Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman gère

22 SA +2 : la CB chauffe et ça gratouille !

7 Juillet 2015, 13:28pm

Publié par Estelle

22 SA +2 : la CB chauffe et ça gratouille !

Entre Mercredi dernier et aujourd'hui que s'est-il passé ? Et bien je continue d'enfler sans prendre de poids et ce depuis 15j alors on peut le noter ! Je me suis bien reposé et ai profité du calme pendant quelques jours avant de recevoir à nouveau du monde ce week-end : le petit frère de Mister B et sa copine.

Mister B m'a également dit au cours d'une discussion " tiens j'ai reçu ma paie ça fait plaisir" et ... ce n'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde ! J'ai pris ça comme un feu vert et j'ai passé la journée du lendemain à dénicher les bonnes affaires sur internet. Aussi ce n'est pas de ma faute, j'étais en train de checker s'il y avait des choses en solde sur notre liste ( ce qui fut le cas) quand tout à coup une copine me dit "oh ya une vente privé Beaba et RedCastle sur showroomprivé ! si tu veux je passe commande donc on peut se regrouper". C'était tentant quand même non ??

Je suis donc allée jeter un coup d'oeil innocent sur le contenu de la vente et quand même, les gigoteuses elles sont pas bien cher. Ce serait dommage de s'en priver !

Je vis vous faire un petit briefing de l'organisation question dodo pour Litchi :

1) La literie

- De 0 à 6/8 mois nous avons le berceau cododo Next to Me de Chicco à mettre dans notre chambre. Le matelas est compris dans l'achat du berceau et nous l'avons commandé en solde chez Allobébé. Reçu la semaine dernière.

- Au vue des dimensions du berceau, peu de marques et même, à priori qu'une seule, propose des draps à la bonne dimension soit 55x90 cm. On les trouve chez Pinolino

- Dans le berceau il y aura également une peau d'agneau de chez Kaiser que nous avons déjà et qui peut se mettre également dans la coque, le transat et la poussette :

- Dès qu'il ne pourra plus aller dans son berceau (le berceau est grand mais dès que bébé tiens assis ça peut être dangereux) , il ira dans son lit à barreaux 60x120 que nous avions trouvé à la poubelle il y a 2/3 ans, comme je vous ai dit la semaine dernière (bientôt je vous le montre promis).

- Nous avons mis sur la liste le matelas coco/latex de chez Kadolis. Il faudra que j'ajoute à ma liste draps et alèse d'ailleurs.

2) Gigoteuse et couverture

- De 0 à 3 m je voulais absolument la gigoteuse d'emmaillotage Piep de chez Puckababy

Je vendais sur Baby'mat la version été (tencel) et coton bio mais je n'ai pas eu le temps de m'en mettre une de côté !

- De 4 à 6/8mois j'avais un trou donc je pensais prendre une gigoteuse blanche basique en 75cm tant qu'à faire et la customiser un peu.

- De 6 mois (c'est juste à 6mois) à plus de 2 ans j'ai pu me mettre de côté la gigoteuse 4 saisons de Puckababy. Je la trouve super pratique car elle est en plusieurs parties pour s'adapter à différentes température et tailles de l'enfant. Elle est pas super sexy donc elle est parfaite en 2nd gigoteuse, chez la nounou, les grand parents etc car elle dure longtemps.

- De 6/8 mois à ... plus de 2 ans on va dire, comme pour la 4 saisons, j'ai repéré une sorte de sac de couchage sur internet que je trouvais super sympa. A la base c'est une chancelière et elle coûte un peu cher donc je l'ai mise sur ma liste mais à faire en DIY avec des améliorations. Je pense la demander à ma belle soeur qui est costumière de métier et qui m'a dit de lui confier un travail de couture comme cadeau de naissance. Comme c'est l'un des DIY les plus techniques de ma liste, je pense qu'avec elle ça va le faire. Je vous montre la chancelière/sac nid de base

Question couverture, j'ai pris par Baby'mat une couverture en laine merinos. je vous reparlerais plus tard de ma découverte de cette matière mais en attendant je vous la montre. Elle est toute fine mais ça tient quand même bien chaud car la laine mérinos, comme la peau d'agneau, c'est thermorégulateur. Vous la trouverez ici :

Je vais récupérer chez mes parents, ma couverture de bébé en laine. Vous savez les couvertures rondes que nous avons casi tous sur les photos de notre enfance ? Ma mère l'a encore et si elle est en bon état, je la remonte avec moi.

