Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

23 et 24 SA : écho morpho et vacances au soleil !

21 Juillet 2015, 12:59pm

Publié par Estelle

23 et 24 SA : écho morpho et vacances au soleil !

Je vous ai laissé avec des problèmes de démangeaisons et une écho morpho en perspective.

23 SA : Le combo des deux crèmes a été bien efficace et en fin de semaine les boutons étaient en bonne voie de disparaître complètement ! Je continue d'utiliser la crème de La Roche Posey le matin pour hydrater mon ventre car ça laisse une couche protectrice pendant plusieurs heures et à priori Damanne disait que c'était bien pour les vergetures donc me dire si info contradictoire !

Le 10 Juillet approche et nous attendions l'écho morphologique avec impatience afin de connaitre enfin le sexe de notre Litchi ! Oui mais voilà, quelques jours plus tôt, ma copinaute dont j'ai déjà parlé ici car elle avait perdu son bébé à 5 mois de grossesse en même temps que je faisais ma FC et est retombée enceinte la même semaine que moi (même DPA) a eu son écho morpho aussi. Et là ... c'est le drame : elle n'a plus de liquide amniotique et son bébé n'a pas de reins. Le diagnostique est confirmé après plusieurs examens et il va falloir procéder à un IMG car l'enfant n'est pas viable à la naissance et il s'avère qu'il commence à souffrir du manque de place. La grosse claque pour tout mon groupe de copinaute et puis surtout pour elle. Perdre 2 enfants à 5 mois de grossesse coup sur coup c'est vraiment horrible. J'ai énormément de peine pour elle et je ne pouvais pas faire autrement que d'en parler un peu ici. J'en ai parlé à Mister B et du coup nous sommes redescendu de notre petit nuage car nous étions à 10 000 lieux d'imaginer qu'à l'écho morphologique on pouvait aussi avoir de très mauvaises nouvelles comme celle-ci.

Dans la foulée, ma belle-soeur qui nous a annoncé sa grossesse quand nous étions dans le Sud (DPA début Janvier) nous appelle genre de rien et nous dit que les résultats de sa prise de sang pour la trisomie 21 ne sont pas bon donc amniocentèse dans la foulée et résultats 15 jours plus tard. Voilà, voilà maintenant va te rendre sereinement le lendemain à ton échographie et étaler ton bonheur si tout va bien ...

Donc c'est non sans appréhensions que nous nous sommes rendu au CH le lendemain. Une heure d'attente plus tard etc'est notre tour. J'avais rendez-vous avec Mme S que j'ai déjà vue plusieurs fois lors de ma FC et j'étais bien contente de la revoir car je l'avais trouvé super. Elle se rappelle bien de moi "ah oui la FC d'avant les vacances de Noel ..." . Je la met à jour sur la suite des évènements pour la FC et papote quelques minutes sur cette nouvelle grossesse.

On s'installe et elle nous demande si on souhaite connaitre le sexe ce à quoi, évidemment, on dit oui d'un commun accord ! Elle pose donc à peine sa machine sur mon ventre et dit (roulement de tambour ......)

"ah et bien ... c'est une fille !" . Suspens de 3s puisqu'elle est donc tombée pile poil au bon endroit directement !

1er soulagement intérieur car Mister B comme moi avions peur d'être un peu déçu si au final c'était un ptit gas. On savait très bien que la déception n'aurait pas durée bien longtemps mais quand même, une ptite fille c'est vraiment ce qu'on imaginait et ça fait du bien quand le destin va dans notre sens !

Suite de l'échographie, tout va bien. Evidemment, je comprend rien à ce qu'on me montre mais elle nous énonce les organes un par un et on hoche la tête en disant "ahhhh" et "ohhhh". On a pu voir son visage et son profil au début mais elle n'a pas pris de cliché car elle mesurait autre chose. Mme bougeait énormément ( a eu le temps de faire au moins 2 looping pendant la durée de l'écho) et au moment de prendre des clichés du dit visage avec la 3D et tout et tout, Mme était dos à nous ou les mains devant sa figure. Donc les clichés de l'écho sont pas extra mais l'essentiel c'est qu'elle va très bien ! 517g, petit poids pour le moment mais vue qu'on m'a avancé plusieurs fois la DPA, ça me rassure et elle reste tout à fait dans la norme du terme.

