Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

38 SA + 4 : être à l’affût

25 Octobre 2015, 12:02pm

Publié par Estelle

Pas envie d'écrire en ce moment mais la fin de grossesse étant quand même riche en rebondissement il faut que je prenne le temps de noter pour garder des souvenirs !

38 SA + 4 et je suis toujours là. On est dans la période où tous les jours quelqu'un te demande " alors, toujours pas accouché ?" , je sent que ça va s'intensifier dans les jours à venir mais bon je comprend bien qu'il n'y a pas que moi qui s'impatiente et les gens ne se passent pas le mot alors on va pas les blâmer !

Ces dernières semaines on a boosté l'organisation pour "être prêt". A l'heure qu'il est il n'y a casi plus de blocage psychologique, elle peut arriver, vraiment !!!

- On eu 7 séances d'hapto , la dernière c'est des révisions donc on a tout vue du près travail aux premiers jours de bébé en passant par la visite des salles d'accouchement : la prépa, c'est ok

- J'ai terminé le livre de Gasquet sur l'accouchement

- J'ai vue ma sage femme et fais tous mes exam médicaux . Je la revoie une dernière fois demain mais idem que pour l'hapto c'est du bonus plus.

- Le sac pour l'accouchement est dans la voiture (avec le cadeau au papa emballé à l'intérieur (chuuuut ).

- Mes projets coutures sont casi tous terminés : Il me reste à refaire un cube d'éveil pour une copine, découper les gouttes de pluie pour le mobile et faire une balle tactile. Si j'ai la motivation je m'y remet aujourd’hui.

- Mon kiné est en vacance donc je le rapelle quand il rentre si j'ai pas accouché d'ici là

- Les séances en piscine sont stoppés pendant les vacs. La dernière est le 4 Novembre puisque le 11 (ma DPA) c'est férié donc bon, je doute y retourner. C'était bien sympa ces séances, c'est une bonne préparation par rapport à la respiration.

- J'ai eu une deuxième séance de chant prénatal. la prochaine c'est le 6 donc on verra bien mais j'ai les éléments pour travailler à la maison. Je peux y retourner avec bébé pendant 3 mois (une séance par mois). C'est pas extra ordinaire mais bon c'est sympa, ça fait rencontrer du monde et ça détend.

- Mon corps s'habitue aux derniers changements : les massages du périnée avec l'huile néobulle fonctionnent bien, ça m'a soulagé au bout de 15j comme annoncé et grâce au kiné, mon psoas va un poil mieux (j'en parle après). Je peux donc à nouveau à peu près marcher et j'ai pas trop, trop mal partout mais bon, rien est acquis !

- Mister B est allé chez le coiffeur vendredi, c'est bon il sera beau goss sur les photos ! (oui ça me stressais j'avoue lol)

- Le ménage et le rangement de la maison ont bien avancé (nidification quand tu nous tiens). J'ai commencé à faire les vitres la semaine dernière, j'essaie de terminer le rez de chaussé aujourd'hui (jamais touché à mes vitres depuis qu'on est dans cette maison, c'est dire comme elles apprécient la nidification!).

- Je fais en sorte de bien faire tourner mes machines pour avoir du linge propre le plus souvent possible ( je tourne avec pas grand chose niveau tenues donc ça me stress que ce soit au sale si je pars à la maternité car ce qu'il y a dans la valise c'est pas ce que je préfère !).

- J'ai commencé à boire de la tisane de Framboisier en début de semaine donc au pire du pire j'aurais eu 1 semaine de cure !

Que dire de plus, on est OK quoi ! Ah ce qui reste qui me chafouine :

- Les ouvriers devaient finir l'isolation des combles cette semaine mais ils sont pas venu car il manque du matos donc ça reporte à fin de semaine prochaine. Ils sont sympa mais bon j'aime pas trop l'idée d'être en début de travail avec des ouvriers qui traversent la maison toute la journée ( entre autre il faut passer par la salle de bain pour aller dans les combles donc pour prendre un bain en pleins travail ce serait problématique !). Idem si on part à la mater en pleine nuit ou quoi il faut prévoir de venir leur ouvrir le matin et fermer en fin d'aprem et surtout les prévenir !

- Je reçois le chargeur de mon appareil photo demain ou mardi. Impossible de remettre la main dessus donc je me suis décidé à en commander un car je le sent gros comme une maison que la batterie va lâcher après 4 photos de Litchi ... ce serait con quand même.

- Je reçoi mon écharpe de portage tissé Mardi. Elle pourrait me servir pour me suspendre pendant le travail donc ce serait cool de la recevoir avant. J'ai mis des semaines à me décider sur le modèle d'où cette arrivée tardive.

En gros, à partir de Vendredi prochain, vraiment tous sera ok. Plus aucune barrière !

