Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

32 SA +5 : que de rendez-vous !

18 Septembre 2015, 14:28pm

Publié par Estelle

32 SA +5 : que de rendez-vous !

7 mois de grossesse sont dernière moi et nous voilà dans le 8em mois ! Le temps file et j'ai du mal à tenir le blog à jour. La faute à tous ces rendez-vous du troisième trimestre : j'ai un planning chargée !

Pour faire simple, rapide et efficace je vous raconte ça brievement :

- J'ai commencé les cours de préparation en piscine. Tous les Mercredi matin à 9h me voilà à faire de la gym dans l'eau avec d'autres futures mamans. Après le 1er cours j'étais très, très, très fatiguée. Cette semaine, malgrès une séance plus intensive, j'ai continué ma journée sans m’arrêter ( c'est peut être pour ça ) et donc c'est le soir que BAM, le coup de pompe arrive avec la déprime du à la fatigue qui va avec. En tout cas c'est chouette, ça fait se préparer physiquement et papoter avec d'autres futures mamans. On travaille sur le souffle pour la poussée et j'ai déjà vue une amélioration entre la séance 1 et 2. La partie relaxation me convient pas trop car s'allonger dans l'eau perso à cause des remontées acides je suis pas bien au bout de quelques minutes. Je sympatise pas mal avec une primi comme moi dont la DPA est 10j après moi.

- Lundi j'ai eu ma dernière écho officielle : Litchi va bien, a pleins de cheveux visibles à l'écho mais est un peu trop maigrichone ( 10em percentile avec 1.700kg et quelque) donc j'ai une écho bonus dans 3 semaines pour contrôler tout ça. Rien d'affolant car elle est dans les normes mais limite et vue ses parents ce n'est pas surprenant ... Wait and see ! Sinon, la dernière écho est décevante car on a rien vue, rien capté. Aucun cliché qu'on puisse partager car vraiment, on reconnait rien ! la sage femme était moyennement drôle ou moyennement sympa, difficile à dire mais bon on a arrété de poser des questions car la sensation étrange qu'elle se foutait de notre gueule. La prochaine fois c'est un homme et il parait qu'il est top.

- Dans la foulée de l'écho on a eu le rdv avec l’anesthésiste. Là pour le coup, elle nous a gavé la nana ! Je sais pas ce qu'ils ont tous ces médecins, spécialistes etc à nous prendre de haut, se foutre de notre gueule et imposer leur façon de penser sans être à l'écoute du patient. Pas très pro tout ça. Donc avis à la population " vous passer de la péridurale ? Rester mobile ? séance d'haptonomie ? hahaha ma bonne dame vous êtes bien jeunes, vous verrez bien quand vous y serez, la péridurale c'est génial, même que ça accélère le travail ( première nouvelle), la préparation à l'accouchement faites en une classique sinon c'est pas concret votre truc et question mobilité vous allez arriver crevé alors vous aurez pas envie de bouger" . Voilà le topos. Ah oui sans oublier la cerise sur le gâteau " ah au CH dans tous les cas les pères ne sont pas acceptés en cas de césarienne quelle soit programmé, urgente ou moins urgente, c'est pas possible avec la configuration des locaux et on a pas assez de personnel car il faut qu'une personne s'occupe du papa et on peut pas" euh .... c'est maintenant qu'on nous le dit ça ??!! Donc on va croiser les doigts pour pas avoir de césarienne, on va faire un projet de naissance écrit et validé par mes deux sf (hapto et ma sf de suivie) et rester le plus longtemps possible à la maison pendant le travail !

- Toujours dans la foulée on a eu la 4em séance d'haptonomie (oui c'était une journée chargée). Bon je trouve que ça avance pas des masses, la séance passe trop vite on a l'impression de rien faire mais avec la SF ça va de mieux en mieux. On discute à la fin de la séance et c'est sympa car elle, elle est ouverte aux méthodes parallèles forcément et donc on peut discuter accouchement naturel et allaitement. Je suis d'ailleurs inscrite pour la prochaine réunion sur l'allaitement, ce sera début Octobre. On a aussi casé le reste des séances et à partir de la 5em on va s'orienter vraiment sur la prépa à l'accouchement. Moi ça me stress tout ça car les 4 séances sont casés entre début Octobre et début Novembre car selon elle on doit pas parler concrètement accouchement trop tôt mas bon ... passé 37 SA je peux accoucher à tout moment quand même ! ça va que j'ai la prépa en piscine et mon livre De Gasquet en bonus.

- J'ai eu mon rdv pour le bilan dentaire. Comme toujours dans les bilans gratuit, le dentiste te fais rien hein sinon c'est pas drôle. Donc j'ai 2 caries et on va devoir probablement m'enlever les dents de sagesse en bas mais faudra revenir faire une radio et les soins car "aujourd'hui on peut pas le faire". Ba oui autant revenir et payer sinon c'est trop facile ... Du coup je dois rappeler en 2016 pour reprendre rdv. Depuis que je sais que j'ai 2 caries, j'ai de plus en plus mal aux dents, c'est ptet psychologique mais en fait je pensais avoir les gencives sensibles ou quelque chose de coincé entre les dents mais ce serait donc plutôt ces petites caries qui m'embêtent.

