Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman gère

Mon bébé a 1 ans aujourd'hui : OMG !

8 Novembre 2016, 16:42pm

Publié par Estelle

Mon bébé a 1 ans aujourd'hui : OMG !

 

Hier soir on s'est remémorés au fur et à mesure que les heures passaient, le travail et l'accouchement ainsi que les premières heures de notre Litchi un an plus tôt. Que d'émotions ! J'ai également relu mon article et c'était bien sympa de repenser à tous ces détails. 

Mon bébé a un an, difficile de réaliser tout le chemin parcouru en si peu de temps ! Elle a pris 15cm et 6 kg ( à peu de chose près). C'est une petite fille plus qu'un bébé mais difficile de le dire haut et fort en fait ! 

Il y a une dizaine de jour, on discutait avec Mister B et on réalisait qu'à présent on avait vraiment conscience d'élever un enfant, un être unique avec son caractère, ses préférences et ses envies. Les premiers mois on s'occupe d'un bébé, on peut pas dire que ce serait pareil avec n'importe lequel non plus mais on s'occupe d'un bébé. Maintenant c'est différent, on communique tellement plus avec elle même si elle ne parle pas. On a bien plus l'impression d'échanger. Puis le fait qu'elle reproduise certains gestes par mimétisme, qu'elle ai ses habitudes bien à elle, sa façon de communiquer, son caractère. A propos de son caractère, dans la même semaine, sa référente à la crèche et la pédiatre nous on dit la même chose : "et bien dit donc, elle a un sacré caractère votre fille pour son âge, elle sait ce qu'elle veut". Oui, on avait remarqué ! En ce moment elle commence à nous tester, surtout à table. Elle aime beaucoup, beaucoup, jeter le contenu de son assiette par terre, même si on se fâche, même si on fait les gros yeux, elle nous regarde, bloque un instant et ouvre quand même sa main. ARG, c'est énervant lol. Elle se met aussi très en colère, c'est un bébé qui a toujours bien su exprimer ses émotions et n'a jamais supporté la frustration. A nous à présent de savoir lui répondre, lui apprendre les règles de la vie en société, en famille, qu'on ne peut pas faire toujours ce qu'on a envie. Pas simple la vie de parent ! 

Ce mois-ci a surtout été rythmé par ses débuts à la crèche. C'est que ça la chamboule cette histoire ! Elle a fait quelques nuits casi complète au début de l'adaptation puis l'angoisse de séparation, les changements d'habitude on eu raison d'elle et on est revenu à la case départ. Au début elle aimait bien aller à la crèche. Elle ne pleurait pas quand je partais mais plus quand je revenais. Elle a mangé la 1er fois sans histoire avec ses petits copains et depuis ... elle fait la grève de la faim et c'est le drame dès que l'heure du repas approche. Elle pleure et se met en colère, ne veut rien toucher voir commence aussi à jeter par terre, comme à la maison quand elle en a marre. Par contre, elle accepte de temps en temps de boire un biberon. Ils ont du guigoz à la crèche et j'emmène des briquettes d'un mélange de plusieurs laits végétaux pour alterner car je n'ai pas le temps ni l'envi de tirer mon lait. J'ai vue avec la pédiatre hier qu'il valait mieux prendre des bouteilles de lait de croissance bio car les laits végétaux ne sont pas souvent nickel niveau composition pour un bébé et j'ai l'impression qu'elle a une petite réaction au niveau de sa peau en ce moment. Elle prend le petit biberon Nuk de la maison donc 100/120ml max et uniquement si elle le boie toute seule dans son coin. Pour le sommeil par contre je suis très agréablement surprise moi qui pensait que ça allait être bien compliqué. Elle dort à chaque fois sans problème dans le relax ou le hamac suspendu. Il parait sans pleur, je suis bien étonnée moi qui ne peux que rarement la poser à la maison ! La référente m'a demandé si je pouvais la récupérer plus tôt pendant quelques temps car cette histoire de repas c'est embêtant, on pas envie de la bloquer car elle va à la crèche aussi pour elle, pour jouer avec d'autres copains de son âge. 

Elle ne va que deux demi journées à la crèche donc le reste du temps elle est avec moi et pour le coup elle est AVEC moi. Dans le genre pot de colle ... Mister B est parti en déplacement plusieurs jours et à son retour elle ne voulait de nouveau plus qu'il s'occupe d'elle. Il lui a fallu plusieurs jours pour retrouver la relation et la complicité qu'ils avaient.

Parlons un peu plus de son premier anniversaire. J'ai demandé à ma famille de nous envoyer une petite vidéo sympa à montrer au Litchi pour ceux qui ne pourraient pas venir (il faut savoir qu'on habite à l'autre bout de la france et que c'était hors vacance scolaire ... ). Mes parents sont venu ainsi qu'une de mes soeurs. On a soufflé la 1er bougie dimanche, un peu en avance et on va la souffler plus d'une fois d'ici le week-end prochain ! Je suis pas du genre à faire les choses à moitié alors on va le féter également avec nos copains qui n'ont pas d'enfant demain soir, avec mes copines ayant des enfants de l'âge du Litchi samedi matin et avec les collègues et enfants de Mister B dimanche matin. Mon père lui a fabriqué une super cabane/structure d'escalade pour son anniversaire, ce qui vient clôturer pour le moment la salle de jeux. On en profite donc pour fêter la super méga salle de jeux trop chouette avec les enfants de notre entourage. Je sent qu'on va faire des heureux ! On a décidé avec Mister B de ne lui offrir qu'un cadeau à la fois et comme elle est gâtée, ça fait plusieurs jours qu'elle a un cadeau et elle en profite tout au long de la journée. L'avantage de ne pas avoir notre famille dans le coin c'est que ça ne vexe personne puisqu'on reçoi la plupart des cadeaux par la poste ! Ma belle-mère lui a offert la trotinette évolutive Globber My free, on lui a offert samedi avec un casque et elle ADORE. La première journée elle est restée fixée dessus et il fallait tourner en rond dans le salon puis on a pu faire des petites balades dehors mais après 3 sorties un peu compliqué, j'ai enfin trouvé un équipement pas trop mal pour qu'elle puisse garder de la mobilité sans trop avoir froid. Elle est tombée 2 fois lors de la première balade, merci le casque et c'est bon, elle n'a de nouveau plus peur car nous nous sommes bien baladé aujourd'hui et elle n'a pas du tout voulu descendre, faisait coucou aux passant et chantait tout le long. Trop drôle. La structure d'escalade est bientôt terminé, elle commence à la tester en ce moment même et je sent qu'elle va bien pouvoir en profiter. Le gateau de sa première bougie c'est Mister B qui l'a fait, une délicieuse charlotte aux poires. Mon Litchi a assez bien mangé ces derniers jours, je peux dire qu'elle est fan de viande, pates, fromage et raisin. Bien fan des boudoirs et encore plus des gauffres et spéculoos. Faudrait que j'emmène ça à la crèche jeudi, qui sait, elle va peut être en manger ... ! 

 

Sur ce, je retourne au près de ma petite fille qui n'est plus vraiment un bébé mais qui le restera toujours dans mon coeur.

Commenter cet article
S
Voyance et Retour Affectif Rapide<br /> <br /> <br /> GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter <br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin . <br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
Répondre