Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

35 SA : J'ai mis quoi sur ma peau pendant la grossesse ?

1 Octobre 2015, 14:41pm

Publié par Estelle

35 SA : J'ai mis quoi sur ma peau pendant la grossesse ?

Dans une 10 aine de jours ça fera 1 ans que je suis enceinte en fait ! Oui bon ya eu la pause de la FC mais comme il y a eu moultes péripéties on peut dire que pour mon corps, je suis enceinte depuis casi 1 ans et mine de rien, c'est long !

Depuis tout ce temps j'ai pu tester divers produits et comme je me suis creusée la tête pour faire les choses bien (comme c'est le cas sur à peu près tout ce qui concerne la maternité, oui ça m'a passionnée c'est un fait !) je vais vous faire un un petit retour d'expérience.

Je n'avais encore rien jeté donc j'ai pu faire une belle photo avec touuuuuuuus les produits que j'ai utilisé (juste jeté un flacon que j'ai eu en double). Moi qui habituellement n'utilise que très peu de crèmes et autres produits de beauté, ça fait bizarre quand même !

Il y a bien 3 ans quand j'ai réellement commencé à m'intéresser à tout ce qui tourne autour de la maternité, j'ai découvert que l'huile d'avocat rendait la peau plus élastique. Je sais depuis longtemps que j'ai une peau de crocodile qui n'est pas du tout élastique (dixit la dame qui m'a percé le nombril non sans mal). Du coup j'ai eu envie de m'en acheter et d'en utiliser de temps en temps. Au début de ma 1er grossesse (framboise) j'avais donc un flacon d'huile d'avocat que j'ai commencé à mettre plus sérieusement en alternance avec une crème hydratante que Mister B m'avais offert à Noel (tiens celle là je l'ai jeté). Bon cette crème hydratante c'était une de chez Nocibé et ça devait être mangue ou un truc du genre, une qui sent bon quoi. Hors grossesse, c'est le genre de produit qui va trainer des années dans mes placard car je m'en sert très peu.

Donc pour le ventre en début de 1er grossesse on note : Huile d'avocat et crème hydratante qui sent bon de chez Nocibé. Ces deux produits n'étant pas tout neuf, leur efficacité n'était pas optimale donc j'ai vite cherché une solution plus efficace pour lutter contre les vergetures dès le début !

Pour le visage j'utilise des crèmes pour peau sensibles car j'ai déjà fait une réaction donc depuis je fais attention. En sortant du labo pour la pds Framboise je suis allée faire un tour chez Nocibé et j'ai pris la crème soin lumière pour peau sensible. Rien à redire, elle n'a pas d'odeur et est agréable à appliquer et à porter !

Pour les mains j'avais la Litchi groseille de chez Nocibé. L'odeur, j'adore ! Mais elle était un peu trop grasse. La crème pour les mains c'est comme le stick pour les lèvres, j'en met le soir avant de dormir, ça fait partie de mon rituel d'endormissement (oui j'ai un rituel d'endormissement comme les enfants et j'en ai besoin !).

Prévenir les vergetures

Mon premier investissement pour les vergetures j'ai tapé fort. Il y a une marque qui me plait beaucoup dans sa philosophie, son marketing, son image. J'ai rencontré la créatrice sur des salons donc j'ai eu l'occasion de discuter avec elle et en cherchant sur internet, cette marque revient souvent avec de bons commentaires. Fin du suspens, en début de grossesse framboise je me suis offert grâce à baby'mat un coffret de chez Omum !

Plus dans le détail, j'ai pris le coffret "cible vergeture" avec un duo d'huiles La surdouée. C'est bio, c'est beau, c'est efficace et ça sent pas mauvais. Le parfum est délicat, on le sent peu pour pas déranger l'odorat sur développé de la femme enceinte. On est censé sentir l'amande mais personnellement je trouve que ça sent les fruits à coques plus globalement.

Au début j'ai utilisé l'huile avec économie en respectant les dosages conseillés : un pchit par sein et 2/3 sur le ventre. C'est valable pour un début de grossesse et ainsi, le premier flacon m'a suivie avec une utilisation tous les soirs en massage du 2em mois de ma 1er grossesse au 5em mois de ma deuxième. Le deuxième flacon, j'avais pris du volume bidonal et la bouteille est tombé en 2 mois. Mais bout à bout, si je n'avais eu qu'une grossesse, le coffret aurait pu me tenir tout le long de la grossesse.

