semaine prochaine ;)

Maman gère 07/03/2015 14:36

Moi aussi moi aussi ^^. Je n'ose y croire mais je me dit qu'il faut profiter des bons moments. Si au final il s'en va lui aussi au moins j'aurais été gniiiiiiiiiii penda