Sinon, comme je le disais j'ai eu un problème au psoas. Il y a une 15 aine de jours, en allant à notre rendez-vous hapto j'ai été prise de douleur dans l'aine en plein milieu du CH. Le genre de douleur qui te clou sur place, j'arrivais plus à avancer. La SF hapto en rigolait, moi j'étais pas bien, la séance s'est mal passé. En fait quand je suis stressé, mon comportement doit induire un comportement chez elle aussi et ça passe pas. Je parle trop, me plains et elle, elle se remet à être moralisatrice et culpabilisante. En sortant de là, j'en ai pleuré car en plus Mister B en a rajouté une couche sur le " elle a raison tu t'écoutes trop et te prend trop la tête" . Je vous emmerde, j'ai mal et j'ai peur ! Bref j'ai craqué et j'ai été pas bien toute la semaine. Faire se remettre en question une femme en fin de grossesse c'est pas bien malin ... Le lendemain je voyais ma SF de suivie et elle m'a fait beaucoup de bien car elle est top, à l'écoute et me comprend. Lors de cette visite, elle m'a dit que mon col était court, ramollie, encore postérieur mais ouvert à un doigt large. Je me suis dit "wouaaaaa c'est peut être la délivrance !" . C'est une bonne chose mais en fait ça veut pas dire grand chose. Le travail a en tout cas avancé.

J'ai donc eu une semaine difficile, j'avais mal, j'avais pas le moral et j'étais stressé. Je m'en voulais car je pensais " je veux qu'elle sorte". C'était égoïste car je voulais juste arrêter d'être mal et j'en culpabilisais de plus belle. Je voulais écrire à ce sujet puis je l'ai pas fais. J'ai lu sur internet que le baby blues n'arrive pas forcément après l'accouchement, il y a autant de femmes qui le vivent dans les dernières semaines de grossesse qu'en post-natal. J'ai peut être eu un ptit baby blues du coup.

Cette semaine c'était bien mieux, la plupart des "blocages" sont tombés comme je le disais plus haut, j'ai eu 4 séances de kiné et avec du repos ça a aidé concernant les douleurs donc en redevenant active le moral est remonté. A présent je suis toujours impatiente qu'elle arrive mais c'est " j'ai hâte de rencontrer ma fille" et non "allez que ce machin sorte de moi, j'en peux plus". C'est quand même bien différent comme état d'esprit ... Mister B est aussi très impatient depuis 15 jours. Des fois en mode dépressif et d'autres en mode euphorie/stress genre, je descend avec le sac d'accouchement quand il rentre du travail et là son visage se décompose " faut partir à la maternité ????" . C'était trop drôle ^^.

Désormais je suis carrément à l’affût du moindre signe : " hum, je perd du liquide là ou pas ? " / "c'est une contraction ça ? " / " Elle bouge moins là ? " . Mais nan, je n'ai pas rompu la poche des eaux, je n'ai pas de contractions durables et régulières et Litchi fait encore bien la java dans mon ventre donc ... je suis toujours là ! Ok elle est basse, ok elle appuie bien sur le périnée et le psoas mais bon elle a l'air bien où elle est !

C'est fou de se dire, d'un moment à l'autre notre vie va complètement basculer ! Tellement étrange cette fin de grossesse, c'est les montagnes russes émotionnelles :)

Allez, j'essaie d'être un poil plus présente dans les jours / semaines à venir !

Je met qu'une photo , celle des 37 SA car mon ventre bouge plus trop ces dernières semaines. Il est bas, il est à point : on est OK !

38 SA + 4 : être à l’affût

Commenter cet article

Estelle 29/10/2015 15:30

39+1 , des contractions dans les reins pendant la journée depuis 3 jours (et même plus car j'en avais quelques unes depuis le week dernier déjà) mais la nuit tout s'arrête et ça reprend dès que je pose un pied par terre le matin -_- . Rien d'assez régulier pour que je file à la mater même si ce matin j'en ai enregistré 6 à 2'30 d'intervalles puis ... ça c'est calmé lol . J'irais ptet faire un monito ce week si rien ne s'est passé d'ici là ;)
Et toi comment tu vas ?

Cyrielle 29/10/2015 15:15

Ah les fameux coups de téléphone des dernières semaines..moi j'avais droit aux " tu n'as pas de contractions...c'est pas normal..." comme si la fin n'etait deja pas assez compliquée émotionnellement! Allez petit litchi sera bientôt là.

cyrielle 29/10/2015 16:33

Ne pose plus un pied par terre !! lol Trêve de plaisanterie, n'ayant jamais connu ça, je n'ai pas vraiment d'astuce pour calmer ça, pas sûre que le spasfon fasse effet...Le point positif c'est que ça travail. Tu as raison le monito devrait t'aider à y voir plus claire, et surtout ils pourront te dire si le col bouge ou pas.

Nous avons échappé à pas mal de truc pas glop depuis la naissance donc ça va super bien !! Mon petit bonhomme est très cool et grandit/évolue beaucoup trop vite à notre goût.On nous préviens de ça pendant la grossesse, et on y croit pas trop...pourtant le temps file à une vitesse..Surtout mitraille de photo ta poupée autant que tu le peux, parce que pas le temps de dire ouf qu'elle aura déjà pris son appart !! ;) Quand je vois que le nôtre veut déjà se faire la belle et se tire de son tapis d'éveil à coup de roulade à seulement 3 mois et demi MDR