En sortant, on va manger un bout et on enchaîne avec le rendez-vous SF. Mister B profite de sa présence pour poser des "questions débiles" comme il dit et je parle à ma SF de mes possibles contractions à l’effort. Après 2j de repos total ça va bien mieux mais ça me rassurerait de savoir ou en est le col pour avoir une base au cas ou. Il est donc tout a fait normal, fermé, long blablabla. Elle me gronde d'avoir fait des travaux en haut d'une échelle et me dit qu'en cas de contraction si ça passe avec du repos, un bain chaud etc ce n'est rien de grave.

Je lui demande également son avis car j'ai passé dans la semaine un entretien pour travailler en caisse dans une grande surface spécialisé dans le sport que vous connaissez bien ! A fond la forme, un CDD de fin Juillet à mis Septembre en 39h. Elle trouve que c'est pas une idée extra sachant que je viens de lui dire que j'ai des contractions à l'effort, mal aux genoux, aux hanches, des remontés acides et j'en passe. De toute façon ils devaient me donner une réponse le jeudi et comme ce n'est pas le cas je me dit qu'ils ont du prendre quelqu'un de pas enceinte et que c'est bien mieux comme ça !!

Pour la petite histoire, j'ai déposé mon CV chez eux il y a un an et de temps en temps ils m'appellent car mon profil les intéresse mais jusque là, mon emplois du temps ne correspondait pas. Je trouvais ça nul de dire non alors que c'était ma "dernière chance" de bosser avant un moment car bon le petit CDD de dernière minute quand on a un bébé qui n'est pas gardé c'est pas envisageable ... Mais je trouvais aussi ça nul de bosser au 3em trimestre alors que je suis si bien dans mon canapé depuis le début ... Problème de riche me direz-vous !

Pour clôturer la journée, nous achetons une petite tenue bien fifille à notre Litchi ! Je déteste le rose mais allez savoir entre l’excitation et les hormones je voie la vie en rose ... mais là c'est du corail, j'ai réussi à retrouver la raison in extremis , ouf !

Le Samedi, jour de mon anniversaire ( 25 ans wowo), nous partons pour 1 semaine de vacance chez mes parents, dans le Sud. Je vous plante le décors : 3 changements à Amien, Paris Nord puis reprise à Paris gare de Lyon et re changement à Lyon pour arriver vers 23h à Marseille et faire ensuite 1h de voiture pour arriver à bon port. Le tout avec un train sur 2 qui a la clim (en fait un seul mais avec aussi l'attente aux gares etc ça fait chaud/froid tout le temps). Ma mère m'avait bien dit de prendre un brumisateur et beaucoup d'eau et j'ai bien fait de l'écouter !!!

Pendant l'attente à Paris, mon téléphone sonne et ... c'est Decat qui m'annonce fièrement sur mon répondeur qu'ils veulent bosser avec moi ! Je m’effondre littéralement ... Mister B me dit que si je ne veux pas le faire, il n'y a pas de soucis, c'était que du bonus plus. Je les rappelle et leur dit que je vais réfléchir car ma SF était moyen chaude et que je pensais que c'était mort puisqu'ils devaient me rappeler 3jours plus tôt.

24 SA :

Semaine anniversaire au bord de la piscine. Alors oui, il fait très chaud, Mister B a chopé la crève dans le train et moi je me résigne à aller acheter mes chaussettes de contention car j'ai les pieds en feu en fin de journéemais on profite quand même à fond !

Pour pouvoir dormir à peu près bien je dois donc porter plusieurs heures mes chaussettes de contention (ouvertes au bout), profiter de la piscine le reste du temps et finir par faire un bain de pieds glacé avant de me coucher. Je dors semi assise avec un coussin sous les pieds (oui car malgré le mopral, les remontées acides sont quand même un peu là le soir). Au bout d'une semaine la technique fonctionne pas trop mal !

