Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman gère

Nous deux avant d'être trois

2 Novembre 2016, 13:21pm

Publié par Estelle

Nous deux avant d'être trois

Aujourd'hui on fête nos 5 ans d'histoire commune avec Mister B. Bon, il n'est pas là ce soir et on se fera une sortie en amoureux dans quelques jours mais pour marquer le coup j'avais envie de parler un peu de ce nous qui a pris vie le 2 Novembre 2011. 

J'aime bien raconter notre rencontre. J'étais en L2 STAPS à Marseille et Mister B en M1 de sociologie à Montpellier. Peu de raisons de se croiser mais nos choix et un soupçon de hasard on fait que je me suis retrouvée en Mai 2011 à Cholet pour passer l'entretient de sélection pour la Licence professionnelle métiers du jeu et du jouet. J'arrive dans cette petite fac, bien loin de chez moi, accompagnée de ma mère et de ma tante (qui attendaient dehors,faut pas déconner j'étais une grande fille quand même), je suis le fléchage et devant la salle, quelqu'un attend. Je m'assoie, demande au jeune homme pas désagréable à regarder si c'est bien le bon endroit et comme nous sommes là pour la même chose on commence à papoter. Il est pas super bien habillé pour un entretien, moi je suis en mode working girl complètement stressée et lui il à l'air à l'aise, comme s'il faisait ça tous les jours. Il me fait rire à me raconter son périple pour venir tout seul de Montpellier dans cette ville quelque peu paumé, avouons le, qui lui a semblé complètement désertique. "J'ai croisé qu'un seul bar et il y avait un panneau disant qu'il était fermé définitivement". Je m'en souviens comme si c'était hier, je riais bêtement. Le fait est que nos noms de famille se suivaient dans l'ordre alphabétique, S et W, on est toujours à la fin. Je suis passée avant lui et n'ai croisé personne d'autre. En partant, j'ai croisé les doigts pour qu'on puisse se recroiser à la rentrée tous les deux. 

Fin Aout j'emménage dans le Maine et Loire pour au minimum un an. Je ne connais personne, ma famille la plus proche est à Nantes, c'est une nouvelle vie qui commence. Bon, j'ai laissé un petit copain dans le Sud mais rien de bien sérieux ... Arrive la rentrée et qui débarque dans un tee shirt vert ? Aucun suspens, c'est Mister B ^^ Je parle de son tee shirt vert car pendant plusieurs jours il s'est appelé comme ça car je ne me souvenais pas de son prénom et je m'étais contenté d'un petit sourire de reconnaissance ... Je me suis rapidement fait quelques copines et je leur ai évidemment raconté que j'avais croisé ce beau goss en espérant le revoir. Mes copines dans le coup, on a rapidemment tenté un rapprochement stratégique car nous étions un petit groupe d'expat à rester sur place le week-end. J'ai organisé tous les week-end des soirées chez moi car j'avais un grand studio étudiant (l'avantage de faire ses études dans un coin perdu). Tous les week-end j'invitais je sais plus, entre 5 et 10 personnes seulement pour que Mister B vienne ! ça me fais rire quand j'y repense, j'étais motivée ! On jouait à des jeux de société, LPJJ oblige (licence pro métiers du jeu et du jouet) et je me débrouillais pour avoir régulièrement des jeux où on pouvait en apprendre d'avantage sur les participants. 

On était bien différent et quelques détails me faisaient grincer des dents mais je restais sous le charme et je continuais à rire bêtement à tout ce qu'il disait. Par exemple, il fumait, je déteste ça ( il a arrété net quand on s'est mis ensemble). Il avait dit un jour qu'il n'aimait pas les animaux. Manque de bol, j'avais déjà mon chien ainsi que 2 octodons dans une grande cage au milieu du salon. Quelques années plus tôt, on aurait absolument pas pu s'entendre je pense. Il était du genre punk en déperdition (pardon mon amour mais c'est un peu ça) et moi j'étais la jeune fille modèle quelque peu fofolle sur les bords au lycée puis l'étudiante fétarde qui profite de la vie à la fac. 

Le temps passe, les soirées se suivent et j'ai réglé le problème du petit copain qui devenait génant (le pauvre). J'arrive à avoir le numéro de Mister B et cherche la moindre escuse pour lui envoyer des textos en dehors des heures de cours. Les premières vacances arrivent et chacun rentre dans sa famille. Pour tout dire, j'avais comme projet de concrétiser une autre histoire resté en suspend puis de m'attaquer plus sérieusement au cas Mister B au retour de vacance. Bon, tout ne s'est pas exactement déroulé comme prévu. Je ne me souviens plus exactement le pourquoi du comment mais nous avons commencé à échanger par texto. Je me souviens juste d'une de mes réponses. Je devais faire des allusions et lancer des perches qu'il ne prenait pas et au bout d'un moment il me demande un peu plus concrètement ce que je cherche, une amitié ou autre chose. Je lui ai répondu que j'avais suffisament d'amis comme ça. Je me souviens surtout avoir était trop trop fier de ma réponse :D. Le message était clair et on a décidé que j'irais le récupérer à la gare au retour des vacances (il avait pas le permis à l'époque ...). Voilà ce qui nous amène au 2 Novembre 2011. Je suis allée le chercher à Nantes en voiture donc on a papoté pendant plus d'une heure de trajet. Il a fait à manger, un aligot, spécialité de chez lui dont il m'avait vanté les mérites. J'ai appris plus tard que cette histoire de faire à manger l'a complètement stressé ! Il n'y avait pas un gros suspens non plus car on savait très bien ce qu'on voulait d'avance donc à partir de ce soir là, toi et moi, sommes devenu NOUS. 

