Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

13 SA +2 : Nous allons très bien

5 Mai 2015, 17:50pm

Publié par Estelle

Je suis en retard dans mes publications car en ce moment c'est l'effervescence entre vie perso et pro ! Quand je peux me reposer et bien je n'ai pas envie de m'embarquer dans un article alors j'accumule le retard et c'est pas bien !

Pas bien car je vais oublier les petits détails relevés au fil des jours et mon blog étant fait pour les garder en mémoire c'est un peu bête ...

Bon j'étais parti pour faire un petit coucou mais autant faire un résumé des deux dernières semaines !

Semaine 12 : J'ai trouvé la motivation pour faire le grand nettoyage de printemps dans la maison ! Nettoyage et rangement, la maison était nickel pour l'arrivée du beau frère, de la belle soeur et leur bébé pour le week-end. J'étais fier de moi car avec les 2 premiers trimestres et la FC, je n'avais pas eu la force de faire beaucoup ld ménage et du rangement ces derniers mois ...

Le week-end, j'ai continué dans ma lancée grâce à ce regain d'énergie pour profiter avec la belle famille : visite du musée de la dentelle à Calais, promenade dans la ville et un ptit restau pour finir. Le dimanche, marché le matin et balade à Berck pour le mondial du cerf-volant l'après-midi. Bon en rentrant j'étais bien bien claquée mais contente d'avoir pu bouger mes fesses.

Bonus plus : J'ai profité de la visite de la nièce à Mister B qui a 11 mois pour installer le salon en mode bébé. C'est sympa, l'espace jeux est pas mal avec l'aire d'éveil donc pas besoin de se prendre la tête à faire tout une installation home made. Petite surprise, ma belle sœur m'a tricoté des chaussons pour Litchi en cachemire et ils sont trop canon !

Semaine 13 : Lundi repos, repos, repos car je suis allée à Paris Mardi et Mercredi. Petit voyage en train pour passer 2 jours avec ma soeur qui a emmené mon neveu et ma nièce chez Mickey et chez mon autre soeur pour visiter Paris. J'ai donc pu voir mes deux soeurs, mon neveu et ma nièce. Bonus plus : Nous avons tous dormi chez mon parrain qui habite à 5min de chez ma soeur Parisienne (qui est en plein travaux). Du coup, j'ai pu lui annoncer la nouvelle en chair et en os ( mon parrain et ma marraine sont des amis à mes frères et sœurs, je suis la petite, petite dernière si vous voulez tout savoir).

J'ai eu encore une fois assez d'énergie pour marcher, marcher, marcher dans Paris et c'était bien agréable !

De retour, le Jeudi nous avions .... l'échographie officielle ! RDV en début d'après midi, Mister B est partie à sa pause déjeuner, nous n'avons pas eu d'attente (chose assez rare pour le souligner) donc il n'a au final manqué que 45min de boulot. Au début de l'écho, Litchi était, il parait, tête en bas et soulevait son ventre en appuyant sur ses pieds. C'était beau à voir mais pas très pratique pour faire les mesures. La sage femme a râlé sur Litchi et visiblement il l'a entendu car quelques minutes plus tard il était tête à droite et bien calme.

Check up entièrement ok, 7cm de la tête aux fesses et Litchi a tout ce qu'il faut là ou il faut.

Nous avons eu plusieurs clichés qui sont bien net (je peux le confirmer en ayant vue entre temps d'autres échos de copinautes ). Par contre, la sage femme a même pas voulu regarder pour le sexe car "trop tôt" :(

La date de conception a été encore modifié et même si ce n'est pas possible on fera comme ci ! Donc officiellement le début de grossesse est au 11 Février et la DPA au 11 Novembre. J'aime bien le 11 c'est mon chiffre fétiche et puis le 11 Novembre c'est férié alors c'est pratique !

Le 1er Mai (vendredi) nous avons annoncé à tout le monde famille d'un côté et amis avec facebook de l'autre de l'arrivé de ce petit Litchi. La photo que je vous met est celle qui a servi pour l'annonce à ma famille sur notre site de famille avec une blagounette au sujet des bébés qui naissent dans les tulipes aux lieux des choux ou des roses ...

Pour l'annonce FB, j'ai posté une photo du porte manteau avec une veste bébé accroché au milieu de nos manteaux et de celui de Twenty. La veste c'est celle de kiabi bleu/nuage/etoiles assortie au pyjama naissance que j'ai pris le jour du ++ ( veste acheté en sortant de l'écho, la veille). J'ai juste mis en titre "cherchez l'intrus". Le lendemain j'ai posté l'échographie pour ceux qui n'auraient pas vue la subtilité de la veille.

On a également passé quelques appels, surtout Mister B qui est pas très fan des réseaux sociaux et qui n'avait pas informé grand monde de son côté.

Le reste de la semaine je me suis bien reposée pour me remettre de tout ça mais nous sommes sortie Vendredi et Samedi chez des amis. On notera la phrase du copain qui a trop bu " boa t'es seins je les touches pas donc je peux pas savoir mais ton ventre il me dégoute déjà perso" . Merci, merci je m'en souviendrais ! On rigolait par rapport au fait que j'allais me transformer en baleine sous peu etc et il s'est de suite excusé en disant que l'alcool le faisait trop parler. M'enfin, je connais le fond de sa pensée : les femmes enceintes, ça l’excite pas !

Je ne met pas les photos de mon ventre pour 12 et 13 SA car je n'ai pas mis sur l'ordi celle de 12 et on a pas fait celle de 13 !

Cette semaine est très chargé car j'ai lancé le destockage final à -50% sur tout Baby'mat et ça a beaucoup de succès. Le stock se vide à vue d’œil, j’enchaîne les commandes et les appels clients toute la journée ! N'hésitez pas à aller faire un tour, je mettrais pas de lien mais vous pouvez demander à google ;)

A bientôt !

Edit: je rattrape mon retard photo et met celles de 12 et 13 SA ;)

13 SA +2 : Nous allons très bien13 SA +2 : Nous allons très bien
13 SA +2 : Nous allons très bien

Commenter cet article

Cyrielle 06/05/2015 19:00

J'avoue l'essentielle de notre chambre etait unisexe...seul le tour de lit est "plus" garçon...et je suis pas spécialement une dingue de rose pour les filles.. le dernier trimestre est tres bien et un peu difficile a la fois : difficile de bouger son corps avec tout ce poids en plus, de manger vu le peu de place qu'il reste a notre estomac ( c'est peut etre pas plus mal ca lol) mais il y a surtout bébé qui bouge tres souvent et nous retourne tout a l'intereur ce qui fait des videos mémorables et on le sens reagir a nos voix et a nos mains sur lui . Rien que pour ca le négatif est vite oublier.

cyrielle 06/05/2015 16:23

La 1ère écho est tellement mémorable, en quelques semaine notre petit haricot devient un vrai bébé qui bouge tellement...mais elle est terriblement frustrante tant on voudrait qu'il nous donne le sexe tout de suite même si l'on sait que la marge d'erreur à ce stade est énorme. On en a besoin pour encore plus se projeter et surtout pouvoir commencer les achats, penser à la chambre...je me souviens avoir quand même craquer sur des petits habits neutres pour satisfaire mon impatience !!

Estelle 06/05/2015 16:25

oh oui en même temps j'ai craqué avant même la conception donc tout est neutre à la maison lol et la chambre sera bleu dans tous les cas ^^ . Comment se passe cette fin de grossesse ?