Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

8 mois : le litchitator

9 Juillet 2016, 15:27pm

Publié par Estelle

8 mois : le litchitator

Notre buldozer a eu 8 mois hier ! Ce grand bébé / petite fille pèse désormais 7.9 kg et mesure 71 cm. Elle avait son rappel de vaccin Lundi du coup on a eu une visite bonus chez la pédiatre.

Le 11 Juin, la 2em dent est sortie comme une lettre à la poste pour venir tenir compagnie à la première. Elle a vite poussé et les deux sont désormais au même niveau. Bon par contre ça fait une dizaine de jour qu'elle morfle avec les dents du hauts. Elles ne sont pas décidées à sortir mais nous en font voir de toutes les couleurs : diarrhée, érythème, bavouille à fond, température qui monte, nez encombré, perte d’appétit, sommeil perturbé, bébé grognon bref, joie et bonheur !

C'est simple, pendant 1 mois (en gros depuis fin du 7em mois a fin 8em mois), elle a super bien dormi et mangé. Puis là, fallait que j'ai de quoi raler donc patatra, bébé grognon/relou le retour. Les dents ? peut être. Le fait est qu'on a eu un bébé qui mangeait bien et qu'on arrivait facilement à coucher pendant 1 mois et ça c'est super sympa. Enfin je dit "on" mais c'est surtout moi hein ! Elle s'endormait sur la tétée, puis je la posais à plat ventre et on était tranquille jusqu'à 23h. Puis dodo à côté de moi ou dans son berceau cododo pour le reste de la nuit avec 2 réveils ou + si affinité pour téter. Quand je dit bien manger c'est prendre un pot de 100ml entier. Je regarde jamais la quantité mais quand je prépare pour plusieurs jours et que je met dans les pots en verre HIP je sais du coup qu'ils contiennent 100ml. Sans ses bons jours elle mange donc ça voir un peu plus et que ce soit à midi ou au goûter.

On a intégré la viande au début du 8em mois : jambon blanc, filet de dinde et récemment, filet de poulet. Hier elle a mangé du poisson chez ma copine et Mme a commencé par de la Sole svp ! Bon en même temps en habitant dans un port de pèche industriel, on mange du poisson facilement. Idem pour la viande et les légumes, la vie est pas très cher je trouve ici et on se nourrie bien sans se ruiner. Ma fille mange du bio et ou du local avec une super qualité et ça, j'adore.

Même si elle a bien mangé, elle n'a pris que 100g ce mois ci, mais comme elle avait pris 500g au mois d'avant, tout va bien. La pédiatre m'a dit qu'elle a du perdre à cause du yoyo digestif lié aux dents (ou autre ??), rien d'inquiétant. Du coup, je trouve qu'elle s'est bien affiné du visage. Elle a de plus en plus une bouille de petite fille et elle nous fait trop craquer.

Mister B a même dit tout à l'heure " en fait j'ai peur que nos futurs enfants soient moins beaux/belles qu'elle. J'arrive pas à imaginer plus beau/belle que ma fille". Trop mignon ce papa. (ps : on compte en avoir 2 mais sait-on jamais !)

L’événement du mois c'est que nous sommes allées à Paris rencontrer les copinautes de Facebook et Instagram ! J'ai profité d'un déplacement pro de Mister B sur panam pour l'accompagner et aller voir en vrai les personnes avec qui j'échange depuis plus d'un an voir 2 ! On a fait le tour de Paris avec mon Litchi en 2 jours, c'était fatiguant mais j'ai adoré la voir au milieu d'autres bébés. Elle adore ça, trop sociable ma fille ^^ J'ai évidemment bien apprécié pouvoir voir en vrai les copinautes ;)

