Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman gère

9 SG : les troubles du sommeil

15 Décembre 2014, 18:00pm

Publié par Estelle

9 SG : les troubles du sommeil

Cette 9em semaine étaient moins sympa que les deux dernières mais globalement le 3em mois est de plus en plus cool et je suis bien plus sereine !

Le problème à l'ordre du jour : les troubles du sommeil.

Cette semaine j'ai mal dormi, un réveil à peu près tous les jours à 4h/4h30 du mat et je me rendors pas des masses jusqu'au vrai réveil. Résultat : je suis déjà fatiguée en me levant et ça, c'est pas très agréable. Je me traîne toute la journée sans spécialement me rendormir pour une sieste et c'est reparti pour une nuit coupé vers 4h, comme les précédentes.

Autre petit désagrément lié à la nuit : la sensation de soif et l'envie d'aller aux toilettes. C'est souvent la cause de mon réveil mais jusque là je tenais jusqu'au matin par flemmardise aiguë de me lever dans le froid. La sensation de soif m'a aussi causé d'autres problèmes : nez qui saigne en se levant , peau et bouche sèche. En fait ce n'est pas lié qu'à la grossesse même si ça accentue le problème mais c'est surtout à cause d'un air trop sec depuis qu'on chauffe plus fort. J'ai testé de mettre un bol d'eau à côté de mon lit et c'est déjà bien mieux, j'ai plus que la sensation de soif qui est resté. Si le problème revient mal grès le bol d'eau, je me prendrais un humidificateur d'air car même sans être enceinte je suis assez sensible à la qualité de l'air et dès que ce n'est pas assez humide, je respire mal.

Que vous raconter de plus, le poids est toujours le même mais mon ventre continue de pointer et j'ai encore grappillé quelques centimètres de poitrine (ce qui est plutôt cool). Du coup je commence à sérieusement me creuser la tête sur mes tenues pour les fêtes !

Chez ma belle-mère tout le monde est au courant donc je peux porter une petite robe près du corps avec laquelle on ne peut pas hésiter longtemps sur le fait que je soi enceinte. Pas besoin d'investir, ma sœur m'a donné quelques vêtements à elle (pas grossesse) ce week-end et il s'avère que c'est ce dont j'avais pile besoin : des petite robes et tuniques en laine ! Je rentre dedans donc c'est parfait. Manque plus qu'une ceinture de grossesse car les miennes sont déjà trop serrés ...

Le "problème" c'est pour le Noel dans ma famille et le nouvel an avec les copains car pas tout le monde n'est au courant et le dilemme c'est de porter quelque chose de sympa qui ne mette pas trop mon ventre en avant pour laisser planer le doute le temps de l'annoncer ! J'en ai déjà parlé ici mais mon beau haut de grossesse acheté chez H&M est encore un peu trop grand, du coup, j'ai pas encore trouvé mon bonheur parmi ce que j'ai dans le placard.

Sinon, je suis allée visiter la maternité mais seulement les chambres car les salles de travail étaient toutes occupés du coup je vous en parlerais plus tard après y être retourné pour l'écho (c'est bientooooooot ).

Le doppler je vous en parle pour la semaine 10 car on commence à entendre des mouvements et ça c'est super cool !

J'ai été tagué pour un Liebster Award auquel je répondrais prochainement donc je remercie Mom' sSecret garden d'avoir pensé à moi !

Et vous les nuits ça se passe comment ?

Commenter cet article
D
Il pousse bien ton ventre dis donc... C'est très joli :-)
Répondre
C
Joli bidon ^^ RAS au niveau des nuits (pourvu que cela dure...), il faut juste trouver la bonne position avec le bidon. Par contre comme toi j'ai eu des saignements de nez mais je me demandais si cela n'était pas lié au froid (vive la Haute-Savoie) plutôt qu'à la grossesse...Les douleurs ligamentaires ont aussi faits leur retour cette semaine, mais vu le bidon ça doit sacrément tirer là bas dedans !!
Répondre
D
Pas de pb, il n'y a rien qui urge :-)
M
moi c'est quand je passe le doppler maintenant j'ai l'impression de sentir des gargouillis mais idem je sais pas si c'est ma digestion ou ma tête. Normalement ce qu'on entend au doopler c'est bien framboise mais pas encore son coeur, un peu tôt.<br /> Moi plus que 6 jours avant l'écho hiiiii
C
ah ah un bébé nageur !! ça doit être sacrément bon d'entendre tout ça...Je commence à sentir comme une caresse d'aile de papillon, le soir surtout quand je suis allongée au calme et que je masse mon bidon d'huile..mais c'est peut être dans ma tête parce qu'il parait que c'est trop tôt pour le sentir !! J-13 avant l'écho, j'ai tellement hâte...
M
ah moi pas encore de retour des douleurs ligamentaires tiens, ça devrait pas trop tarder. Par contre j'entend framboise bouger avec le doppler et ça nage le 100m intensément dit donc !
D
Coucou !<br /> J'ai été nominée au Liebster Awards, et j'ai cité ton blog dans mes nominés, parce que j'ai beaucoup lire ce que tu écris.<br /> J'ai répondu aux questions qu'on m'a posées, et j'ai hâte de voir tes réponses aux miennes !
Répondre
M
arf j'ai déjà été tagué et je pensais te nominer du coup -_- <br /> Je ferais un combo des deux dès que j'ai le temps ;)