Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman gère

11 SA : entendre son petit coeur

20 Avril 2015, 15:52pm

Publié par Estelle

Au soleil avec mon pantacourt de grossesse Kiabi ;)

Au soleil avec mon pantacourt de grossesse Kiabi ;)

Pour framboise je m'en étais arrêté là, mon dernier article était pour 9 SG donc 11 SA. J'étais en retard pour l'article des 12 SA et comptais faire un combo avec la semaine 13. Comme vous savez je ne l'ai jamais écrit.

Du coup à 11 SA pour Litchi cette sensation que la boucle sera bientôt bouclée et qu'à priori le dénouement sera bien différent trotte dans ma tête.

Cette semaine je me suis lâchée !

En effet Jeudi j'ai tenté d'écouter Litchi au Doopler (je me souviens plus si j'avais essayé la veille mais c'est pas important). Peu de mouvements mais 2 ou 3 qui m'ont permis de le localiser. Ma digestion n'était pas en marche de bon matin après avoir avalé ma barre de céréale matinale. Je perdais espoir d'entendre quelque chose alors j'ai fait quelques pauses pour chercher sur mon téléphone une vidéo me faisant entendre le son d'un coeur au Doopler et comment le trouiver.Après un petit tuto en anglais je repars à la recherche dans la zone où j'avais entendu des mouvements un peu plus tôt. Au bout de quelques minutes j'entend un son grave et répétitif, je monte le son, fait des micros mouvement et là ... OH MY GOD c'est son coeur !Non ce n'est pas la pulsation de l'artère utérine ni mon battement lointain mais bien un battement rapide et grave ( les pulsations ça fait plus comme un sonar et on l'entend mieux).J'ai envoyé un message à Mister B qui a ralé car il était en déplacement.

Jeudi, c'est aussi le jour qu'a choisi ma copinaute Damanne pour parler de sa liste de naissance. Et là la tentation fut trop forte. Moi qui garde tout en tête depuis au moins 7 mois en me promettant d'attendre l'écho officielle ( oui faut compter 2 premiers trimestres et un temps de chaos) pour mettre mes envies sur papier ou plutôt sur ordi. Alors oui, avec Litchi j'ai commencé à mettre quelques pages en favoris histoire de commencer à épingler mes idées ailleurs que dans ma tête mais Jeudi dernier j'ai craqué. J'ai donc ouvert une liste sur mesenvies.fr et j'ai commencé à ajouter des trucs.

Mais, petites curieuses, commencez pas à fouiner sur internet pour trouver LA liste d'une future maman qui a fait du matériel de puériculture son métier car promis je vous en parle bientôt ! Pour vous, faudra VRAIMENT attendre l'écho officielle ;)

Mister B est rentré Vendredi mais Vendredi soir et Samedi matin c'était le néant avec le Doppler. Soit Litchi bouegait trop, soit j'étais en pleine digestion, soit on entendait des battements ou des pulsations mais qui pouvait pas trop correspondre. En tout cas ça m'a quand même mis le doute : avais-je réellement entendu son coeur ?

Dimanche matin, j'avoue je m'acharne un peu et je propose une dernière tentative. Exactement 5s après avoir posé le Doopler (et m'être tartiné de ce fameux liquide visqueux pour que ça glisse bien) on a entendu bien distinctement le POUM POUM du coeur de Litchi. Je pense qu'on est resté bien 5min bloqués à écouter ce battement magique sans bouger.

Du coup, je ne regrette pas mon achat concernant le Doopler (sauf si dans 1 semaine et demi on me dit que mon Litchi va pas bien et que c'est pas son coeur que j'ai entendu. Mais quand même, je suis rassurée et sure de moi à 99% ! donc dame nature s'il te plait pas de mauvaise blague !). Maintenant que Mister B ET moi avons entendu son coeur, je vais le laisser tranquille au moins jusqu'au week-end prochain (faut pas déconner c'est comme une drogue de l'entendre ^^).

