Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

30 SA +5 : Elle va se décider oui sur sa position !?

4 Septembre 2015, 11:24am

Publié par Estelle

J'ai passé une dizaine de plus, peut être la dernière ? Dans 10 jours nous avons la dernière écho (enfin en principe et si tout va bien je suppose). Cette impression que c'est la dernière ligne droite, ou pas ... Des fois ça parait court 2 mois et quelque et d'autres je me dit "poua encore tout ça à morfler et ça va pas aller en s'améliorant !".

Les remontées acides c'est pas vraiment réglé. J'ai au ma séance ostéo, ça a fait du bien et mon kiné ostéo est de bon conseils. Il m'a dit entre autre de manger une pomme avant le repas, ça tapisse le fond de l'estomac et .. c'est pas mal comme remède ! Globalement, il faudrait manger les fruits et légumes cru en début de repas et pas à la fin. Le dessert mieux vaux qu'il soit cuit.

La séance ostéo a également eu pour effet de faire bouger Mme Litchi qui s'était installé en "croissant de lune" sur le côté droit, tête en bas et pied dans mes côtes. De temps en temps je me prenais des coups de fesses comme si elle allait sortir sur le côté ainsi que des coups sous mes côtes et ça c'est vraiment pas sympa comme sensation -_- . Quand elle est comme ça, ça gêne la respiration, je supporte mal d'être assise et dès qu'elle bouge ça me fait mal donc on engage un combat toutes les deux : je la pousse pas toujours délicatement et elle répond par réflexe en redonnant un coup. Mister B peut la faire bouger en douceur avec l'hapto plus efficacement que moi et mon côté bourrin quand elle me fait mal (mère indigne).

Pendant quelques jours j'ai eu des douleurs ligamentaires intercostale, la SF de l'hapto m'a dit que c'était normal à mon stade, les côtes s'ouvraient et pendant 15j grand max on avait des douleurs mais que ça passait vite. C'est le cas mais cette version haute des douleurs ligamentaires était vraiment pas sympa du tout !!!!

Outre les douleurs intercostales, les remontées acides s'étaient calmés et je pouvais me contenter de l'homéopathie la plupart du temps : c'était cool !

Puis la semaine suivante (donc la semaine dernière), j'ai eu mon rendez-vous avec le super docteur homéopathe et acupuncteur. Il a refait mon traitement niveau homéopathie :

3 fois par jour

- Chelidonium composé ( par 5)

- Kreosotum 7ch (par 3)

- nux vomica 5ch ( par 3)

- Iris versicolor 5ch (par 3)

J'ai attendu de finir mes anciens tubes pour commencer le nouveau traitement donc je les prend depuis hier seulement. Il me reste encore un peu de Robinia pseudo-acacia donc actuellement je prend 5 tubes différents 3 fois par jours, espacé des repas.

Il m'a dit de continuer le traitement probiotique de Nutergia ( Ergyphilus confort) jusqu'à la fin de la grossesse, ainsi que le reste de sa prescription.

J'ai également 2 tubes à prendre entièrement en alternant toutes les semaines :

- Sulfur 9ch

- Asa foetida 9 ch

Mercredi, en allant en centre ville avec ma mère on a trouvé un magasin bio (il est grand, c'est top je n'y étais jamais allée !!) du coup j'ai pu prendre de la tisane de Mélisse en feuille. C'est bien car je commençais à en avoir vraiment ras le bol de mon mélange du supermarché avec fenouil, anis, mélisse etc. La mélisse seule a moins de gout et du coup je vais pouvoir en boire pendant un moment sans problème. J'ai repéré de la tisane de framboisier, j'irais l'acheter passé le cap des 37 SA.

Outre le traitement homéopathie, je suis restée une heure dans son cabinet avec moultes aiguilles plantés de partout. Rien à voir avec les 5 pauvres aiguilles du CH mais j'ai l'habitude, j'ai déjà fait de acupuncture dans le Sud avec un ami de la famille. En ostéo comme en acuponcture, la zone qui pose problème pour les remontés acides se trouve dans le haut du dos, entre les omoplates. C'est intéressant car en effet si on appuie c'est douloureux alors que ça ne devrait pas. Bon il y a évidemment d'autres zones mais j'ai bien retenu celle là qui est commune aux deux méthodes.