Ma tante m'a aussi proposé de reprendre une couverture qu'elle avait commencé pour sa petite fille et jamais terminé car elle est au couleur de la chambre de Litchi. Elle va me la doubler en polaire donc elle sera bien chaude. Je pense l'utiliser pour le coin lecture.

Voilà, concernant les veilleuses etc on parlera une autre fois car l'heure tourne et je vous ai pas encore raconté ce que j'ai acheté au final !

Donc sur la vente privé Beaba/RedCastle, j'ai vue une gigoteuse 75cm TOG2 a un prix très attractif : 25€ au lieu de 65€, c'est pas mal ! J'ai fait un tour vite fait sur kiabi etc et concrètement je trouverais pas facilement bien moins cher. Niveau rapport qualité prix, c'est sure je pourrais pas faire mieux donc je l'ai mise dans mon panier ^^.

Comme j'étais bien partie, j'ai également ajouté une combinaison en polaire, la combizip up en 3mois, grise et jaune. Parfaite pour le portage car peu épaise et sans pied. A 25€ également, on hésite pas longtemps.

Et puis pour la forme, j'ai pris aussi la lime à ongle électrique chez Béaba. Je sais pas ce que ça donne mais à 4.90€ je prend pas trop de risque à tester !

Je reçoi ça fin Juillet, hâte !

De base, j'étais quand même en train de checker, comme je l'ai dit tout à l'heure, s'il n'y avait pas des choses en solde de la liste à avoir dès la naissance. Bingo, la gigoteuse d'emmaillotage puckababy était soldé sur les anciens coloris ! J'ai donc pris la écru avec des étoiles qui me plaisais plus que la nouvelle collection avec les rayures :

Et comme j'étais à quelques euros de la livraison offerte, j'ai ajouté à ma commande Amazon, le draps Pinolino pour le Berceau. J'ai reçu ma commande aujourd'hui donc je vous montre le 1er coin dodo de Litchi terminé !

Bref passons les achats, ce week-end nous avions donc un petit couple de 18ans à la maison. Samedi matin très tôt, Mister B et moi sommes allées à la pêche aux moules avec un voisin. Enfin Mister B surtout car moi je me suis promené sur la plage avec Twenty.

L'après-midi, nous sommes allées nous promener dans les dunes et la forêt puis on est allées chez des amis le soir.

Dimanche, temps pourri donc jeux de société à la maison et le soir on a invité également des amis car il y avait des moules pour 6 !

C'est surtout Mister B qui a géré son frêre et sa copine car j'étais assez crevé. j'ai pas mal dormi et je me suis gratté tous le week-end.

Alors d'où viennent ces démangeaisons ?? Bonne question ...

En fin de semaine dernière je trouvais que mes mollets me grattaient quelque peu et j'avais l'impression d'avoir des ptites piqûres d'insectes. Rien de bien méchant. Mais samedi matin en me levant je voie sur l'intérieur de mon bras gauche pleinnnnnnn de tout petits boutons rouges. Quelques heures plus tard j'en avais sur tous le bras , les aisselles, le ventre et ça grattait, ça grattait ! J'ai montré ça à mes copines et je suis allée relire les articles concernant les démangeaisons de Damanne .

Twenty a eu son traitement anti parasitaire il y a 1mois donc bon je doute que ce soit des puces. On m'a dit une réaction aux acariens aussi alors dans le doute j'ai mis toute ma literie à laver à 60C et passé la machine à vapeur sur le matelas, mon coussin de maternité, les paniers du chiens et le canapé.