La suite ? Il rentrait rarement à son appart, on passait notre temps ensemble. Aux vacances de Noel on était en stage, lui à Cholet et moi, chez moi. On s'est retrouvé pour Noel dans la famille de l'un puis de l'autre : gros coup de pression mais pas trop le choix ! Sans oublier qu'entre temps il avait déjà eu l'occasion de rencontrer ma soeur et mes parents qui étaient venu me voir, l'une 1 semaine après le début de notre histoire et mes parents, je ne sais plus mais quelques semaines plus tard .

En Avril, re stage. Mister B en a trouvé un à Montpellier puis à enchainé avec un CDD et moi après moultes péripéties, j'ai terminé en CDD dans un Aubert, près de chez mes parents (donc à Toulon). On se voyait tous les week-end car j'étais riche à l'époque, j'avais un salaire de mi-temps (seule fois de ma vie ou j'ai eu un vrai salaire, vous imaginez ...). Je n'ai cependant pas renouvelé mon contrat puisque Mister B avait le sien à Montpellier et moi je travaillais déjà sur le projet Baby'mat. A la rentrée suivante, j'arrivais à Montpellier pour faire un Master création d'entreprise. On emménageait ensemble dans un petit appart tout neuf et c'était génial. Mister B est facil à vivre, c'est une de ses nombreuses qualités donc la vie en commun est franchement une partie de plaisir depuis le début. On se dispute jamais, des fois on discute fort mais ça dure pas bien longtemps car pour la 1er fois de ma vie, je suis avec quelqu'un qui COMMUNIQUE et ça, c'est génial !

Avril 2013, fin de son contrat et début du stage pour moi. Retour chez mes parents, tous les deux car j'ai mon stage dans un e-commerce dans la puériculture près de là et lui ne pourra très certainement pas retrouver du travail dans le sud donc autant me suivre en attendant. Il m'a bien aidé lors de la création de mon entreprise car je terminais mon stage, je faisais 15000 choses en même temps et j'étais débordée (comme toujours). Il a été d'un tel soutient, je n'aurais jamais réussi sans lui et mon entourage. On vivait dans le sous sol de chez mes parents mais on savait que ça n'allait pas durer. En octobre 2013 il signait son CDI à Boulogne sur mer. Pendant 6 mois on s'est vue au mieux tous les 15 jours, c'était compliqué mais je ne pouvait pas partir en claquant des doigts. Le 15 Janvier 2014, nous nous sommes pacsés. A la base, simple formalité pour mon entreprise et finalement on a fait la fiesta avec nos familles et amis.

Avril 2014, ça y est, j'arrive dans le grand Nord avec mon déménagement et mon entreprise. Nous partons en quête d'une maison à acheter parce que concrètement, dans le nord, c'est possible. En une semaine on avait trouvé et on a emménagé mi-Aout dans notre maison actuelle. Enfin, nous voilà installé durablement quelque part ! 

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail d'Overblog me disant que mon blog avait 2 ans donc la suite vous la connaissez plus. Septembre 2014 je suis enceinte mais nous perdons Framboise à 13 SA. Gros coup dure mais nous sommes tellement soudés que nous en ressortons plus fort. Après moultes complications, je retombe enceinte en Février 2015 et 9 mois plus tard, le 8 Novembre 2015, notre Litchi arrive. Nous sommes désormais une famille. 

Pour illustrer cette article je vous partage ma photo préféré du shooting de fin de grossesse que nous avons fait le 31 Octobre 2015, moins d'une semaine avant la naissance du Litchi. 

5 ans d'amour avec mon Mister B, ça parait si peu mais nous avons déjà vécu tellement de choses ! Il faut dire qu'avec moi il faut s'accrocher. Je sais ce que je veux et j'ai pas peur de grand chose. Mister B est tout l'inverse, il a peu confiance en lui, a du mal à se projeter et prendre des décisions. On se complète très bien. J'ai de l'énergie et de l'ambition à revendre alors je le pousse et il me calme. On aurait difficilement pu s'imaginer il y a quelques années que je soi à la maison et qu'il ai un poste à responsabilité :D . On s'apporte tellement de positif l'un à l'autre, je ne m'imagine pas (ou plus) vivre sans lui. Malgré nos différences nous avons la même éducation et la même façon d'envisager les choses. Nous nous ressemblons sur certains points et nous complétons sur d'autres ce qui donne un bon équilibre et fait que ça fonctionne si bien. Il est un super papa, il lui arrive d'en douter mais moi pas, j'ai toujours su qu'il était quelqu'un de bien et notre Litchi et moi même avons beaucoup de chance de l'avoir à nos côtés. 

Et après, on va faire quoi ? Je compte bien me marier un jour, je l'aurais à l'usure ^^ . Et concernant les enfants, on est d'accord sur deux mais avec beaucoup d'écart donc en théorie, notre Litchi sera grande soeur vers ses 5 ans. En pratique, on verra bien ! 

Commenter cet article

papafamilyblog.com 02/11/2016 15:33

j'adore votre photo trop belle