Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

34 SA : j'ai testé pour vous les béquilles en fin de grossesse !

29 Septembre 2015, 16:06pm

Publié par Estelle

Comme l'indique le titre, l’événement de la semaine c'est que je me suis fracassée le genoux en allant chez le kiné ...

Jeudi dernier, j'avais casé 2 rdv dans la journée pensant qu'en fin de semaine on aurait récupéré la nouvelle voiture (naïve que je suis). Le fait est qu'on a TOUJOURS pas de voiture (tu le sent le ras le bol de la situation qui s'éternise ??). Le matin c'était kiné et l'aprem sage-femme pour parler projet de naissance. Soit, il fallait bien y aller et pas possible de piquer la voiture d'un copain ce jour là. J'ai donc regardé comment y aller en bus.

La sage femme, j'ai déjà fait en bus, c'est long mais je connais et le kiné c'est pas loin et je fais autant de bus que de marche mais ça passe.

Evidemment journée pourri, il pleut. Le bus passe tard par rapport au RDV donc je me dépêche et une fois sortie du bus et j'avance fièrement avec ma cape de pluie. 5min après être descendu, je pose le pied sur une bouche d’égout et ziiiout je glisse car j'ai des semelles lisses sous mes baskets.

Peut être qu'en temps normal j'aurais pu amortir la chute mais là avec mes +14kg et les muscles des jambes qui ont du mal à suivre et bien j'ai rien pu amortir du tout et j'ai tapé le genoux gauche sur la plaque. Je pense avoir un peu géré car j'aurais pu m'étaler littéralement mais bon j'ai tapé bien fort quand même. Personne autour de moi, je me relève, ravale ma salive et reprend mes esprits. J'ai beau souffler mais nan ya pas à tortiller j'ai VRAIMENT mal au genoux. Pas trop le choix, je suis bientôt chez le kiné, il pleut, ya personne alors je ne peux qu'avancer. J'ai marché en serrant les dents et en versant toutes les larmes de mon corps c'était assez pathétique !,

Une fois chez le kiné je m'effondre à nouveau quand il me demande ce qu'il m'arrive. Il me fait entrer dans son cabinet et regarde mon genoux. Je suis ouvert (mon leggings a pas résisté d'ailleurs) donc il a bien désinfecté tout ça tout ça et a fait quelques tests. Pour lui rien de cassé, "juste" un gros bleu à venir mais à surveiller. Il m'a gentillement ramené chez moi et m'a dit de mettre de la glace. La glace ne change pas grand chose et plus le temps passe, le contre coup fait effet et nonon vraiment, j'ai mal !

J'avais informé Mister B vite fait et je lui demande s'il peut poser son après-midi pour rentrer s'occuper de moi et m'accompagner chez la SF. Après quelques hésitations il a validé et est rentré à midi. Mister B est quelqu'un qui stresse facilement. Je ne pouvais pas ne pas l'informer mais je savais que bien qu'en prenant des pincettes il allait flipper. Et puis à force de prendre des pincettes il capte pas quand j'ai vraiment besoin qu'il rentre en fait ... Bref il est rentré et mon pauvre loulou a envoyé chié tout le monde et a été incapable de bosser le reste de la matiné tellement il était inquiet ... En soi c'est rien, j'ai juste tapé mon genoux, j'ai mal mais c'est tout rien de grave ! Bichette ... ça promet pour l'accouchement !

Petit coup de téléphone à mes parents pour leur demander si j'allais aux urgences ou chez le doc car je pouvais pas marcher donc il allait surement me falloir des béquilles. Ma mère me dit que si j'ai pas tapé le ventre, que le bébé va bien etc je vais perdre mon temps aux urgences donc j'ai pris rdv en début d'aprem chez le doc.

15h docteur, 16h sage femme c'était short niveau timing mais tout s'est bien goupillé. Le doc me confirme que ça allait surtout faire un hématome mais que ça bloquait l'articulation pour bien 10j. Je repars de là avec un plus joli pansement et une ordonnance pour 15j de location de béquille et de l'arnica sous toutes ses formes.