Verdict suite à cette séance d’acupuncture : j'ai l'impression que ça n'a pas aidé et au contraire ça va de nouveau moins bien depuis -_- . Alors es que ça a fait rebouger ce que l'ostéo avait mis en place ou es que c'est du hasard ? je ne sais pas mais pour le moment je laisse couler. Je dois plus souvent reprendre du mopral et ou du gaviscon le soir sinon ça me réveille la nuit mais bon ça va, c'est quand même moins pire qu'avant ... J'ai quand même pas mal de choses à faire pour que ça aille donc c'est contraignant et usant ...

Bon passons sur le sujet remonté. Depuis la séance ostéo, Mme a donc bien voulu se remettre dans une position plus agréable pour moi mais elle alterne entre ce que j'apelle "le croissant de lune" sur le côté droit pendant la nuit (avec coups de pieds dans les côtes et tout le tralala) et en "berceau" la journée en bas du ventre. Je ne sais pas si elle glisse et se retrouve donc tête à gauche, fesses sur le col et pieds à droite ou si sa tête reste bien positionné en bas puis fesses à gauche et pieds à droite ( ??) . Le fait est que la journée je peux avoir une grosse bosse en bas à gauche et sentir des coups de talon (que je peux toucher, c'est rigolo) à droite. Ce serait plus logique que la grosse bosse ce soit sa tête mais bon, allez savoir. Le fait est qu'elle bouge encore beaucoup et que ça m'inquiète un peu car en berceau c'est vraimennnnnnt la pire position pour l'accouchement, ce serait césarienne d'office. On verra ce que l'écho dit dans 10j mais comme à priori elle est censé ne plus trop pouvoir bouger, je suis pas des masses rassurée en voyant ses changements de position tous les jours. Bon par contre ça m'arrange bien qu'elle me permette de respirer correctement la journée car vraiment le croissant de lune c'est pas très agréable !

Autre détail, Mme aime visiblement pas trop que je marche car très rapidement elle se met à taper ( elle est donc en berceau dans ces moments là) sur mon côté droit avec ses pieds et rapidement ça me fait comme un point de côté sur tous le côté droit. Je pense que ça tire sur les ligaments tout le long comme elle donne des coups.

La nuit, en croissant de lune elle s'étire de tout son long et appuie simultanément sur ma vessie et mes côtes mais ça passe, elle me réveille pas spécialement et se met à bouger quand moi je me lève pour une pause pipi ( oui bon du coup je peux pas me rendormir direct).

Niveau poids j'en suis à +12 kg ...

Le week-end dernier je suis allée à Paris pour le salon Babycool. Un salon mal climatisé par 30C° à 30 SA c'est pas génial ... J'y suis allée que l'aprem et je n'ai pas pu voir grand chose, un peu frustrant mais tout de même intéressant.

Depuis Lundi, Mister B est en tournée pour 2 semaines ( en rentrant le week-end) et ma mère a pris le relais. Tous les jours on fait de la gym, des étirements et de la relaxation puis elle me fait marcher. Je me lance donc dans ma préparation physique à l'accouchement ! J'avais envie d'être en forme car tout le monde dit que c'est un véritable marathon. J'espère continuer dans ma lancée une fois qu'elle sera partie !

Les cours en piscines commencent la semaine prochaine, j'ai hâte !

30 SA +5 : Elle va se décider oui sur sa position !?30 SA +5 : Elle va se décider oui sur sa position !?

Commenter cet article

cyrielle 09/09/2015 14:27

C'est une sacrée chipie !! Courage pour les coups dans les côtes, je n'ai connu qu'au moment du travail, du coup je sais pas si c'était le combo avec les contractions qui faisait que cela faisait aussi mal..