Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

6 mois : le retournement

10 Mai 2016, 13:44pm

Publié par Estelle

6 mois : le retournement

Hier on a eu la visite pédiatre pour les 6 mois ainsi que le premier vaccin (oui on a fait de la résistance). Le vers de terre pèse 7.250 kg et mesure 67.5 cm. La journée qui a suivie le vaccin s'est bien passé mais aujourd'hui elle est très grognon et j'ai du mal à trouver comment l'occuper ou l'apaiser.

Une fois mes parents rentrés dans le sud, on a repris notre petit quotidien et Mister B est repartie encore une série de 2 fois une semaine en déplacement. Pas facile tous les jours surtout quand au moment du couché, elle décide que non, ça prendra au moins une heure à pouvoir la poser. Je sais pas vous mais moi quand j'ai faim je n'ai AUCUNE patience. Le sommeil ça va, ça vient. Des fois on peut la coucher en 30s, tôt et elle se reveille comme à son habitude vers 23h quand on va se coucher. D'autres, c'est chaotique : 1h à l'endormir / la coucher puis réveil 30min plus tard, puis impossible de la reposer et au final me voilà couchée avec elle sur moi et ce pour le reste de la nuit. J'étais contente, en début de mois elle a manifesté l'envie de retrouver son berceau après chaque tétée donc je pensais pouvoir crier victoire mais non ... un pet de travers et on fait 3 pas en arrière. La bonne nouvelle c'est que depuis que Mister B est rentré, il peut à nouveau la coucher lui !! C'était impossible depuis 4 mois alors je savoure. Pour ses 6 mois nous avons reçu son super matelas coco-latex et alèse/drap housse en bambou donc hier soir j'ai testé de la coucher dans sa chambre pour la 1er partie de nuit. Résultat loin d'être concluant car ça m'a pris 2h et elle s'est réveillé 1h30 plus tard. Bon aussi j'ai fais ça après 4 jours de vacance à Paris et un vaccin ... Pensez à moi ce soir, je retente le coup ! La journée, elle dort toujours dans le Boba, difficile de changer ses habitudes mais avec les beaux jours qui arrivent ça devient assez urgent qu'elle puisse faire des siestes ailleurs qu'en portage car c'est une vrai bouillotte ! Déjà, elle accepte de plus en plus d'être porté dans le dos et ça a pris du temps mais pour la sieste, rien que changer de prote bébé ça lui convient difficilement ... Je le disais déjà sur mon article pour les 5 mois et ... ça n'a pas changé !

Le 19 Avril précisément mon petit Litchi s'est retournée seule pour de bon ventre dos/dos ventre ! C'est l’événement du mois ! On s'est "entraîné" pendant des semaines, j'ai filmé tout ça et j'ai fais une vidéo pour donner des astuces aux parents afin d'aider bébé à se retourner. Vous pouvez la voir sur ma chaîne. Elle adore se retourner sur le ventre mais une fois à plat ventre, elle s'énerve vite et oublie comment revenir sur le dos ... Je l'aide mais hop elle se retourne de suite et recommence à râler. Cella là je vous jure ... Maintenant elle s'attaque à la position assise. Elle tient de mieux en mieux mais comme elle ne sait pas se mettre assise seule, elle ne sait donc pas sortir de cette position seule. J'aimerais mieux respecter les principes de la motricité libre mais elle réclame vraiment à être verticalisé donc bon, on s'adapte et c'est toujours mieux que d'être debout (ce qu'elle adore aussi ... !). Pendant un moment je m'installais en tailleur et elle avait un bon siège mais vraiment ces derniers jours elle veut être assise seule et elle peut rester quelques minutes en place. Notre petit asticot gigote tout le temps, une vrai pile électrique ! Elle attrapait ses pieds le mois dernier mais surtout sur le plan de change car il est incurvé. Depuis une 10 aine de jour, elld les attrape aisément et les met même dans sa bouche. Elle suce aussi son pouce de temps en temps, c'est megnon.