Sinon j'ai passé la semaine à lézarder dans mon transat au soleil. Du pure bonheur avec ce temps magnifique que nous avons. J'ai emménagé l'an dernier sur la Côte d'Opale en Avril et c'était blouson et chauffage jusqu'à mi Mai alors imaginez ma surprise quand j'ai pu me retrouver en tee-shirt dans mon jardin et ce, depuis 10 jours ! Bon le petit hic c'est que j'ai pas assurée et j'ai pris un coup de soleil sur la poitrine et le visage. C'est pas malin, j'étais pas fier car le masque de grossesse, non merci. S'il continue à faire un temps pareil je vais vite investir dans de la crème solaire car pour une sudiste, avoir sa dose de soleil c'est VITAL !

Symptôme de la semaine, attention c'est positif, profitez-en : J'ai de beaux cheveux !!!! Et de beaux ongles mais ça, je m'en occupe pas donc ça me saute pas aux yeux pour le moment. Il me semble avoir remarqué que ma chevelure était en parfait état à peu près au même moment pour Framboise. Je pense que c'est grâce à l'acide folique après 3 mois, ça fait son petit effet concernant cheveux et ongles. Pour la photo de la semaine je vous montre donc ma chevelure de rêve :p . Va falloir que je songe à me coiffer pour me forcer un peu à en profiter pour les laisser détachés. J'ai tendance à les attacher pour prendre ma douche le matin et à laisser ça comme ça toute la journée. Travailler à la maison ça n'a pas que des avantages, on ne se fait pas spécialement toute belle le matin puisqu'on va pas croiser grand monde. Bon il faut y faire attention car la tentation du "je reste en pyjama toute la journée" est grande mais à la longue c'est pas terrible pour le moral et puis pour Mister B.

Autre point positif ; en début de semaine je pense que mon utérus est remonté (comme mon appli me l'annonçait la semaine précédente) car j'ai moins de pauses pipi et ça c'est cool de pouvoir refaire une nuit complète ! Par contre je trouve que mon ventre se voi moins mais part de plus haut et devient plus ovale. C'est différent, c'est tout.

Et comme je ne pourrais pas boucler un article sans raler un minimum, j'avoue que je suis toujours vachement fatigué . Dès que je m'active un peu j'ai besoin de m'allonger ou de dormir pour récupérer. Si je marche un peu trop : aller à la poste et revenir me prend max 20min et bien mon ventre me tire et je suis pas bien. Je trouve ça tôt, ça m'inquiète pour la suite ! Du coup je fais bien attention à partir marcher tous les jours même si c'est 5min pour promener le chien mais je dois me dégourdir les jambes. J'ai également promis (à moi même) de faire des exercices de gym grossesse après l'écho et de m'étirer car je ne sais pas pourquoi, j'ai des courbatures dans les jambes alors que je n'ai pas une grosse activité.

Notons également le mal au dos qui se propage aux cervicales ce qui commence à me donner un mal de crane sympa ( j'ai les cervicales fragiles avec des séquelles liés à un accident de voiture). Aujourd'hui ça va mais si ça me reprend j'apelle ma kiné pour gratter un RDV rapidement ! J'ai la flemme d'aller chez le médecin pour avoir l'ordonnance donc je repousse l'échéance mais je commence vraiment à en avoir besoin.

Dernier points, hier pour célébrer le changement de semaine j'ai eu un malaise en sortant de la douche. Il était 12h30 et après une grasse mat prolongé je n'avais que ma barre de céréale dans le bide. Donc ça, plus la douche chaude à rallonge ça l'a pas fait. Heureusement que Mister B était là pour m'emmener du sucre en courant ! Du coup à noter pour la suite : Manger un truc avant d'aller à la douche ET faire attention en sortant, surtout quand je suis seule.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, et vous des points positifs à noter pour cette semaine (de grossesse ou pas) ?

11 SA : entendre son petit coeur
Commenter cet article
D
Merci Estelle d'avoir parlé de mon article ! <br /> Ça doit être chouette d'entendre le coeur, et effectivement ça doit vite devenir addictif :-)<br /> Vivement la première vraie écho !!
Répondre