Question efficacité, c'est simple. J'en ai mis, comme je l'ai dit, tous les soirs depuis le début de ma 1er grossesse sur le ventre et la poitrine et je n'ai aucune vergeture (peut être un début d'une sur un sein mais c'est tout). Par contre, je ne mettais rien sur mes fesses et devinez quoi ? J'ai les fesses tigrées ! Surtout une, c'est moche comme tout. J'ai commencé à craquer au 6em mois je crois et sur la droite en quelques semaines ce fut l'apocalypse. J'ai réagi rapidement en mettant la Omum également sur les fesses et je continue de m'acharner mais le fait est que là où je n'ai pas mis la Omum et bien, ça a craqué ...

Si vous avez l'occasion de vous offrir ou vous faire offrir La surdouée c'est vraiment le top, je valide ++ ! Mais Omum ça a un coût et pas des moindres ... C'est son point négatif. L'odeur n'est pas extra-ordinaire non plus mais à la limite je m'en fiche puisque c'est l'efficacité qui compte pour les vergetures.

Donc la Omum c'était le rituel massage du soir et très ciblée pour les vergetures.

Pour la journée j'ai enchaîné en début de grossesse Litchi sur un autre lait corps à terminer, toujours de chez Nocibé (on m'a offert 2 coffrets Nocibé dans l'année précédente à 6 mois d'intervalle donc j'avais de quoi faire). Cette fois c'était un format plus gros et le parfum : Jasmin, Thiaré. L'odeur est top ! C'est un moment plaisir en sortant de la douche mais après, la crème n'a rien de spécial en soi, c'est vraiment ce qu'on prend en coffret cadeau pour assurer le coup. J'en mettais à minima sur le ventre et la poitrine et au mieux sur les jambes (mollets, cuisses mais hélas, pas les fesses car j'y pensais pas !).

A noter que pour me laver j'ai utilisé toute la grossesse le gel lavant surgras de Cadum à l'huile de coco. C'est très hydratant et hypoallergénique (puisque j'ai un problème avec les savons depuis quelques années).

Fin Juin, début Juillet, mon rituel du matin a été bouleversé par l'apparition de plaques et des démangeaisons sur le ventre, les bras et la poitrine. Je vous en ai parlé ici. J'ai probablement eu une réaction allergique à on ne sait pas quoi mais ce qui m'a sauvé c'est la crème conseillé par Damanne : le baume Lipikar AP+ de La Roche Posey.

Cette crème est géniale ! Bon elle coûte un bras également mais celles qui ont des problèmes de démangeaisons, n'hésitez pas une seconde et allez investir à la pharmacie !

Damanne en a longuement parlé donc je vous laisse lire son article et même ses articles sur le sujet.

Comme elle l'a dit, cette crème est aussi valable pour la prévention des vergetures donc mon problème de démangeaison passé, j'ai continué à l'utiliser sur le ventre et la poitrine (puis les fesses) en rituel du matin près la douche. Ce qui est top c'est qu'elle laisse une couche qui hydrate toute la journée sans que ce soit spécialement gras comme sensation mais c'est très agréable.

Revenons aux soins quotidiens qui sont valables aussi hors grossesse.

Une fois ma crème main terminé chez Nocibé, je suis allée investir chez Yves Rocher . Pas d'odeur spécifique, pas trop grasse mais j'ai connu mieux alors je continuerais à chercher pour la suivante. J'ai également pris deux baumes à lèvres, un à la framboise pour la journée et un à la noix de macadamia pour le soir. Ils sont top, je conseille !

Fin Aout je suis arrivée au bout de mes crèmes hydratantes, visages Nocibé et de mon baume de La Roche Posey. J'ai donc réfléchi à la suite et mon choix s'est arrêté sur une commande chez The Body Shop. J'aime bien leurs produits mais c'est pas donné. C'est plus bio et naturel que chez Yves Rocher parait-il et j'avais souvenir d'un beurre corporel génial utilisé quelques années plus tôt. Ni une, ni deux j'ai fait un panier longuement réfléchi avec 3 produits :

- Le beurre corporel à la mangue (avec de l'huile d'amande douce et du beurre de cacao) : C'est ce qui remplace le baume AP+ dans mon rituel du matin car c'est un beurre assez gras, très hydratant et protecteur qui laisse ma peau bien douce et nourri toute la journée sur le ventre, la poitrine et les fesses. L'odeur est naturellement extra, je l'adore définitivement cette crème !! Hors grossesse, je m'en servirais comme il y a quelques années, l'été, sur les jambes et en après solaire.

- Le lait corporel à l'huile d'argan sauvage : j'en met sur tout le corps de temps en temps pour me faire plaisir et à chaque fois que je vais à la piscine. J'adore l'odeur, c'est sublime donc je valide !