Lundi matin, je dépose Mister B au travail et je fonce à la pharmacie acheter la crème de La roche Posey Lipikar Baume AP+ . Je prend aussi rdv avec ma généraliste pour 15h. La crème me fait du bien 2h on va dire, ce qui est déjà un soulagement ! Arrive le rdv chez le médecin. je vous passe les plus de 30min d'attente ... La généraliste ne sait pas trop. Comme j'ai avoué être allé me promener le Samedi dans les dunes et avoir eu des problèmes d'allergie plus jeune ( donc j'ai déjà gel lavant surgras hypoallergénique, shampoing doux et lessive hypoallergénique)elle a sauté sur l'occasion pour dire que c'était une réaction allergique aux puces des sables. Je suis pas convaincu parce qu'on y est resté 1h à tout casser dans les dunes , moi je me suis pas allongé plus de 5min car j'avais moins chaud debout en prenant le vent par contre on était donc avec Mister B, son frère et sa copine qui eux, sont restés couchés tout le long. Et donc on me ferait croire que eux n'ont rien et moi je me serais faite bouffer tous le haut du corps ?? En plus j'ai emmené Twenty chez le véto aujourd'hui donc j'en ai profité pour montré mes bras et lui non plus pense pas que ce soit puces des sables car on en trouve rarement et on les voie. Bref quelque soit la cause je suis repartie avec une ordonnance pour prise de sang histoire de vérifier pour le foie là et la fameuse crème à la cortisone. Rien de neuf sous les cocotiers quoi. Ah j'oubliais , j'ai aussi eu droit de prendre du Mopral pour les remontés acides car c'était de pire en pire ces derniers jours.

Résultats depuis hier

- J1: crème La roche Posey le matin puis cortisone en petite application en fin de journée + le soir

-J2 : crème la Roche Posey sur les grosses zones (ventre, poitrine, cou etc ) et crème à la cortisone localement sur les bras et les aisselles.

Depuis ce matin j'ai rien remis et là il est 18h40, je vais remetre celle de La roche Posey car je recommence à bien me gratter. Je mettrais à nouveau la cortisone avant de me coucher et idem que ce matin, juste localement.

On croise les doigts pour que ça passe dans la semaine car la semaine pro je suis dans le Sud en mode vacance à la piscine !

Ps: la photo en noir et blanc aide à ne pas voir les plaques et les boutons !

22 SA +2 : la CB chauffe et ça gratouille !
Commenter cet article
D
Ah ok moi j'ai acheté la couverture miracle de Red Castle, on me l'avait conseillée. À voir. <br /> Comment vont tes démangeaisons ?
Répondre
E
C'est bon ta crème est super je met plus quelle le matin sur le ventre et le soir sur les bras. D'ici quelques jours on devrait plus rien voir ! Jai eu lecho morpho hier , tout va bien mais je ferais un post lundi car c'est mon anniversaire et on pars dans le sud la .
D
Ah d'accord je comprends tes histoires de grattage... Je ne suis pas sûre que la crème Lipikar soit efficace dans le cas d'une allergie... Parce que ça ressemble bien à ça ! Ça ne serait pas en lien avec les moules ?<br /> Sinon ils sont sympa tes achats ! La gigoteuse d'emaillotage pour la naissance elle permet quoi ?
Répondre
E
Et nan pas alimentaire, on les a mangés dimanche soir les moules et j'en ma ge souvent ici !
E
Ce serait une réaction par rapport a des piqures mais bref on en sait rien et ta crème elle forme une pellicule un peu grasse elle tient mieux dans le temps que celle a la cortisone alors ça soulage bien ! Alors les bienfaits de l'emmaillotage c'est lutter contre le reflexe de moro ( quand bébé dors d'un coup il a des mouvements reflexe brusques au niveau des bras qui peut le réveiller ), ca le confine donc le rassure , sur le mien ya une grosse ceinture sur le ventre en double couche donc ça aide pour les coliques etc etc.. Celle de puckababy j'aime bien car ya que la ceinture qui serre le ventre , les bras et les jambes sont quand meme libres de bouger mais ça restreint les mouvements pour favoriser le sommeil. Ca s'utilise pas longtemps c'est du 0-3m quoi donc c'est bien de l'avoir eu en promo. Après tu peux emmailloter avec un lange, ce sera juste plus serré avec un lange