Niveau motricité, je ne voyait pas beaucoup d'évolution jusqu’il y a quelques jours. En fait, elle a continué à consolider la position assise et ça lui a permis de prendre confiance pour pouvoir aller jusqu'au déséquilibre sur les côtés ou devant. Elle pose par exemple une main sur le côté et se penche pour attraper un objet, sans tomber. Elle arrive aussi à pivoter sur les fesses et même à se déplacer en glissant. De temps en temps, elle arrive à se mettre à plat ventre seule de la position assise mais ça marche mieux quand maman est dans le coin pour lui donner un petit coup de main quand même ... Je pensais qu'elle allait vite ramper mais en fait ça l'énerve. Elle arrive à reculer mais absolument pas à avancer du coup elle s'impatiente et pleure rapidement. Pour se déplacer c'est plutôt en glissant sur les fesses. Je sais pas trop comment elle fait mais je la retrouve régulièrement en train de vider la table basse (pour manger ses livres) alors qu'elle était au milieu de son aire de jeux quelques minutes plus tôt. Depuis quelques jours elle arrive à se mettre à 4 pattes et même à se relever en s'appuyant sur quelque chose. Alors, elle y arrive bien quand elle s'appuie sur nos mains mais elle a réussi quelques fois à se relever toute seule. Par contre, elle ne tient pas bien du tout debout du coup elle se casse la figure plusieurs fois par jour et l'arnica sert bien !!! Je vais aller récupérer mon kit d'urgence néobulle au point relais là car vraiment, j'ai une casse cou à la maison ! Soit elle se casse la figure de debout, soit elle se jette en avant de la position assise pour se mettre à plat ventre et pas toujours délicatement ...

Du coup, niveau motricité, je pense qu'elle va zapper le ramper pour passer au 4 pattes directement. Le problème reste que quelque soit la position, à plat ventre, assis ou à 4 pattes, elle ne sait que reculer et comprend pas pourquoi elle s'éloigne de son but plutôt que de s'en approcher ...

Notre petite fille est un vrai bulldozer, pas hâte qu'elle se déplace vraiment bien car elle va nous retourner la maison ! Dès qu'elle peut faire une "bêtise" elle le fait. Je pensais naïvement que les bébés comprenaient rapidement la négation par rapport au timbre de voix etc. Mais que néni ! Même si on fait la grosse voix et qu'on se fâche, elle réagit même pas et continue son truc. Ses jeux préférés : sortir les jouets de la caisse, sortir ses livres de la table basse puis les manger, me tirer les cheveux, tirer et taper la bouche à Mister B, tirer sur les fils, attraper mon téléphone et tout ce qu'elle ne peut pas avoir mais qui est à sa portée et j'en passe.

Dans le mois,on a eu des belles journées mais aussi du temps pourri du coup le dressing a bien tourné ! été / automne ça peut même changer dans la même journée, vive le nord ! J'ai quand même pu lui faire profiter du jardin et de sa petite pataugeoire. Niveau taille, on est sur le 9/12m . Elle a commencé à mettre du 9m passé 6 mois et là je commence à ranger certaines pièces en 9 et sortir le grand 12m. La belle saison permet d'utiliser ce qui est court plus longtemps et ça déprime moins maman !

Mon bébé hypertonique et très expressive l'est toujours. C'est une fonceuse qui sait ce qu'elle veut. Ces derniers temps je trouve qu'elle rigole de plus en plus.J'ai pas un bébé qui rie aux éclats mais elle passe sa journée à faire des grands sourires voir des grimaces. Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elle commence à se dandiner quand il y a de la musique. Elle adore rebondir, de toute façon ça on le sait depuis la naissance puisqu'il faut toujours rebondir pour l'endormir en porte bébé (je suis actuellement sur le ballon) mais maintenant qu'elle a la tonicité pour faire du cheval sur nous, elle adore ça. Idem quand on la met sur nos épaules, elle sourie systématique et est trop contente. Ah oui, pour faire sourire ma fille, faut faire des selfies, ça marche à tous les coups ! Globalement quand elle voie un objectif fixé sur elle, elle fait la star !

Voilà, voilà, dans une quinzaine de jours nous partons pour 3 semaines dans le sud, on a hâte ! ça va faire du bien à Mister B qui a toujours du mal à trouver sa place au sein de la famille. Mon petit pot de colle a du mal accepter que quelqu'un d'autre s'occupe d'elle. Avec la période de l'angoisse de séparation, c'est pas gagné mais on se bouge pour faire avancer les choses car certains moments sont difficile, autant pour moi que pour Mister B (et pour le Litchi).

Commenter cet article

Estelle 12/08/2016 17:47

Ca pousse vite cest petites choses ^^

kris 11/08/2016 13:25

il a bien grandit