Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman gère

40 SA : J-7 et le calme avant la tempête ?

4 Novembre 2015, 16:48pm

Publié par Estelle

Et bien j'y croyais pas mais je suis toujours là !

La semaine dernière j'ai eu des contractions dans les reins tous les jours, une pause le vendredi/samedi et dimanche : vraies contractions dans le ventre "all the day".

Samedi je suis allée faire un monito pour comprendre un peu mieux les réactions de mon corps. Je ressentais pas spécialement de contractions mais il y en avait des petites. La gynéco a pas voulu regarder mon col car selon elle ça servait à rien puisque je n'étais pas en travail.Je ne sais donc pas à quel point la semaine de contractions dans les reins a pu faire effet sur le col qui était déjà à 2 m'enfin c'est vrai que ça ne m'aurait pas beaucoup avancé.

Dimanche matin nous sommes allés faire un shooting photo sur la plage grâce à une amie passionnée de photo qui nous avait proposé ça la veille. Je n'avais pas osé lui demander pour la grossesse mais par contre nous avions convenu qu'elle viendrait à la maison faire quelques photos pour le faire part et elle a également demandé à venir en faire à la maternité. Au final nous allons avoir une tonnes de photos qualité pro !!

Le matin, une certaine méthode de grand mère m'a donné des contractions, des vraies, dans le ventre mais je pensais que ça allait vite s’arrêter. Pendant la séance, j'en ressentais quand même encore mais j'y faisais pas trop attention car être en petite robe d'été sur la côte d'Opale un 1er Novembre ça aide à penser à autre chose ! Bon j'exagère car il faisait tellement beau que je n'ai pas eu froid alors que j'étais pied nue dans l'eau !

13h-14h après un bain et une nouvelle dose de spasfon, j'en ai encore. Je m'arme également d'une bouillotte ça sert autant dans les reins que sur le bas du ventre. La journée passe et décidément ça ne s'arrête pas. On regarde tranquilou une série puis on fait des exercices d'hapto. Je termine de préparer mes affaires car vers 16-17h je commence à me dire que "merde c'est peut être bien le jour J!".

Les exercices d'hapto fonctionnent bien à ma grande surprise ! Le mouvement de bascule pour emmener bébé vers le fond de l'utérus soulage immédiatement. Mister B compte l'intervalle dans sa tête entre deux contractions et c'est court : 1 à 2min mais il y a des pauses de bien 10-20min de temps en temps. J'ai également de moins en moins mal, j'ai même pu faire du rangement dans la chambre d'amis pour préparer le lit pour mes parents.

Au final on s'installe chacun sur un ordi et le temps passe, les contractions s’espacent et sont de moins en moins douloureuses. Après mangé, je prend la dernière dose de spasfon et je me couche avec l'espoir que ça ne s'arrête pas. Mais je me réveille le lendemain et RAS.

LA LOOSE !!!

Bon on a décidé que cette méthode, aussi sympa soit-elle on la laisse au placard désormais !!!!

Depuis, c'est le calme plat. "Le calme avant la tempête" me dit-on. Parce que oui évidemment à force de dire aux gens que j'ai des contractions, forcément, on se fait littéralement harceler.

Ce matin je suis même allée à mon cours de prépa en piscine et vraiment, j'étais sure de pas y être à ce dernier cours !! Yavait même pas mes copines et j'étais une des dernières "anciennes". Du coup, j'ai été la star du jour car à priori conduire et aller à la piscine à j-7 ça impose le respect. Moi ça me désespère surtout !!!! Evidemment depuis j'ai quelques contractions mais bon maintenant je suis tellement dépité que je n'ose y croire, elles ne sont même pas douloureuse alors vraiment ... ça peut pas être le travail qui commence.

En fait j'ai constaté que quand je dors, ma fille dors aussi. Je n'ai jamais eu de contraction la nuit, j'en ai dès que je pose le pied hors du lit le matin et ce jusqu'au soir mais dès que je m'endors pouf , il ne se passe plus rien. Idem si je fais une sieste car évidemment, la fin de grossesse et les contractions ça fatigue et je passe mon temps à dormir. Je ne vais pas m'en plaindre, je veux bien qu'elle garde ce rythme une fois dehors mais bon, faut pas rêver !!!! Du coup je ne pense pas que le travail se mette en route tout seul la nuit. Vous allez voir que dame nature va me faire mentir mais bon, on verra !!

Lundi soir nous avons fêté nos 4 ans avec Mister B. L'objectif c'était de se faire 4 restau en amoureux et nous avons réussi puisqu'on nous avons terminé en beauté avec un restau gastro le jour J. En me couchant, j'ai voulu tester de pas prendre de gaviscon car j'allais bien et oh miracle, la nuit est passé sans encombre !!! Bon faut pas rêver, hier j'ai du en prendre en pleine nuit mais le fait est que ça s'améliore grandement sur la fin !

Ma copine ne m'a pas encore envoyé les photos donc je ferais un article dès réception avec une petite sélection pour vous montrer le résultat.

voilà, voilà TOUT EST PRET maintenant donc on aimerait passer à l'étape finale car ça va Litchi, on s'est bien entraîné là on est au top, tu peux venir !!!

40 SA : J-7 et le calme avant la tempête ?
Commenter cet article
F
Alors je te dis juste merci, toujours et encore merci
Répondre
D
Aaah au moins je n'ai rien raté sur ton blog !! J'en étais restée là moi :-(<br /> Toutes mes félicitations en tout cas ! Vivement d'en savoir plus !
Répondre
E
Elle est née le 8 a 1h10 les détails croustillan quand je peux atterrir !
C
C'est quoi ces bébés 2015 qui font de la résistance! !! Courage ça va bien finir par arriver ( dit la fille qui avait tout tenté pour déloger le sien...sans succès ) les grands mères vont devoir revoir leurs méthodes ;)
Répondre
E
il parait qu'ils finissent tous par sortir en effet :p