Toute la semaine j'ai pu voir mes neveux et nièces ( les 4 étaient en vacance chez papi mamie), mes frêres et soeurs et quelques copains. C'était chouette !

Nous avons même passé une journée en voilier dans les calanques (trop dure la vie chez papa maman) mais entre le soleil et les vagues le soir j'étais vraiment pas bien.

Il faut que je vous raconte mes malheurs concernant ce sujet tiens. Je l'ai déjà dit, je suis hémétophobe depuis petite. En plus d'avoir la phobie de vomir, je ne sait pas roter (très glamour je sais merci) donc dès que j'ai trop d'air dans l'estomac rien n'y fait, il veut pas sortir et j'ai rapidement mal au coeur. Seul moyen que j'ai trouvé depuis quelques années c'est de me "faire vomir" car la plupart du temps ça ne fait sortir que le surplus d'air (bon des fois ça marche pas du tout et des fois et bien .. ya pas que de l'air qui sors). Pour quelqu'un qui a la phobie de vomir je vous explique pas le travail sur moi pour en arriver là ! C'est censé m'arriver qu’occasionnellement et en général ça m'arrive en soirée, quand je suis fatigué ( genre à un mariage etc). Mais avec la grossesse ça a du s'empirer et à partir de la journée bateau j'ai enchainé 3j à être mal le soir à cause de ce problème d'air dans l'estomac. Le trajet retour avec mal au coeur, fatigue et remonté acide a été rude et n'a pas aidé à ne pas être nostalgique de ces belles vacances ...

Depuis Dimanche j'essaie de me reposer mais ya de la paperasse à faire et j'accuse le coup de la semaine : ventre dure comme de la pierre et grosse barre en haut du ventre.

Ah oui j'oublie un détail important ... Cette semaine dans le Sud j'avais rendez-vous au tribunal de commerce pour officialiser la liquidation de mon entreprise. Mes parents avaient vue le juge quelques semaines plus tôt pour comprendre les démarches. Ils avaient déposé le dossier 1 semaine avant ma vennu pour que je puisse être là en personne le jour de la convocation. Nous pensions naivement que c'était la fin de l'histoire mais point du tout ! Le rendez-vous a durée 2min et on m'a simplement dit de rappeler le tribunal le 15 Juillet après le jugement pour prendre rendez-vous avec le liquidateur ou je ne sais plus quoi. J'explique que je suis enceinte et que j'habite désormais dans le nord mais il a fallu quelque peu insister pour voir le mandataire judiciaire avant mon départ ( pas tout compris entre tous les termes, liquidateur, mandataire , tout un blabla juridique). Le vendredi j'ai pu voir la personne qui après re examun du dossier m'a bien rassurée en me disant que je ne risquait rien et que surtout je devais donner d'argent à personne et me faire oublier quelque temps (une fois sur deux on me dit le tout et son contraire, c'est usant et stressant !). Je vais m'en tenir à sa version et à priori je n'ai casi plus rien à faire ! J'ai reçu en rentrant le procès verbal et je suis re convoqué en Mars 2016 pour la cloture du dossier. Il me reste donc de la paperasse pour réorganiser ma vie puisque je passe de chef d'entreprise à ... femme sans emplois. Sans Mister B et Litchi ce serait vraiment difficile à vivre mais je me concentre sur la nouvelle vie qui nous attends et je sais qu'elle sera belle.