Concernant la diversification, on progresse ! Elle a une purée le midi et une compote vers 16h. J'ai pas refais de bouilli ou de flan depuis un moment car je n'ai pas eu le temps de tirer mon lait et j'ai eu un doute sur une potentielle allergie alors j'ai retiré les céréales pendant un temps. Du coup je met les céréales dans les purées ou compotes trop liquides et elle n'a rien d'autre qu'une tétée le matin. Elle n'était pas très enthousiaste de toute façon. Le nombre de tétée n'a pas vraiment changé, elle tète peut être moins la journée mais y en a une de plus la nuit je pense (je compte plus).

Petit bilan :

Légumes : patate douce, carotte, panais, brocolis, fenouil, courgette, asperge, concombre. J'ai voulu testé la DME avec le concombre et la courgette mais ce n'est pas un succès. Elle s'énerve vite car n'arrive pas à manger comme elle veut mais le concombre je vais continuer car ça l'occupe, c'est frais et ça doit lui plaire pour les dents.. Le fenouil c'était un échec total ! Pourtant je bois des tisanes d'allaitement à base de fenouil depuis sa naissance donc je pensais naïvement que ça allait lui plaire mais non, même mélangé avec autre chose elle fait un blocage total.

Fruits : Pomme, poire, banane, pruneau, myrtille. En DME elle a testé la poire avec le grignoteur. La pomme seule elle adhère pas trop. Ce qu'elle préfère et de loin c'est la banane. Pour les fruits je mélange toujours avec de la pomme même si la banane et la poire je lui ai fais goûter seul. La poire elle a également testé avec le grignoteur. La prochaine fois, je vais lui proposer une banane en morceau aussi. Bon par contre il faut alterner banane et pruneau car la banane qu'es que ça constipe !

Ce mois-ci elle a rencontré d'autres bébés. Elle a une copine plus jeune mais qui est pour le moment trop calme face à mon petit buldozer. Nous sommes parti à Paris avec le pont, elle a rencontré une autre copine du même âge et là c'était plus sympa, elles se sont tenu la main et tripoté le visage c'était rigolo à observer.

En parlant de Paris, nous y avons donc passé 4 jours dont 2 nuit dans un studio Air B&B car difficile de caser 2 adultes, un bébé et un chien chez notre entourage. On a pu voir ma soeur , mon parrain, une copinaute, un ami d'enfance et surtout ... le père à Mister B ainsi que ses 2 petit demi frères ! Nous avons fêté les 6 mois du Litchi chez eux et j'ai senti Mister B soulagé d'enfin pouvoir présenter sa progéniture à son père.

Le mois dernier je vous disait qu'en voiture c'était compliqué mais cette mauvaise phase est enfin terminé (je croise les doigts) et elle est de nouveau assez cool en voiture. On doit toujours chanter et ou mettre ses cd quand elle commence à râler mais globalement elle joue un peu seule et elle dort pas mal. On compte se pencher sur le sujet des musiques car on sature des 2 cd qu'on a !

Elle sait aussi très bien jouer au bébé parfait quand il y a du monde. Ainsi, je vais au poussette café le mardi pour un "café tricot" et aussi fou que cela puisse paraître, j'arrive à tricoter un peu ! Elle joue dans l'espace bébé, dans un transat à côté de moi ou s'endort dans le boba. Idem quand je vais voir une copine, je suis même allée plusieurs fois au restau avec ma copine qui a une petite fille de 3 mois (dont j'ai parlé plus haut) et même si mon modèle se fait remarquer car elle tient pas en place, elle reste relativement cool. On me dit souvent "et bien dit donc on ne l'entend pas ce bébé" . Elle gigote mais elle pleure très peu donc il suffit qu'elle soit calme et elle ressemble au bébé parfait :D

Voilà, rdv dans un mois avec normalement un petit compte rendu des premières séances bébé nageur !

Commenter cet article