- La crème visage jour apaisante Aloes : Je l'ai déjà acheté il y a quelques années et j'en avais un mauvais souvenir par rapport à l'odeur. Je m'étais même demandé si ce n'était pas un pot de démo qui aurait tourné ou je ne sais quoi. J'ai donc voulu lui redonner sa chance et j'ai pris le petit format. Verdict : non la crème n'avait pas tourné et donc j'aime vraiment pas l'odeur lol.

Préparer l'accouchement et l'allaitement

Comme pour la trousse de toilette de Litchi, pour préparer mon périnée et ma poitrine j'ai opté pour la marque Néobulle. Pour Litchi j'en parle ici et ici.

Depuis quelques semaines j'utilise l'huile (p)réparatrice mamelons qui comme son nom l'indique, prépare les mamelons à l'allaitement en les assouplissant puis s'utilise aussi en soin réparateur après l'accouchement. Je l'utilise avec le rituel du soir en massage (sur les mamelons juste).

Depuis ce matin j'ai sauté le pas en commençant les massages du périnée avec l'huile (p)réparatrice périnée. Idem, en préparation ça permet d'assouplir le périnée avec des massages quotidiens et après l'accouchement, on l'utile sans massage pour l'aider à se remettre de ses émotions. Je vais l'utiliser en rituel du matin après la douche.

Je vous en dirais plus quelques semaines après l'accouchement car pour le moment je n'ai pas de recul. Ce que je peux dire c'est que ça sent bon car il y a plusieurs huiles essentielles. Celle pour le périnée est facile à appliquer car c'est un pchit (le massage c'est moins facile par contre) et pour les mamelons c'est pas pratique, c'est un compte goutte et je dois secouer comme une malade pour faire tomber 3 gouttes.

En attendant la remplaçante de l'huile Omum pour les vergetures (mal géré mon ravitaillement), j'ai utilisé l'huile massage de Natalia qui fait partie de mon coffret spécial grossesse. Je vous en ai déjà parlé ici de ce coffret car j'ai été déçu en lisant le contenu des produits, il y avait des huiles essentielles controversés pour une utilisation pendant la grossesse. J'ai choisi de ne pas utiliser le roll-on contre les nausées mais à partir du 2nd trimestre j'ai pu commencer à utiliser l'huile pour le bain et depuis peu, donc au 3em trimestre, l'huile massage. Niveau odeur je dirais que c'est le citron qui domine (pour l'huile massage). La texture est un peu collante je trouve. C'est une huile qu'on peut aussi utiliser dans le bain pour des massages bien être également et je pense que c'est peut être par rapport à ça que je la trouve collante. Ce n'est pas une huile qui pénètre rapidemment de toute façon puisque c'est une huile de massage. Comme l'accouchement approche, on va l'utiliser en massage bien être de plus en plus pour le dos etc. A mister B de travailler un peu !

Et pour finir en beauté sur les vergetures, j'ai reçu tout à l'heure la remplaçante de l'huile Omum pour mon rituel massage du soir sur le ventre, les fesses et la poitrine :La bio-oil .

A la base je cherchais plutôt la Eucerin conseillé par Damanne mais je la trouvais pas à un bon prix et en passant ma dernière commande Amazon pour Litchi j'ai trouvé la bio-oil au même prix que la Eucerin (qui n'était pas dispo sur amazon) et sans frais de ports. Pas encore testé mais c'est donc elle qui me suivra sur cette fin de grossesse et après l'accouchement car j'ai toujours espoir de faire disparaitre au max les rayures sur mes fesses !

Voilà ! En diaporama les produits que je préfère. Et vous, vous avez utilisé quoi ? Des coups de coeur ?

35 SA : J'ai mis quoi sur ma peau pendant la grossesse ?
35 SA : J'ai mis quoi sur ma peau pendant la grossesse ?
35 SA : J'ai mis quoi sur ma peau pendant la grossesse ?
35 SA : J'ai mis quoi sur ma peau pendant la grossesse ?
35 SA : J'ai mis quoi sur ma peau pendant la grossesse ?

Commenter cet article

Damanne 06/12/2016 20:53

Coucou ! Je ne m'aperçois que maintenant que tu avais fait un lien vers mon article, merci beaucoup !! C'est vrai qu'on en a consommé de la crème, pfiou...

Carmele 01/06/2016 17:01

Tout d’abord un grand merci pour tous vos précieux conseils.
Votre blog est une mine d’or

Estelle 01/06/2016 17:22

merci à vous de le lire ;)