A 23 SA j'en étais à +7.5 kg, la SF a validé mais là en rentrant la balance me dit que j'ai pris 2kg dans la semaine ! Aoutch ! Me voilà donc à 24SA avec +9.3 kg !! Autant dire que je vais vraiment pas rester dans la moyenne recommandé ;) Je me disais aussi que j'avais pris du ventre ! Bon mon père qui a fait pleins de photos dans la semaine m'a dit qu'il en avait jeté beaucoup de moi car "ta pris du visage aussi et selon l'angle ça te met pas trop en valeur". Merci papa moi aussi je t'aime ... Voilà donc en tête d'article une des "rares" photos où je suis pas trop mal :D

Edit; en relisant je viens de voir que je vous ai pas donné le dénouement de l'histoire CDD : Après 2 jours de réflexions et d'insomnie j'ai rappelé Decat, remercié milles fois d'avoir eu confiance en moi car c'est louable d'embaucher une femme enceinte de plus de 5 mois. Je leur ai dit qu'un temps plein j'avais peur ainsi que mon entourage et ma SF que ça fasse trop et que si c'était pour être arrêté au bout de 15j je trouvais pas ça sympa. Je leur ai proposé un temps partiel en croisant les doigts pour qu'ils refusent. Le responsable m'a dit qu'il allait réfléchir et me recontacter. Donc ça c'était le lundi et ... le samedi il me rapelle (faut pas être pressé avec lui) et me dit qu'il est désolé mais que ça l'arrange vraiment pas. On convient que c'est dommage mais que c'est plus raisonnable et tout est bien qui fini bien ! Je suis rassurée vous imaginez même pas !!! Me revoilà donc dans mon canapé à préparer tranquillou l'arrivée de bébé.

vive les soldes !

vive les soldes !

23 et 24 SA : écho morpho et vacances au soleil !23 et 24 SA : écho morpho et vacances au soleil !

Commenter cet article

Damanne 23/07/2015 09:30

Que de nouvelles ! Félicitations pour cette petite fille !!
Vous allez pouvoir concrétiser vos achats désormais :-)

Je rejoins Cyrielle sur tous les points évoqués : ton amie et ses deux drames (je ne vois pas comment ça pourrait s'appeler autrement), le fait de bosser ou pas. J'ai aussi bossé chez Décat pendant mes études, c'était bien fun car très jeune. Aujourd'hui j'ai 30 ans je verrais sûrement les choses différemment mais à l'époque c'était une deuxième bande de potes :-) J'en ai gardé aujourd'hui d'ailleurs :-)
C'est long en tout cas une liquidation, difficile de tourner la page quand ça traîne en longueur comme ça...

Pour l'éméthophobie, on en avait déjà parlé, je te comprends à 300%... Quoique non, je suis incapable de me faire vomir !! Je préfère boire de l'eau gazeuse pour provoquer la remontée d'air, ce qui soulage en général à tous les coups. Bon, dans mon cas l'eau gazeuse me créait des nausées jusqu'au 5è mois... Mais depuis c'est nikel et c'est plutôt un soulagement d'en boire (je suis BLINDEE d'air !!). EN tout cas la taille de l'estomac diminue, sa position aussi donc force pas le destin et vas y tout doux pour ne pas te brusquer.

Cyrielle 22/07/2015 08:23

Oh une petite poupette, félicitations! !! Jusqu'à présent c'était plutôt une année de garçon...un peu de corail ne fera pas de mal ^^
par contre c'est horrible ce qui arrive a ces deux futures mamans. L'IMG a 5mois alors que l'on a du déjà commencer a préparer la venue de son bout de chou. Il y a de quoi tourner de la tête surtout pour la 2 ème foi. Et que dire de l'attente des résultats de l'amnio...
pour ce qui est du boulot, c'est dommage certes mais la santé de petit litchi passe avant tout. Mais sinon decat c'est une super boite pour le boulot (j'ai bossé chez eux plus de 4 ans en job étudiant puis en cdi). Et financièrement c'etait le pieds puisqu'au bout de 3 mois dans la boite tu as le droit aux primes (si ca fonctionne tjrs comme ca...).

Estelle 22/07/2015 13:54

Merci !
Oui Decat c'est bonne ambiance et ça fait bien longtemps que je postule et que mon profil correspond mais jamais mon emplois du temps (j'ai bossé en associatif toutes mes études du coup au final jamais eu le temps de bosser en plus avec un salaire ...).
Du coup je vais m'amuser à découvrir ma machine à coudre fraichement reçu et peaufiner la liste de naissance !