- J'ai toujours rendez-vous toutes les semaines chez mon kiné et je vais d'ailleurs devoir reprendre des séances car c'est assez vital pour ma survie ! La bonne nouvelle du jour c'est que ma 2em séance ostéo sera pas remboursé car je suis en train de changer de mutuelle ( par rapport à la fermeture de baby'mat) ça traine depuis des mois mais eux ils ont décidés qu'ils arrêtaient de me rembourser alors que j'ai toujours pas le papier qui confirme que je suis plus inscrite afin de pouvoir adhérer à la nouvelle. J'adore. Par contre le RSI ( assurance maladie) me couvre pendant 1 ans de plus le temps de faire les changements, ça c'est un point positif et comme c'est rare avec le RSI il faut le noter !

- Avec la rentrée je suis allée me renseigner sur les différentes associations qui existent autour de chez moi (vive le forum des sports et des associations). j'ai découvert que les centres sociaux de ma ville et celle d'à côté proposent des choses sympa dont une gigothèque. Exactement le projet que je comptais développer ! Moi j'apelle ça bougeothèque, c'est une salle de motricité ouverte pour les tous petits sur le principe de la motricité libre. Je vous en parlerais mieux une autre fois. Donc je suis allée rencontrer les gens qui gèrent ça, c'est toutes les 3 semaines. Je voulais m'impliquer et dans tous les cas venir avec Litchi à partir de Février. La dame que j'ai rencontré était vachement moins motivé que celle que j'ai eu au téléphone donc pour mon implication c'est pas gagné mais ... la salle est chouette et j'ai encore pu papoter avec des gens dont une futur maman pour Janvier qui m'a parlé du chant prénatal.

- Le chant prénatal. Suite à la rencontre avec la maman en question, je suis allée m'inscrire au poussette café (avec qui je suis déjà en relation pour de futurs projets) afin d'assister au 1er cours de chant prénatal. J'en avais déjà entendu vaguement parler mais c'était flou. La séance était ce matin, on était 3 dont la maman qui m'en a parlé et une qui a exactement la même DPA que moi. J'essaierais d'en parler à la piscine car c'est plus sympa si on est un poil plus nombreuses quand même. Bon ma timidité a fait que j'ai eu du mal à bien rentrer dedans mais là encore, j'ai pu rencontrer du monde et en fait ça me fait du bien ! L'intervenante nous a passé une feuille avec les chansons qu'on apprend en séance donc j'ai refais à la maison en me lâchant et c'est sympa. Je pourrais y aller jusqu'aux 3 mois de Litchi, c'est bien car comme c'est toutes les 3 semaines je vais faire grannnnd max 3 séances. En fait on travaille sur les sons, les vibrations, le souffle et en chantant on communique avec bébé donc ça favorise la relation. Rien d'extra ordinaire mais c'est sympa. Notez que les sons A et O aident lors de l'accouchement et la poussée. Moi c'est les sons graves qui ont le plus d'effet sur moi donc je vais m'amuser a en tester plusieurs et voir ce que ça fait. Litchi a apprécié car elle a pas arrêté de bouger, j'en avais même quelques contraction en partant.

- J'ai fait mes analyse mensuelles ce matin et ai rendez-vous avec ma SF la semaine pro.

Ouf, voilà concernant les rendez-vous de la semaine (voir des 15 derniers jours).

Sinon Mister B est tombé en panne avec ma voiture en tournée dans l'Est, il fallait changer le moteur donc good bye ma titine, elle est en route pour la casse. Il est rentré Samedi dernier ( ma mère est partie quelques jours avant en stress de me laisser 3 jours seule ...). Cette semaine on nous a prêté une voiture et on se bouge pour en acheter une nouvelle. A la base on avait mis de côté pour enfin avoir une deuxième voiture mais donc ce sera pas le cas. Au revoir beau Cybex Sirona, on aura pas besoin de toi tout desuite !

Sinon j'avance dans mes coutures même si là ma machine a un bug donc je la laisse se reposer depuis quelques jours et j'ose pas m'y remettre de peur que ce soit un réel bug et qu'il faille la renvoyer en SAV ou je ne sais quoi.

Les travaux avancent un peu, ma mère l'hyperactive a culpabilisé car elle voulait en faire plus mais comme après quelques jours à me faire courir partout elle a bien vue que je pouvais pas suivre et que le canapé était mon meilleur ami (elle a culpabilisé encore plus), elle a surtout passé son temps à me chouchouter, faire le ménage, à manger etc. Celle là si elle existait pas, il faudrait l'inventer :D

Sinon comment je me sent : lourde et fatigué ! A la dernière pesée j'en étais à +13.2 kg . Le poids se stabilise mais forcément ça pèse sur toutes mes articulations de femme qui a longtemps été maigrichone ( non ce n'est plus le cas et avant même la grossesse lol). J'ai toujours mes remontées acides quelque soit le traitement alors je pense pas continuer l'homéopathie car c'est lourd de prendre tous ces médocs 3 fois par jours. Jvais encore tester le bicarbonate mais j'y crois pas trop. Je prend mon mal en patience et puis voilà en gros.

Oh j'ai oublié de dire, Litchi est placé pas vraiment comme je le pensais, tête en bas colone à gauche, fesses en haut et pieds à droite. Du coup je ne sais pas à quoi correspond la grosse bosse que j'ai au milieu à gauche car je pensais que c'était sa tête ou ses fesses. Je la pensais plus à droite mais c'est vrai qu'elle a bougé ya quelques semaines et depuis la position a l'air plus fixe. Par contre dès qu'elle bouge c'est violent, je sent bien son corps. C'est à la fois extra ordinaire mais quand même dérangeant.

Le temps passe vite mais j'ai de plus en plus hâte de la rencontrer cette crevette chevelu !

32 SA +5 : que de rendez-vous !32 SA +5 : que de rendez-vous !

Commenter cet article