Le rendez-vous avec la sage femme était sympa, c'était cool que Mister B puisse être là comme ça on a posé quelques questions sur l'accouchement et je vais me mettre à rédiger mon projet de naissance car je sais désormais ce que je vais pouvoir demander etc...

Depuis Jeudi dernier me voilà donc transformé en baleine à 3 pattes ! Et je peux vous dire que c'est pas l'éclate ! Assignée au canapé, j'ai du mal à me caler entre le ventre et la jambe qui pose problème. Les béquille je m'en sert finalement pas tant que ça et depuis Dimanche je peux m'en passer dans la maison. Aujourd'hui je peux assez bien plier le genoux donc je reprend presque ma vie de femme enceinte habituelle. Bon, je peux toujours pas poser le genoux par terre ni faire de mouvements trop brusques mais il y a une nette amélioration et c'est bien plus vivable, ouf ! Ma jambe droite à du mal à suivre car déjà que sur deux jambes les muscles ont du mal à me porter mais alors compenser sur une seule jambe je vous dit pas ...

Voilà question santé, ah oui, est-il utile de préciser que les remontés acides ne sont pas parti pour autant ? sinon c'était trop facile donc le genoux c'est juste en plus du reste of course !

Sinon j'ai bien avancé dans mes projets coutures. Celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir ça mais je vous met quelques photos. Je m'éclate avec cette machine à coudre.Je suis pas spécialement douée de mes mains et je trouve ça magique car on peut réussir à faire des choses assez facilement et c'est très agréable. Bon je peux pas coudre trop longtemps car ça me fatigue et la position assise doit pas convenir à Litchi car ça me durci le ventre à mort mais quelques heures par ci, par là et j'avance bien !

Le 6 j'ai toujours mon écho de control pour vérifier le poids de Litchi et officiellement 37 SA c'est le 7 Octobre d'après ce que me dit mon appli qui est programmé sur le décompte de la mater. Donc d'ici peu je passerais sur le décompte mater plutôt que le miens car je m'y perd et que désormais c'est l'officiel le plus important.

Mister B a ramené 4 cartons de vêtements qu'on nous avait promis depuis plusieurs mois grâce à ses colègues de boulot qui ont tous fait des filles donc je peux souffler, on a de quoi voir venir jusqu'à la taille 12-18 mois !!! Entre ça et mes dernières commandes, la valise de Litchi est prête ! Il reste que ma partie à peaufiner mais globalement pour Litchi all is ok, elle peut arriver !

Depuis qu'on a eu l'estimation du poids j'étais un peu en stress car tout le monde m'a dit " un bébé de moins de 3kg dans le 1mois elle va nager donc tu peux prendre du naissance", ouai sauf que moi j'ai tout acheté en 1 mois et j'avais pas trop envie d'aller racheter la même chose en naissance. Surout si au final ils se plantent et que j'ai un petit boudha ... Du coup grâce aux copains on a du naissance plus qu'il n'en faut et tout va bien. J'ai mis l'équivalent de ce que j'ai en naissance pour la mater en 1 mois dans une caisse et j'ai montré et expliqué à Mister B où c'était. Comme ça, au cas ou, il m'emmènera le stock en 1 mois si le naissance s'avère trop petit. J'ai même quelques habits en préma. Au top les collègues de boulot ! Bon on a du laisser de côté quelques principes car on est vraiment pas fan du rose et pour les coups les collègues ont des gout bien plus girly mais tant pis, ça fait énormément d'économie et on a gardé que ce qui nous plait le plus puisqu'on avait quand même acheté des trucs.

Voilà, j'aimerais rédiger un billet sur mon blog pro concernant la valise maternité côté Litchi dans les jours à venir donc je mettrais un petit liens ici aussi.

34 SA : j'ai testé pour vous les béquilles en fin de grossesse !
34 SA : j'ai testé pour vous les béquilles en fin de grossesse !
34 SA : j'ai testé pour vous les béquilles en fin de grossesse !
34 SA : j'ai testé pour vous les béquilles en fin de grossesse !
34 SA : j'ai testé pour vous les béquilles en fin de grossesse !
34 SA : j'ai testé pour vous les béquilles en fin de grossesse !34 SA : j'ai testé pour vous les béquilles en fin de grossesse !

Commenter cet article